Au programme :la suppression des clapets, mais.. ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
doublbaconburger
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 14 Jan 2016, 23:43
Véhicule: 330D phase2
Code VIN: FM71535

Re: Au programme :la suppression des clapets, mais.. ?

par doublbaconburger » 31 Jan 2016, 21:56

Pamdam a écrit:
je croyais que ces papillons fermaient en bas regime et s'ouvraient a 2000tr, et que leur utilité était de brider l'arrive de melange aux cylindres


Bonjour

J'avoue que c'est l'idée que je m'en était fait.
Mais c'est peut être toi qui as raison.
J'en sais rien.


C'est quoi, les bagues d'appui?


du moins c'est ce qu'indique le manuel du vehicule expliquant le systeme valvetronic de chez BMW.

les bague d'appui sont les joints bi-matiere ( caoutchou et laiton me semble t il) qui font etancheité dans les puits des vis de serrage du collecteur. 7 vis de serrage donc 7 joints

Pamdam
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 308
Enregistré le: 16 Mar 2014, 10:37
Localisation: Montluel
Véhicule: BMW 330xd
Code VIN: JX54907

Re: Au programme :la suppression des clapets, mais.. ?

par Pamdam » 31 Jan 2016, 22:17

Ah oui, je vois.
Ben je n'ai pas changé ces joints, ça ne m'est pas venu à l'idée.

Pour l'ouverture des papillons:
²4 je n'ai pas le manuel de ma voiture, enfin pas en francais.
merci du tuyau, je me coucherai moins bête.

  Précédente
12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Marcohann03 et 5 invités

Nous sommes le 25 Juil 2017, 09:35