Attelage pour BMW X1
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

7 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
PLaine42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Mai 2015, 16:34
Localisation: Loire 42
Véhicule: BMW 218d
Code VIN:

Attelage pour BMW X1

par PLaine42 » 29 Mai 2015, 14:34

Salut all, pour ceux qui veulent installer un attelage , j'ai fait l'achat d'un attelage de marque Enganches ARAGON, ref :E0808AA démontable sans outil et a un prix raisonnable.
marque espagnole a priori , sur le site attelage...direct..., reçu rapidement et en bon état .
Il est de bonne qualité et surtout a la particularité de laisser en place le renfort de pare choc d'origine (il se replace dessus l'attelage).
Le faisceau que j'ai pris ailleurs de marque bosal smart sensor , qui a l'avantage de se brancher sur les fils sans coupure (par induction).

Image

je ferai un tuto pour le montage si des personnes sont intéressé.

Avatar de l’utilisateur
Power
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 657
Enregistré le: 11 Déc 2014, 07:24
Localisation: Essonnes (91)
Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

Re: Attelage pour BMW X1

par Power » 29 Mai 2015, 19:03

Merci pour l'info et initiative pour le futur tuto ²1

adrianolebarjo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Déc 2015, 00:28
Véhicule: Bmw e84 X1 20xd
Code VIN: VK18664

Re: Attelage pour BMW X1

par adrianolebarjo » 13 Jan 2016, 17:59

Tu as eu le temps de faire un Tuto? C'est surtout pour la pose du faisceau. Moi j'ai pris le faisceau Jeager c'est apparemment celui que BMW utilise lors d'une 2ème monte ²1

Merci à toi

jj57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 18 Fév 2010, 11:36
Localisation: Moselle
Véhicule: Bmw E65 760i
Code VIN:

Re: Attelage pour BMW X1

par jj57 » 01 Juin 2016, 08:23

Bonjour Plaine,
Je suis également très intéressé par un tutoriel.
Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
PLaine42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Mai 2015, 16:34
Localisation: Loire 42
Véhicule: BMW 218d
Code VIN:

Re: Attelage pour BMW X1

par PLaine42 » 07 Fév 2017, 10:12

Slt , vraiment désole de répondre vraiment très tard , oui j'ai fini l’installation , mais il y a deux mois environ vu que quelques temps après la première photo j'ai éclaté ma bagnole et roulais en 205 ²²8 , des que j'ai le temps je met ça en ligne, pour répondre au message précédant , j'ai utilisé un système de marque bosal par induction (petits aimants qui se branchent sur les fils sans les couper) ça fonctionne bien et peut être retiré ou changé sans laisser aucune trace.

maxley
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Juin 2017, 13:49
Véhicule: bmw X1
Code VIN:

Re: Attelage pour BMW X1

par maxley » 19 Juin 2017, 14:07

PLaine42 a écrit:Slt , vraiment désole de répondre vraiment très tard , oui j'ai fini l’installation , mais il y a deux mois environ vu que quelques temps après la première photo j'ai éclaté ma bagnole et roulais en 205 ²²8 , des que j'ai le temps je met ça en ligne, pour répondre au message précédant , j'ai utilisé un système de marque bosal par induction (petits aimants qui se branchent sur les fils sans les couper) ça fonctionne bien et peut être retiré ou changé sans laisser aucune trace.



bonjour,
j'ai vu le site pour l'attache remorque super!!!
c'est facile a mettre en place?
ou avez vous acheter le faisceau électrique? et lequel prendre y a plusieurs choix sur le site universel 7 broches, spécifique 7 broches..... c'est quoi la difference
merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
PLaine42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Mai 2015, 16:34
Localisation: Loire 42
Véhicule: BMW 218d
Code VIN:

Re: Attelage pour BMW X1

par PLaine42 » 24 Juin 2017, 19:59

bonjour,
j'ai vu le site pour l'attache remorque super!!!
c'est facile a mettre en place?
ou avez vous acheter le faisceau électrique? et lequel prendre y a plusieurs choix sur le site universel 7 broches, spécifique 7 broches..... c'est quoi la difference
merci pour vos réponses[/quote]

Salut, en fait le 7 broches suffit , 13 broches est utilisé pour les caravanes avec des spécificités comme l'alimentation en continu , du frigo ...etc..
j'ai pris le faisceau Bosal sans coupure de câble , il fonctionne par induction et n’interfère en rien avec l’ordinateur de bord , par contre l’inconvénient c'est avec le radar de recul , il sonne en marche arrière tout le temps.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 05:54