Au revoir BMW

70 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
Helder28
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 06 Mai 2013, 14:13
Véhicule: Bmw 530d Exclusive
Code VIN:

Au revoir BMW

par Helder28 » 18 Juil 2014, 11:29

Bonjour, je vous explique rapidement mon probleme, j'ai acheter un 530d f11 de 2010 il y a bientot deux ans et depuis je n'ai que des problemes, je l'ai acheté avec une jante voilé, et deux pneus ayant une hernie. Le lendemain de l'achat je vais a la conccession et ils ont constater; probleme resolue, ma voiture tirait à gauche puis à droite, c'etait la cremaillere, ils l'ont changer qu'au bout de 1an et demi.. Oui Bmw sont fort a diagnostiquer un probleme.. Puis il ya deux semaines je vais a la conccesion changer mes plaquettes arrieres, et en la reprenant je m'appercois que lorsque j'enleve le pied dz l'accelerateur, la voiture freine legerement.. Le lundi suivant je vais a la conccesion car je me suis appercu que les disques ARRIERES et seulement arrieres sont bleues.. et ils remarquent egalement, ils font un essai et remarque aussi que les disques sentent le bruler, le lendemain ils me devaient de m'apeller.. Et ils m'ont pas appeler, donc deux jours apres je l'ai appel et ils me disent clairement : " monsieur bmw ne veut pas savoir de votre problème" moi etonnee et ennerver, j'appel alors bmw france qui devaient contacter la conccession et la conccesion leur a dit que je n'avais pas rodee les freins, ce qui est faux car si c'etait un prbleme de rodage, ceux a l'avant auraient aussi prit chère.. Alors que ceux a l'avant sont niquel, pas bleu.. Ils m'ont recontacter aujourdhui pour me dire : monsieur je suis desolee mais bmw ne peut rien faire pour vous, on ne fera rien pour vous.." Je ne sais alors que faire.. Meme BMW france me degage.. Je leur ai repondu : et moi je suis desolee, au revoir bmw, je retourne chez la conccurence qui eux s'occupent des clients comme vous il y a quelques années.. *16*

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Au revoir Bmw

par Ruidel » 18 Juil 2014, 12:28

C'est exactement ce genre de complications que l'on redoute quand on achète une voiture *63*

Je suis vraiment désolé pour toi et tu est apparemment tombé sur une concession pitoyable.

Il y a bien entendu l'alternative de l'avocat, onéreuse mais tu peux récupérer tes sous si BM est condamné aux dépens.

Une autre chose que je fais maintenant systématiquement quand il y a un litige avec un prestataire de service qui n'honore pas ses engagements et/ou traitent ses clients comme de la m...... : un courrier à UFC Que choisir avec Concession et BM France en destinataires secondaires. Je ne connais pas un prestataire dit "renommé" qui ne soit pas frileux de cela.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Au revoir BMW

par nakamiki » 18 Juil 2014, 13:18

c'est surtout du ressort de la concession qui "défend" ou pas le dossier de son client auprès de BMW france pour la prise en charge.
ça c'est un peu comme le coup des BVA à ne pas vidanger avec l'huile "à vie"... certains chefs d'atelier le préconisent ouvertement, d'autres ça les emmerde donc ils y touche pas.


qu'une voiture ait des soucis c'est compréhensible, mais c'est surtout dans la gestion de ces pb ou il faut assurer. Comme avec ton assureur en fait !
c'est con qu'ils n'aient aucune considération pour le client à ce point là, mais à agir comme cela on ne dure pas sur le long terme... c'est un peu un mal actuel : tout le monde en a rien à fouttre


Bonne continuation a toi avec la prochaine, je te conseille d'aller voir Merco ils sont à fond sur la reconquete en ce moment je n'ai que de bons retours, Audi est sur ses acquis et traite ses clients souvent un peu comme tu viens de l'etre d'après les retour de mon entourage.

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Au revoir BMW

par Ruidel » 18 Juil 2014, 16:48

Concernant SAV Audi je serai bref : la-men-table ! Aucune personne audiste de mon entourage ne m'en a parlé en termes élogieux.

Les marques dites 'premium' ont la grosse tête dans l'immense majorité.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Au revoir BMW

par nakamiki » 18 Juil 2014, 18:32

La seule ou j ai eu de bon retour : porsche

Pro, tiennent leur engagement et cherchent a fideliser.

