[E36 325I] ATMO PASSAGE EN TURBO
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
MAXON608395
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Fév 2017, 12:46
Véhicule: E36 325I TURBO ou M3 E36
Code VIN:

[E36 325I] ATMO PASSAGE EN TURBO

par MAXON608395 » 05 Fév 2017, 13:15

bonjour a tous et a toutes.

je vais faire l acquisition d une BMW E36 325i pour le projet du passage en turbal comme ont peux dire *br* .

je voudrais des conseil sur le type de kit turbo a acheter et surtout OU l'acheter , ainsi que tout les a coté pour pouvoirs renforcée le bas moteur..

je voudrais aussi savoirs quel mode est fiable ; basse pression ou haute pression.

je sais que ce n es pas légals et je connais les risque en cas de litige accident etc.. c est une voiture de loisirs je le précise ²9 ²9

je recherche la puissance au démarrage et le couple, voila j espère tombé sur des gens qui connaissent ce sujet trés complexe.

Merci de m'aiguillé sur cette prepa.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: BESOIN D AIDE E36 325I ATMO PASSAGE EN TURBO

par nakamiki » 05 Fév 2017, 14:52

Voila un'projet qui attire les vautours comme moi.

Les kit ebay, bof...sache que ce sera du "consommable" low lost, et qu'a terme tu vas tout remplacer car tout partira en sucette.
Un montage turbo se pense dans sa globalité.

Pour commencer un montage basse pression , 0,5b suffira.
Pour la haute pression ( au dela de 1b) tu aura besoin de maitriser grave tout les aspects mécaniques.

Commence par lire le livre de Corky bell qui est une belle reference en la matière.


Ensute choisi ton turbo, de preference axé sur le,cout et la dispo de pièces. Alors oui les gros turbo perf qui font pshhh c est cool, mais bon c est une waste et une dump de plus a acheter....et crois moi y'en aura des trucs a acheter !! *13
Donc vise un turbo avec waste et dump integrées.

Bref...vaste sujet....

MAXON608395
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Fév 2017, 12:46
Véhicule: E36 325I TURBO ou M3 E36
Code VIN:

Re: [E36 325I] ATMO PASSAGE EN TURBO

par MAXON608395 » 05 Fév 2017, 19:20

nakamiki pour te repondre ;


Je vais me renseigner sur l achat d un kit turbo au USA sur le net chez un preparateur je devrais certainement le trouvé est quelque choses de fiable a sa juste performance..

je pense a un montage haute pression a 1 bars ou bien 1.5 bars car a 0.500gr je pense vite m en lassé sur le circuit en 325.
en tout cas je ferais en sorte de bien etudié la choses si je serais amennée a tout renforcé ce qui sera le cas a mon avis épuis au moin le moteur repartira de plus belle a neuf *15* *15* .

Pour ce qui est du turbo, je me pencherais plus sur un t3/t4 garett avec westgate intégré sa c est sur y parait que c est performant..

et une dump valve en plus fera l affaire sa c est rien...

en tout cas si des gens de ce site ont des adresse de pieces racing pour ce type de prepa je suis preneur j ai du budget et une grande passion **//5 **//5 **//5

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [E36 325I] ATMO PASSAGE EN TURBO

par nakamiki » 06 Fév 2017, 23:41

ok vendu pour 1b+ alors

donc il te faudra revoir le RV à la baisse (pas de jdc epaissi... le piston le rattrapera), bielles forgées, coussinets, visserie OEM fera le taf. l'ARP c'est un peu branlette à mon gout.
de la bonne vis noire en 12.9 fera le job idem.
JDC OEM ça tient sa race !

si en général le bas moteur fait la fiabilité, et le haut moteur fait les CV, le turbo rentre aussi là dedans.

