Audi faire de l'ombre a Bmw?

74 messages   •   Page 2 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8
Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Audi faire de l'ombre a Bmw?

par Liorayane » 25 Avr 2008, 15:46

Salut à tous,

Avantages respectifs:

- Audi : Finition, Lignes classiques et harmonieuses, détails estéthiques, confort.
- BMW: Rapport puissance/consommation, Ligne racée, plaisir de conduite (propulsion), Marque réellement "premium"

Défauts respectifs:

- Audi: Lignes "trop" classiques, Technologie TDI dépassée, Coût d'entretien élevé, incapable de passer la motricité sans le quatro (si moteur puissant bien sur), chassis et moteurs identiques à VW, Séat et Skoda (ce pas se que l'on attend d'une marque dite "premium" et dont les tarifs sont "premium".
- BMW: Finitions limites pour une marque "premium", confort parfois délaissé pour la sportivité, lignes parfois pas assez classiques.

J'ai essayer d'être le plus objectif possible mais dieu que c'est difficile. La raison est simple, je ne supporte plus Audi, certe, elles sont plutot jolies, très bien finie, mais pas assez premium par rapport aux tarifs (aucun moteur ne leur ai spécifique à ma connaissance), en revanche, leurs services eux sont très (trop) premium, Non Monsieur, nous ne pretons pas de voiture chez VW-Audi, même si c'est une passe prise en garantie.

Leur moteur sont tout simplement dépassés, pour arriver à baisser leur consommation et rejets, ils rallongent la boîte, diminue la puissance, enlève quelques gadget (gain de poids) et vous le font payer plus cher sous la dénomination Blue Motion.

Là je dis BRAVO!!

Dans le même tps BM augmente la puissance, essaie de ratraper le tir au niveau finition (Serie 1 phase 2) et baisse la conso.

La on est dans la recherche technique et la volonté de satisfaire le client.

De plus, en vivant à LYon, je constate, à ma grande joie, qu'Audi commence a avoir une meilleure cote que BM auprès des racailles.

Enfin, ce n'est que mon avis, et il est certainement très subjectif.

Le seul intérêt que je trouve à cette concurrence d'Audi, c'est le fait d'obliger BM a devoir faire tjs mieux, ça nous tire vers le haut, car à mon humble avis, le concurrent historique quétait Mercedes a depuis lontemps abandonné le créneau de BM pour celui des voitures premium catégorie: classique, sage, très peper à part un ou deux modèle (ex: SLK).

collosius
 

Re: Audi faire de l'ombre a Bmw?

par collosius » 25 Avr 2008, 17:31

pourquoi le tdi est depasser?leur technologie n'est pas si ancienne que ca.

Béhième
 

Re: Audi faire de l'ombre a Bmw?

par Béhième » 25 Avr 2008, 20:33

Quand tu parles de garantie,pour le garage audi que tiens mon beau frère.
c'est faux il prête des voitures,même sans avoir une audi.

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Audi faire de l'ombre a Bmw?

par Liorayane » 26 Avr 2008, 17:33

collosius a écrit:pourquoi le tdi est depasser?leur technologie n'est pas si ancienne que ca.


Le TDI n'utilise pas la technologie rampe commune, de ce fait, il est dépassé.

Ca reste des très bons moteurs, mais il est temps pour eux de passer à la rampe commune pour bénéficier d'un couple présent sur une plus grande plage de régime ou pour réduire le bruit par exemple.

C'est d'ailleurs quelques chose qui doit se mettre en place prochainement.

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Audi faire de l'ombre a Bmw?

par Liorayane » 26 Avr 2008, 17:43

Béhième a écrit:Quand tu parles de garantie,pour le garage audi que tiens mon beau frère.
c'est faux il prête des voitures,même sans avoir une audi.


Et bien ce n'est pas le cas du garage de Macon (71).

Deux exemple:
- un pote à moi avait une A4 et il était obligé de faire ttes ses interventions le lundi, jour où il ne travaille pas. Depuis je l'ai convaincu et il roule en 330d E46 pack sport. Son beau frère est vendeur chez Audi, et qd il le questionne pour savoir s'il va racheter une Audi, la réponse de mon pote est simple: Donne moi le même rapport puissance/consommation et une aussi bonne sensation de conduite et après on en reparlera.

- mon père a reçu l'an dernier une passat de fonction neuve, après 3000 km, problème de filtre à particule FAP. Il n'avait plus de turbo, plus de puissance alors qu'il bosse avec sa voiture. Il pose sa passat au garage et demande s'il peut avoir une voiture de prêt, même payante, on lui répond, Monsieur, nous ne prêtons pas de voiture chez VW - Audi!

Alors, je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas généraliser, mais pour ce garage, je trouve cela inadmissible.

