Attelage problème électrique
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

7 messages   •   Page 1 sur 1
fabrice60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Juin 2020, 09:21
Véhicule: serie 1 F21
Code VIN:

Attelage problème électrique

par fabrice60 » 19 Juin 2020, 19:22

Bonjour j ai une Serie 1 de type F21 en trois porte dont je suis très content et il me faut lui poser un attelage et vue le prix pratiquer en concession , je préfère le faire moi même ,mais le hic qui ce pose a moi est la déconnexion du radar de recule car ma voiture n est pas équipé de la commande de suppression sur la console centrale ni dans l ordinateur de bord je pence monté ce kit livré avec boitier multiplexer mais le floue est sur le radar de recule si vous avez une solution pour me guidé dans mes recherches merci
https://www.france-attelage.com/bmw/bmw ... ique-20469

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Attelage problème électrique

par 32#i_lover » 20 Juin 2020, 08:41

Salut!
Est-ce que tu comptes t'en servir souvent? Personnellement, j'ai monté un faisceau multiplexé basique et vu le nombre de fois que j'attèle et le peu de temps que je recule, ça ne me dérange pas trop que ça bipe. Évidement, en marche avant, ça ne bronchera pas.

fabrice60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Juin 2020, 09:21
Véhicule: serie 1 F21
Code VIN:

Re: Attelage problème électrique

par fabrice60 » 20 Juin 2020, 09:26

Bonjour merci de ta réponse il va servir une bonne dizaine de fois a l année ,je pensais a faire un essais en débranchent le fils d alimentation du boitier des radars de recule et voir ce que sa donne si un message d erreur apparais ou pas ? .Car le devis Que ma fait BMW me laisse sur le cul.

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Attelage problème électrique

par ludo132 » 20 Juin 2020, 22:22

Tu achètes le faisceau qui gère radars de recul

fabrice60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Juin 2020, 09:21
Véhicule: serie 1 F21
Code VIN:

Re: Attelage problème électrique

par fabrice60 » 20 Juil 2020, 17:57

Bonjour a tous pour faire simple l attelage est posé avec un boitier de multiplexage qui ne prend pas en compte le boitier du radar de recule .
1° demontage du pare choc et de l absorbeur de choc puis pose de l attelage aucuns troues a faire ou ajuster tous tombe bien en face
Image
Image
2° passage du faisceau rien de compliquer pareil il y a un bouchon qui donne sa place a un passe fils ,le tous du coter arrier droit tous les filsa repiquer de feu ce trouve la pas besoins de faire compliquer de plus la filerie est très généreuse en longueur
Image
3° le boitier de recule dans l habillage de l aile arrière droite il faudrait que je trouve sont shéma de câblage pour pouvoir déconnecter a ma guise les radar lorsque je manœuvre
Image
4° remontage il reste très discret avec la boule de démonter et la prise qui ce remonte sous le par choc
Image
Image
Image
Image
Voila prochaine étape ce serra le radar de recule dé-connectable avec un switch place a coter du boitier a fusible si ce petit reportage peut aider sa me fait plaisir

kx65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Mar 2017, 12:00
Véhicule: BM2pied
Code VIN:

Re: Attelage problème électrique

par kx65 » 31 Aoû 2020, 15:07

Bonjour, la bmw serie 1 f20 est elle homologué pour une remorque ?
J'ai vu sur certains topics que ce n'était pas homologué, pouvez vous me confirmer svp
Merci

fabrice60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Juin 2020, 09:21
Véhicule: serie 1 F21
Code VIN:

Re: Attelage problème électrique

par fabrice60 » 31 Aoû 2020, 15:40

Bonjour , pour ma voiture oui c est marquer sur la carte grise peut tracter jusque 1500 kg a voir sur votre carte grise

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:57