à cette pression il te faudra aussi le combo complet : injo (genre 500cc) / carto / pompe à ess / durits / mano de surveillance (AFr & co)
la carto simple ira probablement pas ou sera limité, tu devra bricoler en amateur avec ton motronic qui va t'emmerder. la gestion c'est la clé !! regarde les systeme KDFI , super underground mais tellement enorme et complet. ça se programme comme un Megassquirt et c'est plug'n'play en electrique. ça gere grave.
Romain de RD developpement saura te gerer ça, sur l'E85 c'est une bonne adresse.


pour le spool, un turbo de taille modeste chargera plus tôt, si tu le prend sur roulement plutôt que palier tu gagneras encore 300trs, ton dimensionnement d'intercooler aussi jouera...plus il sera petit plus ça chargera tot. Ensuite pour ton top end il faudra soigner la thermique, car un systeme turbo n'est au final qu'un echangeur thermique d'air comprimé. ta partie refroidissement eau et huile devra donc etre revue en conséquence aussi pour gratter des degrés ici et là ( T° = risque de cliquetis = risque de destruction ! donc la t°est ton ennemie )

pour ça il faudrait envisager de passer à l'E85 pour son pouvoir calorifique qui securisera ton cliquetis tout en sortant plus de volume de gaz d'echappement... ton EGT sera plus bas et tu seras dans un cercle vertueux en terme de thermique.
je pense que la conso n'est pas ton pb n'est-ce pas ?

pour le turbo,essaye de mettre toute ta prépa sur la plage d'utilisation, un top end de folie sur 400tour en haut servira à rien... mieux vaut un spool tres bas, du couple à en dégueuler et un top end plus flat. sur piste t'as parfois que peu de temps pour ouvrir, tu dois déjà le savoir.
si tu veux que la pendule chiale il vaut mieux chercher à se rapprocher de la dispo immédiate d'un atmo.... à moins que tu ne passe en compresseur = chargé tout de suite ( 12/15 psi c'est bien ).

pour te planter le décor, un M20B25 sans vanos, avec un Garett hybride ça crache 400+ et un couple de 350/380nm à 1,3b (pleine charge à 4000trs env)
moi je prendrais un M52B28, je limiterai à 1b pour débuter avec un objectif de 350/380ch mais 400nm @1b, avec un spool tres tot vers 3000trs


regarde Vortech / ESS pour les compresseur.
pour les montage turbo il y a PF motorsport qui gere grave, RP motorsport aussi, Samotorsport est réputé aussi... DM perf moi j'eviterai j'ai vu son taf *16*
si tu fais monter, compte le prix du kit pour le montage... c'est hors de prix.

MAXON608395
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Fév 2017, 12:46
Véhicule: E36 325I TURBO ou M3 E36
Code VIN:

Re: [E36 325I] ATMO PASSAGE EN TURBO

par MAXON608395 » 08 Fév 2017, 17:30

Salut nakamiki,

merci pour ton message bien developpée sur ce sujet sa fais plaisir de savoirs que certains sont encore curieux sur ce type de projet comme moi *98/

j ai bien prit note des certain preparateur que tu ma énoncée , j acheterais le complement si il me manquera des pieces sans compter le kit complet donc en ce moment je fouille un peux a droite et a gauche en meme temps et je pense certainement faire le projet moi meme avec un ami ou deux ont vas ce lancée doucement mais surement vu les tarifs proposée par les main d oeuvre de montage, donc je me posez la question si a 1 bars ou 1.5 bars il ne faut pas de calle pour décompréssée la culasse ???? d autre me dise que oui aprés 1 bars de pression donc a voirs...

en tout cas une fois que le projet sera terminée je la passerais certainement en e85 pour comme tu a dis avoirs un bon pouvoir calorifique aprés tout sa sa sera top ²9 ²9 ²9

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [E36 325I] ATMO PASSAGE EN TURBO

par nakamiki » 10 Fév 2017, 22:39

Suis pas fan des cales...et comme tu vas ouvrir, autant raboter le piston ou bien acheter un jeu de piston dedié a ca ( wossner ou autre...)

Et mettre une cale c est avoir double jdc....double potentiel d emmerdes, avec 1bars mini c est mal !

Tu comptes combien de budget?

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 16:51