Avatar de l’utilisateur
eric_82
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 701
Enregistré le: 01 Jan 2008, 20:21
Localisation: Villefranche Lauragais 31
Véhicule: Bmw M3 E92 DKG
Code VIN:

Re: Audi faire de l'ombre a Bmw?

par eric_82 » 26 Avr 2008, 20:29

- BMW: Finitions limites pour une marque "premium", confort parfois délaissé pour la sportivité, lignes parfois pas assez classiques.

finition limite pour Bmw? la je crois que tu exagere un peut.J'ai vu l'interieur de la A5 et franchement je prefere la qualite de finition de ma E92 et de loin

Avatar de l’utilisateur
eric_82
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 701
Enregistré le: 01 Jan 2008, 20:21
Localisation: Villefranche Lauragais 31
Véhicule: Bmw M3 E92 DKG
Code VIN:

Re: Audi faire de l'ombre a Bmw?

par eric_82 » 26 Avr 2008, 20:29

eric_82 a écrit:- BMW: Finitions limites pour une marque "premium", confort parfois délaissé pour la sportivité, lignes parfois pas assez classiques.

finition limite pour Bmw? la je crois que tu exagere un peut.J'ai vu les interieurs Audi et franchement je prefere la qualite de finition de ma E92 et de loin

béhèmiste51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 156
Enregistré le: 26 Oct 2007, 01:21
Localisation: Rethel (08300)
Véhicule: 335IA (E93) 360PS Sport Design
Code VIN: E767298

Re: Audi faire de l'ombre a Bmw?

par béhèmiste51 » 27 Avr 2008, 16:24

Liorayane a écrit:De plus, en vivant à LYon, je constate, à ma grande joie, qu'Audi commence a avoir une meilleure cote que BM auprès des racailles.


J'ai souris quand j'ai lu ton propos réaliste certe sur la racaille qui est attiré par le luxe, le chic, le beau, ce qui se fait de mieux pour bien paraître dans notre si belle société française.

Même si je suis de ton avis et cela a le don de m'agacer aussi sur ce fait de société, on pourra pas leur reprocher leur "bon goût" pour le luxe et ce qui peut se faire de mieux en automobile (rapport/puissance/consommation/esthétisme/Luxe).
Bon, je les ai jamais vu au volant de Porsches ou encore Ferrari, car BMW reste une marque automobile prestige qui reste abordable presque pour tous et moins suspect pour les autres marques de haut Luxe auto (quoique 46* ) dont j'ai cité et couvrir les dilers de drogue, le FISC n'y fait moins attention et ça les interpelle moins.

Les voir en AUDI A5 coupé va être la grande tendance cet été sur les routes, BMW soufflera un peu sur son image, mais pour combien de temps ? *63*

Eden Park, Lacoste, Burberry étaient aussi leur cible en textile tout comme D&G en lunette optique ou solaire (mon job). :?

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Audi faire de l'ombre a Bmw?

par Liorayane » 28 Avr 2008, 16:45

eric_82 a écrit:- BMW: Finitions limites pour une marque "premium", confort parfois délaissé pour la sportivité, lignes parfois pas assez classiques.

finition limite pour Bmw? la je crois que tu exagere un peut.J'ai vu l'interieur de la A5 et franchement je prefere la qualite de finition de ma E92 et de loin


La finition, il faut l'avouer, d'audi est un petit cran au dessus de BM. A l'époque des E46, ce n'était pas le cas, mais en ce moment c'est comme ça, je ne suis pas le seul à le constater.

Reste que ce critère à une grande part de subjetcivité, donc chacun au final à son propre jugement.

Mais BM a commencé à rectifier le tir car trop critiqué lors de la sortie de las Serie 1.

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 593
Enregistré le: 13 Jan 2008, 21:27
Localisation: 62
Véhicule: ///M3 e92 / 325i E30 / 525d F11 / /
Code VIN:

Re: Audi faire de l'ombre a Bmw?

par Adrien » 28 Avr 2008, 20:43

[quote="béhèmiste51"]Les jeunes de 18 à 35 ans c'est BMW qui arrive en tête des suffrages largement, et qui n'a jamais avouer avoir dit, pour ceux amoureux de l'automobile, "un jour j'aimerai rouler en béhème" ? [quote]



j avais 11-12 ans je bloqué deja devant la 325 tds de mon voisin et j me suis toujour dit un jour j 'en aurai une c'est fait a 21 ans et je pense sincerement que tous les gosses se sont dit au moins une fois bmw c'est le summum (des marques abordables). *21*
Ce petit aparté pour dire que bmw est ancré dans les moeurs et ce n'est pas audi avec son passage en force et ses nouveaux modeles dont certain son fort appréciable (a5) qui arrivera a detroner bmw *62*
mercedes a essayer.... *29*

moi ce qui me fait rire c'est l'amalgame bmw==> jeune ==> drogue

et pourquoi pas bmw==> jeune==> reussite???
Modifié en dernier par Adrien le 06 Mai 2008, 06:18, modifié 1 fois.

  Précédente   Suivante
74 messages   •   Page 2 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 09:34