Au revoir BMW

70 messages   •   Page 7 sur 7   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Au revoir BMW

par Ruidel » 22 Juil 2014, 17:59

Donc si je comprends bien reprogrammer sa BM rend caduque la garantie constructeur s'il y a quoi que ce soit. Maintenant si la voiture n'est plus sous garantie il n'y a plus vraiment de problème si ce n'est que le conducteur sait les risques qu'il prend sur une usure prématurée des pièces consécutive à la reprogrammation, et donc un entretien plus onéreux.

Enfin si les concessions BM sont capables de déceler une reprogrammation même reflasher en est-il de même pour les réparateurs généralistes ?

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Au revoir BMW

par freddy » 22 Juil 2014, 20:02

Ruidel a écrit:Donc si je comprends bien reprogrammer sa BM rend caduque la garantie constructeur s'il y a quoi que ce soit. Maintenant si la voiture n'est plus sous garantie il n'y a plus vraiment de problème si ce n'est que le conducteur sait les risques qu'il prend sur une usure prématurée des pièces consécutive à la reprogrammation, et donc un entretien plus onéreux.

Enfin si les concessions BM sont capables de déceler une reprogrammation même reflasher en est-il de même pour les réparateurs généralistes ?

Les généralistes, non, puisqu'ils ne savent même pas lire la mémoire de la voiture.
Quant aux concessions, en réalité, c'est directement l'usine du constructeur à Munich qui le sait via la connection avec la concession quand elle fait une lecture électronique de la voiture. Donc tant qu'il n'y a pas de souci, personne ne sait rien sauf l'usine, mais si un jour, une concession fait une demande de prise en charge à la maison mère, bingo, le pot aux roses est dévoilé. Ceci pour éviter des tentatives de "corruptions malhonnêtes" ... *13*
C'est assez élaboré en fait, et assez redoutable. **//5

En même temps, ça protège les acheteurs qui passent par une concession BMW et ça devrait dissuader les autres revendeurs, car en matière de vice caché, inutile de dire qu'on ne savait pas, on reste responsable de la chose vendue.

Helder28
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 06 Mai 2013, 14:13
Véhicule: Bmw 530d Exclusive
Code VIN:

Re: Au revoir BMW

par Helder28 » 22 Juil 2014, 20:22

Trop de technologie pour nous.. Les voitures tel que mon A6 en 2006 suffisent niveau technologie, c'est maintenant grace a la clef il savent meme combien j'ai de litre d'essence et tout, avec toutes ces conneries plus la geolocalisation heureusement ils nous denonce pas quand on fait des exces de vitesse.. Sinon on serait dans la *****

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Au revoir BMW

par Ruidel » 22 Juil 2014, 20:54

On en revient toujours et encore avec cette modalité d'investigation toujours plus poussée de la part du constructeur à la réflexion à avoir avant de reprogrammer son véhicule. En somme si tout se passe bien après la reprogrammation le propriétaire n'aura pas de soucis à se faire. Si par malchance il advient une avarie mécanique dans le délai de la garantie constructeur dans ce cas effectivement problème.

Maintenant hors mécanique c'est l'accident qu'il faut aussi prendre en compte. J'entends ça et là qu'un expert ne fait une expertise approfondie pour détecter une éventuelle reprogrammation que s'il y a préjudices corporels graves ; je suis assez du dubitatif sur ce point et je pense que hors ce cas de figure avec seulement de la tôle froissée si le coût de réparation est très important l'investigation peut être tout aussi poussée.

Helder28
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 06 Mai 2013, 14:13
Véhicule: Bmw 530d Exclusive
Code VIN:

Re: Au revoir BMW

par Helder28 » 22 Juil 2014, 21:35

Oui aussi mais ca se passe comment quand c'est la marque qui fait la reprogramation? Car quand une voiture n'est pas imatriculee, le constructeur peut ameliorer les perfomances du vehicule, dailleurs il y a peu de temps, une certaine emission de voiture sur la 6 a fait un reportage sur la reprog

anonyme
 

Re: Au revoir BMW

par anonyme » 24 Juil 2014, 21:21

salut alors pour les disques ont changent toujours les plaquettes logique tu va pa mettre les anciennes mdr et pour la reprog suis de rennes et bmw rennes envois ses client dans un garage pour la reprogrammation **1 *15* *98/

Helder28
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 06 Mai 2013, 14:13
Véhicule: Bmw 530d Exclusive
Code VIN:

Re: Au revoir BMW

par Helder28 » 25 Juil 2014, 00:24

Oui je sais mais moi j'ai changer les plaquettes juste car les disques etait encore bon d'apres ma conccesion, justement je leur ai dir : regarder ce quil y a à changer sur le vehicule car je vais faire beaucoup de kms pendant les vacances.. Et ils ont juste changer liquide de frein et plaquette arrieres, d'apres eux les disques arrieres font encore 20-30 000kms
Ah ouai, nous en region parisienne ils veullent meme pas changer l'huile de boite alors la reprog ni pensons même pas

anonyme
 

Re: Au revoir BMW

par anonyme » 25 Juil 2014, 22:15

moi je me suis trouver un ptit garagiste qui a bosser 10 ans chez mercedes . il ma fait ma vidange de boite nickel et l'année prochaine une repro + defap car il y a encore beaucoup d'escro dans l'automobile . regarde sur le forum tu a surement des adresse pour ta vidange bva

Helder28
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 06 Mai 2013, 14:13
Véhicule: Bmw 530d Exclusive
Code VIN:

Re: Au revoir BMW

par Helder28 » 26 Juil 2014, 10:58

Je suis en vacances au Portugal et par curiosité je suis allée chez bmw et ils me font l'huile de boite mais 40e le litre hors taxe, je sais pas si c'est chère ou non.. Vu que je ne l'ai jamais faite..

anonyme
 

Re: Au revoir BMW

par anonyme » 26 Juil 2014, 22:50

moi sa a couter 480 avec crépine

  Précédente
70 messages   •   Page 7 sur 7   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 02:25