Attention Joint de culasse
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

35 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Yonirvana
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 01 Aoû 2017, 18:32
Véhicule: Bmw 323 Ci
Code VIN:

Re: Attention Joint de culasse

par Yonirvana » 07 Oct 2017, 13:12

zool_80 a écrit:Salut l'ami,

C'est dommage, même si tu n'y connais rien du tout, tentes de réparer toi même avec les fiches de bmw... tu vas voir, ça va marcher et tu en auras pour une journée de boulôt dessus. Ca va te couter 300€ de pièces au maximum (nouveau joint + kit de vis neuf), tu n'as rien à perdre et le boulôt est déjà à moitié fait puisque la culasse est déposée... Donc oui la réparation ne durera pas 400 000 bornes, mais 150 000 très probablement...

En théorie oui une culasse voilée c'est la catastrophe, en pratique ça passe, à moins que ton moteur ait chauffé comme pas possible ce qui est rarement le cas...

Franchement c'est dommage de jeter la voiture...




Pour ma part , je suis en accord avec Zool_80.
Tordre le bas moteur ,faut rouler jusqu’à une température extrême. Rouler sans liquide de refroidissement !!!
De toute façon cette voiture ne sera surement pas détruite. *16* je sors

Olick
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 23 Sep 2017, 21:05
Véhicule: BMW e46 328i
Code VIN:

Re: Attention Joint de culasse

par Olick » 07 Oct 2017, 23:24

FatalErick a écrit:a ce propos ,

que compte tu faire de la caisse ?

quel est le VIN ?

Salut FatalEric, je n'ai pas récupéré le VIN.

La voiture part en épave :-/

Olick
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 23 Sep 2017, 21:05
Véhicule: BMW e46 328i
Code VIN:

Re: Attention Joint de culasse

par Olick » 07 Oct 2017, 23:26

Yonirvana a écrit:

Pour ma part , je suis en accord avec Zool_80.
Tordre le bas moteur ,faut rouler jusqu’à une température extrême. Rouler sans liquide de refroidissement !!!
De toute façon cette voiture ne sera surement pas détruite. *16* je sors


Salut Yonirvana, malheureusement c'est le cas :/

Olick
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 23 Sep 2017, 21:05
Véhicule: BMW e46 328i
Code VIN:

Re: Attention Joint de culasse

par Olick » 07 Oct 2017, 23:39

zool_80 a écrit:Salut l'ami,

C'est dommage, même si tu n'y connais rien du tout, tentes de réparer toi même avec les fiches de bmw... tu vas voir, ça va marcher et tu en auras pour une journée de boulôt dessus. Ca va te couter 300€ de pièces au maximum (nouveau joint + kit de vis neuf), tu n'as rien à perdre et le boulôt est déjà à moitié fait puisque la culasse est déposée... Donc oui la réparation ne durera pas 400 000 bornes, mais 150 000 très probablement...

En théorie oui une culasse voilée c'est la catastrophe, en pratique ça passe, à moins que ton moteur ait chauffé comme pas possible ce qui est rarement le cas...

Franchement c'est dommage de jeter la voiture...


Salut Zool, je touche un peu en mécanique. Je n'ai pas touts les outils ni l'emplacement pour réparer la voiture. Je n'ai pas le temps non plus de m'en occuper. La méca c'est un peu une passion, je m'y suis mis y'a deux ans, j'ai retapé deux motos, je n'ai pas envie que cela devienne une frustration, et pour tout t'avouer, j'avais choisi ce modèle pour me faire plaisir, et pour ne pas être embêté par des soucis mécaniques.... Justement ! *63*

Bref... la voiture part en épave, ça m'étonnerait que ce mécano me l'ai faite à l'envers, je me suis fait avoir par le vendeur c'est certain, mais je doute que le garagiste s'amuse à ça, même si on peut rapidement conclure à une arnaque de sa part.

Quand à la possibilité de voiler le moteur... Tu n'as pas du tout lire. Il y 'a eu mesure, et un décalage trop important pour pouvoir le rectifier. Donc bloc HS. Sauf réalésage etc... Mais faut tout démonter (Cylindre, piston, bielles, vilbro, coussinets etc...). Soit je le fais et ça me prend une plombe et j'ai pas la place pour stocker les pièces. Soit je le fais faire, mais ça me coute aussi chère qu'un moteur d'occaz bref... C'est le caca.

Pour résumer en un mois j'ai fait moins de 200Km avec la voiture, ça m'a apporté plus de problèmes qu'autre chose. Autrement dit, je suis ravi de mettre cette histoire derrière moi. Car rien qu'en y pensant ça m'angoisse. Ça me servira de leçon, et j'espère au grand j'espère, que d'autres m'écouteront.
Merci quand même de tes encouragements ;)

zool_80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 22 Juin 2017, 22:22
Véhicule: Bmw (E46) 316i
Code VIN: LX49747

Re: Attention Joint de culasse

par zool_80 » 09 Oct 2017, 15:37

Salut,

Si tu veux être sur que ton garagiste ne te la fait pas à l'envers, et que c'est lui qui te propose de te racheter la voiture. Lorsque tu donnes la carte grise lors de la vente, il faut que tu écrives dessus "cédé pour destruction". Si a ce moment il tiques c'est qu'il comptait probablement la réparer et la revendre... Normalement lorsque la voiture est vendue comme épave avec la mention "cédé pour destruction" elle n'est plus immatriculable du tout...

Ma belle mère s'était fait avoir par un concessionnaire qui avait fait un devis qui piques pour mieux lui présenter une superbe voiture de direction justement en vente et visible à la concession ce jour là (quelle heureuse coincidence...). Mais lorsqu'elle a écrit "cédé pour destruction", le concessionnaire a eu du mal a cacher son malaise...

Bonne continuation à toi!

  Précédente
35 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:15