Attellage 530 D E 39 pare choc pack M

4 messages   •   Page 1 sur 1
melchior
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Jan 2017, 21:55
Véhicule: BMW (E39) 530D pack prérérence
Code VIN: GV18006

Attellage 530 D E 39 pare choc pack M

par melchior » 31 Jan 2017, 02:54

Bonjour.
Je m'appelle Richard alias Melchior et j'habite dans le Sud.
Je suis passionné par tous ce qui roule (surtout les allemandes) et ce qui vole.
Je viens de me porter acquéreur d'une sublime berline 530D E39 pack préférence defin 2002 mais que l'ancien propriétaire, carrossier de son éta,t à eu la bonne idée d'habiller d'un pack M ( sièges, banquette, pare choc, inserts alu et autres accessoires siglés.

Il me faut équiper la belle d'un attelage pour le porte de velo de mon VTT ou la remorque de la moto ou d'un planeur ( a de rares occasions)
JE SAIS OUI!!!
On a déjà traité le sujet dans ce site que je consulte depuis prés d'un an.
Mais les réponses je les trouvent partielles ou inabouties et l'info est dure a trouver sur le net ou chez BMW.

j'ai fait des recherches que je vous livre.

Il y a 3 attelages que l'on peut monter sue ce qu'on considere un pare choc M

1°)
L'attelage d'origine BMW de la conscession ref : 71606768848 a 500 eur HT
Pour pas faire du travail de cochon ( couper a la dremel le spoiler d'origine) il faut ajouter le spoiler ou diffuseur prédécoupé ref : 51122494800 que l'on clippse à la place de celui existant sur le M pare choc.. il lui faut aussi ajouter le couvercle amovible ref 51122695499. le tout pour 130 E en HT.
Le faisceau ref 7160028227 lui coute 200 E HT

Plus de 800 E de matos.

2)
L'attelage westfalia ref 303228 en allemagne ou SIARR 1434 pour la france ( c'est les mêmes mais avec 2 ref différentes) que l'on trouve à 434 Euros chez RA...... ( on peut donner des noms monsieur le modulo?) faisceau compris.
Il faut ajouter bien sur le spoiler/diffuseur/ cache parechoc et son couvercle que l'on trouve sur le meme site dans la rubrique accessoire associés a l'attellage.
Moins cher. De plus il parait que westfalia soit le constructeur des attelages d'origine BMW. c'est peut être les mêmes ?

3)
ATNOR 4276R. mais chez certains marchands ce constructeur francais a mauvaise presse car qualité médiocre ( peinture et col de l’attelage pas a 90 degrés) donc le porte vele touche la malle.
Je leur ai téléphné a ce constructeur..
La réponse : ça devrait se monter sur un pack M sans trop de problèmes. Puis mon interlocuteur raccroche de suite sans que je puisse demander comment et si il faut ce spoiler prédécoupé à monter comme je vous l'ai dit plus haut.

Voila.
Qui pourrait me dire exactement quel choix faut il faire?
Les concessionnaires BMW savent pas trop et restent trés évasifs.
Que celui qui à monté déja sur une berline comme la mienne avec un pare choc M puisse me dire ce qu'il a monté et comment.

J'attends vos conseils et réponses et expériences.
merci.
ça urge

cordialement.
Riri alias melchior

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: Attellage 530 D E 39 pare choc pack M

par Vincevy » 31 Jan 2017, 21:33

Hello

J'ai posé un westfalia se sont les mêmes que bmw, tu penses bien que bmw ne fabriquent pas leurs attelages.

Je suis allé chez un poseur qui en l’occurrence pose les attelages pour la concession bmw !!!

Je n'ai pas le pc M, mais j'ai aussi du acheter un cache que j'ai pris chez bmw pour être sûr.

Tu peux visiter ma page.

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: Attellage 530 D E 39 pare choc pack M

par Hbleue » 31 Jan 2017, 21:58

MELCHIOR[/size]Image

melchior
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Jan 2017, 21:55
Véhicule: BMW (E39) 530D pack prérérence
Code VIN: GV18006

Re: Attellage 530 D E 39 pare choc pack M

par melchior » 01 Fév 2017, 00:52

Hello Vincevy

Je te remercie de ta reponse.
Oui comme je le dis Westfalia est l'equipementier de BM pour les attelages entre autres. J'ai cru voir sur ce forum un une photo d'attelage d'origine Bm sur un touring e39 pack M. Il a la même tête que le siaar 1434.... a confirmer.
Il n' y a personne qui aurait fait poser un westfalia ou autres sur une 530D e39 pack M?.
Vu le nombre de forumeurs ça serait bien le diable si la reponse est non tout de même !!! *63*
Merci. A bientôt.
Melchior

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 27 Avr 2024, 02:16