Helder28
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 06 Mai 2013, 14:13
Véhicule: Bmw 530d Exclusive
Code VIN:

Re: Au revoir BMW

par Helder28 » 18 Juil 2014, 23:05

Oui je sais qu'audi c'est pas terrible, j'ai eu une Audi A6 2.7tdi en 2007 neuve et je la regrette, le seul truc que je prefere de la bm cest le confort.. Pour ce qui est du Sav ils m'avaient dit : si vous n'etes pas content aller à la conccurence, car mon turbo avait lacher a 50000 kms et ils ne voulaient le prendre en charge.. Pour revenir a nos moutons, je suis degouter du service apres vente de bm etant donnee que bmw est une marque que j'adore plus que tout, et ca m'ennerve qu'un sav soit comme ca.. Surtout que je suis allee a norauto et le chef d'atelier ma dit qu'ils avaient fait une erreur car sur les nouvelles voitures ils faut changer les plaquettes et les disques en même temps sinon les disque deviennent bleu.. Meme si au fond cest pas reelement de leur faute, mais ils devraient prevenir le client avant de changer les plaquettes que les disques peuvent devenir bleu.. Enfin faudrait d'abord qu'ils soient qualifier en la matiere afin de le savoir.. Et surtout ce qui est inacceptable cest que la conccesion m'apelle pour me dire qu'ils prennent pas en compte mon problème.. Meme pas ils me disent le probleme et que c'est pas prit en charge.. Ils sont completement fou.. Puis a bmw france ils leurs on dit que je n'avais pas fait le rodage.. Enfin bref Bmw bientot au revoir, la voiture en elle meme est magnifique, je regrette juste le cuir beige qui montre la moindre salissure.. Mais la marque bmw en sav cest comme audi.. De la merde..

Helder28
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 06 Mai 2013, 14:13
Véhicule: Bmw 530d Exclusive
Code VIN:

Re: Au revoir BMW

par Helder28 » 18 Juil 2014, 23:12

Merci pour vos commentaires :D
Merci, là non car je vais en vacances avec ma BelleMerdeW (aux disques bleus; a faire 6000kms) mais des que j'arrive a destination j'envoi un courrier a UFC que choisir, merci pour ce conseil :D

Otsoa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 24 Sep 2012, 20:14
Véhicule: BMW (E46) 320D
Code VIN:

Re: Au revoir BMW

par Otsoa » 19 Juil 2014, 22:12

Bonsoir Helder28,
Je te conseillerais aussi de contacter Jean Luc Moreau "l'expert" auto qui coanime l'émission "Votre Auto" le dimanche sur RMC de 8 à10h.
Je sais qu'il ne fait pas l'unanimité, beaucoup ont des griefs envers lui mais à chaque émission il répond au minimum à une personne qui rencontre un problème avec sa voiture/son garagiste.
Cela ne coûte qu'un courriel, tu peux trouver l'adresse sur le site de RMC, et si tu penses à l'antenne ( je ne t'assure pas que ça arrivera ) BMW France sera bien plus enclin à se remuer le popotin pour ton problème ;)

Bonne chance à toi en espérant que l'on reçoive de bonnes nouvelles de ta part.

Ps: je ne veux pas trop généraliser et je ne sais pas comment cela se passe dans les autres pays mais c'est bien bien à l'image du nôtre comme cela a été dit
"On s'en fout allez voir ailleurs"... attitude pitoyable pour toute entreprise mais encore plus pour une qui se dit "Premium" dans son secteur ...

Helder28
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 06 Mai 2013, 14:13
Véhicule: Bmw 530d Exclusive
Code VIN:

Re: Au revoir BMW

par Helder28 » 20 Juil 2014, 00:45

D'accord merci du conseil :D Mais d'après vous ai-je raison de ne pas être d'accord avec Bmw ? Car d’après moi même si ce n'est pas réellement un problème mais plutôt un concessionnaire incompétent.. Car d'apres de nombreuses personne lors du changement de plaquettes il faut changer les disques.. Mais je n’étais pas au courant, c'est au concessionnaire de le dire au client sinon il est surpris.. Surtout qu’après ils me dégage comme de la merde puis disent une version différente a Bmw France.. Le client dans l'histoire c'est celui qui subit tout.. D'un coté je comprend Bmw France qui se fit a la concession mais bon.. Je suis à l'étranger mais je vais essayer de contacter Bmw France afin d'avoir leur accord d'aller à une concession dans le coin afin de montrer le problème et leur prouver que c'est la concession qui dit n'importe quoi... Un probleme de rodage faut arrêter les conneries, c'est impossible, surtout que il y a que les disques arrières mort.. Si il y a réponse positive de leur part tant mieux.. Car sa me dégoutte vraiment de la marque que je trouvais tellement bien...

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Au revoir BMW

par lifala » 20 Juil 2014, 00:54

bordel s'il faut changer les disques et les plaquettes a chaque fois !

combien de bornes cette 530d ?

la concession qui baratine BMW France ça craint sérieux.
Modifié en dernier par lifala le 20 Juil 2014, 13:26, modifié 1 fois.

  Suivante
70 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 02:22