Audi faire de l'ombre a Bmw?

74 messages   •   Page 8 sur 8   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Gros Chat du 13
 

Re: Audi faire de l'ombre a Bmw?

par Gros Chat du 13 » 01 Mar 2009, 18:57

tab 78 a écrit:salut
etant posseseur d'une a4 2.5 v6tdi et aujourd'huit en 530d voici mon avis.
confort et finition interieur audi met une gros claque a bmw
moteur et conso polution bmw et largement au dessus
la ligne exterieur pour il sont égale audi sline c beau et bm pack m c beau aussi
*98/ voilou c mon avis *008


en tout cas si on fait un comparatif sur des véhicules bm et audi aujourd'hui emission design finition confort et j'en passe audi est pas devant mais alors pas du tout . *br*

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Audi faire de l'ombre a Bmw?

par Circus » 01 Mar 2009, 19:28

perso je pense que ce soit l'une ou l'autre

elles ne se font pas d'ombre car c'est deux philosophies totalement differentes d'aborder le plaisir de conduire

elles ont toutes les deux des points, où elles sont meilleurs l'une par l'autre.

de toute façon je pense qu'elles visent deux clienteles differentes.

Avatar de l’utilisateur
M00
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 82
Enregistré le: 19 Nov 2016, 10:59
Localisation: 74800
Véhicule: BMW série 3 TOURING E36
Code VIN:

Re: Audi faire de l'ombre a Bmw?

par M00 » 22 Nov 2016, 20:01

Béhième a écrit:Le gros soucis que l'on à c'est surtout que bmw traine sa mauvaise image.
Du à des kékés et dieu sait qu'il y'en à *16*


BMW une mauvaise image ?? Laquelle ?

Mon avis (sa n'engage que moi) pour moi il y a eu ya 10 15 ans mercedes s'était un peu la voiture du gangster, puis est venue l'époque des premiers gofast en bm lol, mais de nos jour, aie aie aie, audi c'est vraiment la voiture du kéké comme tu dit, des mecs qui se la raconte, comme dit un autre collègue, c'est A LA MODE !!!

Je déteste cette marque pour cet effet de mode, BM c'est discret, agressif et immortel dans le temps ²1

*44*

francis50
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 05 Mai 2013, 10:32
Véhicule: BMW(G30 ) 530d xdrive 265
Code VIN:

Re: Audi faire de l'ombre a Bmw?

par francis50 » 04 Déc 2016, 12:38

Bonjour tous ,

BMW ne doit pas se reposer sur ses lauriers , car aucune marque n'est à l'abri d'un déclin ...

AUDI est un exemple d' Ecole d'une firme très jeune , partie de vraiment pas grand chose dans les années 70 , et qui s'est forgée , méthodiquement et rapidement , une image de marque en béton ²1 , basée largement sur la technicité ( versions quattro) et le sérieux de la finition intérieure et un haut niveau de fiabilité supposée ( à vérifier ! ) . Mais il est vrai qu'AUDI est adossé depuis un bon moment aux énormes moyens financiers et techniques du groupe VOLSKSWAGEN ...

A mon goût , ces voitures sont des beautés impeccables mais froides .
Elles ne déclenchent pas l'envie d'achat , chez moi , à tarifs comparables avec BMW et MERCEDES .

BMW , pour simplifier , offrirait plutôt des beautés latines *br* , parfois imparfaites ou agaçantes sur les détails ²5 mais du genre chaleureux ... la Bavière *11* est d'ailleurs un Land assez atypique et extraverti par rapport au reste de l'Allemagne !

MERCEDES ne doit pas être sous-estimé et offre une très vaste gamme , avec une foule de moteurs essence surpuissants , y compris hors de la ligne AMG . La marque peut donc intéresser les jeunes , bien au-delà des papys confortables dont je fais partie ...
Le nouveau coupé C est vraiment mimi et bien dessiné .
La nouvelle classe E offre des choses que ne proposent ni l'A6 ni la nouvelle série 5 : en particulier , en dehors du pilotage semi-automatisé , un extraordinaire tableau de bord style Guerre des Etoiles , là où BMW ronronne dans sa routine et n'offre , dans sa nouvelle 5 , qu'une planche de bord tristement conventionelle ²8 ...

Mais , pour moi , le vrai problème , c'est le clonage ²2 des gammes de berlines chez ces trois constructeurs , que je trouve excessif , et qui peut amener à choisir un coupé ou un 4X4 ... ( par exemple , la 2 , qui , dans ses versions bien musclées ( 235 I, M2 ) , renoue avec l'esprit sportif et sans chichis de la série 3 deux portes de la grande époque années 80 ) .

En effet :

La classe E est une S en un peu réduit et la classe C est une petite E
l'A4 ressemble étrangement à l'A 6
la nouvelle 5 reprend beaucoup de la 7 et la 3 a beaucoup de traits de la 5 ...

sachant que les lignes de moteur sont largement communes et les équipements , avec options , voisins , pourquoi prendre les gros modèles ??

Pour finir , après une 530 I , une 540I , un coupé 335I et ma 530 D actuelle , la seule vraie raison pour moi de reprendre une BM , c'est la possibilité d'une motorisation qui amène le sourire en conduisant , tout en restant fiable , non délirante et d'une consommation raisonnée .
Donc , par exemple , en essence , le six cylindres en ligne bi-turbo de 340 cv ²1 ...

Mais , d'un autre côté , ma 530 D , achetée en occasion concession , a montré des signes étonnants d'imperfections : le cuir crême du siège conducteur est de piètre qualité et a énormément marqué : il faudrait le repeindre , selon le garage , pour plus de 1000 € !...et trois des quatre jantes de série de la voiture se sont révélées poreuses ²2 ²2 et m'ont provoqué deux problèmes majeurs en rase campagne , dont un la veille de Noêl , avec , à chaque fois , un pneu " à plat " , sachant que le runflat ne peut plus être utilisé après 80/100 kms de roulage dans ces conditions , selon la concession ( ce que la notice ne précise pas ! ) et que cela impose donc , dans les faits , le changement d'un train complet !!!

  Précédente
74 messages   •   Page 8 sur 8   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:59