attelage pour E91 horizontal ou vertical
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

attelage pour E91 horizontal ou vertical

par ludo132 » 16 Juil 2018, 18:54

Bonjour à tous , je suis en plein recherche pour équiper mon véhicule 330d xdrive d un attelage , j ai quelque questions, j hésite entre un démontable horizontal ou vertical ?
Le démontable vertical a l air très bien pour l esthétique une fois démonté , car complètement invisible ainsi que le socle attelage et prise , par contre le démontable horizontal a l air visible une fois retiré mais je n arrive pas a me rendre compte , auriez vous des photos pour que je me rende
compte.
Serte il y a une différence de prix entre les deux modèle mais je ne désire pas d avoir quelque chose d horrible une fois retiré.
Après à l usage ou dans le temps y en a t il un de mieux?
Pour le faisceau j hésite entre l universel multiplexé et le faisceau spécifique , je ne penses pas qu il y ait une grande différence ?
Merci pour vos conseil avis et si vous avez photos du rendu une fois retiré surtout pour l horizontal je suis intéressé, merci

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: attelage pour E91 horizontal ou vertical

par civodul » 16 Juil 2018, 20:14

La question a se poser, c'est de savoir combien de temps dans l'année tu te sert de ton attelage, car si il passe plus de temps monté que démonté c'est pas vraiment important de le rendre invisible, par contre si tu ne t'en sert que occasionnellement, le mieux est d'en prendre un invisible une fois démonté, j'ai un vertical (origine Bmw) et une fois déposé il est impossible de savoir si le véhicule est muni d'un attelage, pour moi cela me conviens car je m'en sert peu *11*

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: attelage pour E91 horizontal ou vertical

par ludo132 » 16 Juil 2018, 20:19

je m en sert souvent au minimum une fois par mois et l été souvent entre les travaux maison et chatterie

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: attelage pour E91 horizontal ou vertical

par civodul » 16 Juil 2018, 20:36

Si tu t'en sers souvent, déjà il te faut une crosse d'attelage facile a mettre et a retirer, et surtout rapide, après il faut voir si la différence de prix est de beaucoup entre les deux modèles, moi j'ai misé sur l'esthétique car je l'utilise peu, mais si je sais que je dois l'utiliser plusieurs fois sur une période de quinze jours je ne le démonte pas.

Avatar de l’utilisateur
max-brother
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Oct 2012, 17:23
Véhicule: 335i e91 pack sport M
Code VIN:

Re: attelage pour E91 horizontal ou vertical

par max-brother » 18 Juil 2018, 10:16

Salut je sais pas si tu a déjà fait ton choix mais celui qui est électrique monte de serie par bmw est super
Complètement invisible et se sort et se range électriquement avec un bouton dans le coffre même pas besoin de se trimbaler le col de Cygne
J'ai ça sur ma e91 c'est terrible
À ta place j'essaierai de trouver celui la

Vidéo du système


Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: attelage pour E91 horizontal ou vertical

par ludo132 » 19 Juil 2018, 21:28

j ai pris attelage démontable sans outil et invisible de marque WINTER avec faisceau JAEGER spécifique , j installe tout ça samedi et vous tiens informé

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: attelage pour E91 horizontal ou vertical

par ludo132 » 24 Juil 2018, 23:15

impeccable coupure du radar de recul et du feux de brouillard ar sur voiture lorsque la remorque est branchée

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: attelage pour E91 horizontal ou vertical

par ludo132 » 08 Jan 2019, 12:10

Petit retour depuis la pause , cela fait 6 mois toujours aussi contant , vraiment invisible une fois la boule enlevé et prise escamotable replier.
Le faisceau rempli bien sont rôle , il me coupe bien les radar une fois remorque branché, et me les réactive une fois débranché , mais , oui il y a toujours un oui, lorsque que je branche ma voiture avec ista-D pour regarder de temps en temps si défaut, j ai le défaut sur PDC erreur de câblage , donc je me suis penché sur le défaut , j ai coder avec NCS le PDC pour remorque et depuis plus de défaut *15* , j en ai profiter pour regarder dans le DSC en même temps car certain dis qu il vaut activer la remorque " TRAILER STABILISATION CONTROL (ASL)", et du coups il était déjà sur aktiv donc pas besoin .
Par contre je presice que le défaut que j avais n avait aucun influence car rien à l afficheur comme défaut et son fonctionnement était normal, mais je n aime pas lorsque je branche mon véhicule d avoir des défaut ou un ECU jaune . **2

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 09:55