astuce de grand mère

36 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
sebiou
 

astuce de grand mère

par sebiou » 23 Mar 2011, 20:25

Bonjour,
J'ouvre ce tuto pour échanger des petites astuces,
Par exemple pour nettoyer les vitres prendres du papier journal et du vineigre blanc
degraisser un pare brise en le frottant avec un oignon coupé en deux
pour decollé les moustique sur le pare brise utiliser du citron

laboule37
 

Re: astuce de grand mère

par laboule37 » 23 Mar 2011, 23:23

C'est très bien ca Sebiou, mais tu sais désormais, on a des tas de produits qui font bien mieux que ces ptites astuces *009 *009 *008

manidos
 

Re: astuce de grand mère

par manidos » 24 Mar 2011, 00:09

laboule37 a écrit:C'est très bien ca Sebiou, mais tu sais désormais, on a des tas de produits qui font bien mieux que ces ptites astuces *009 *009 *008


perso y a pas mieux que le papier journal pour nettoyer les vitres, pour les jantes un petit coup de decap four,pour le cuir le même produit que pour le blouson(je sais plus le nom) après c'est vrai que c'est pas marqué automobile sur les flacon ni sur le journal...

laboule37
 

Re: astuce de grand mère

par laboule37 » 24 Mar 2011, 00:53

Mdr , et birn je te confierais pas ma voiture . Ni meme mon blouson d ailleurs ;)

manidos
 

Re: astuce de grand mère

par manidos » 24 Mar 2011, 01:22

laboule37 a écrit:Mdr , et birn je te confierais pas ma voiture . Ni meme mon blouson d ailleurs ;)


tu peut rire si tu veut, ma carrosserie est lavé avec des produits genre meguiar's et autoglym, technique des 2 sceaux.... et je fait du detailling a mes heures perdues.
je parlait juste des jantes et des vitres, je vais pas laver ma caisse avec n'importe quoi mais je suis pas non plus le genre de gars à acheter un produit pour chaque élément parce que c'est marqué sur l'étiquette mais c'est surtout ta réaction qui m'as étonné, c'est quoi que t appel mieux comme produits, ils ont quoi de mieux, le résultat, la facilité d'utilisation? fait nous profiter de tes produits miracles... *59/
ps: prends le à la rigolade je te taquine... :D

fifi59120
 

Re: astuce de grand mère

par fifi59120 » 24 Mar 2011, 06:27

j ai connu un collègue de travail qui nettoyé sa voiture avec du 'pliz) dépoussiérant pour meuble
j aurais jamais fait sa a ma belle mais j avoue que sa voiture avait une belle carrosserie *14*

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: astuce de grand mère

par Béhième » 24 Mar 2011, 08:59

Ils ont le même topic sur 6enligne
Lien => http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=49281
On se croirait dans un diner presque parfait sur M6 *14*

laboule37
 

Re: astuce de grand mère

par laboule37 » 24 Mar 2011, 10:18

manidos a écrit:
laboule37 a écrit:Mdr , et birn je te confierais pas ma voiture . Ni meme mon blouson d ailleurs ;)


tu peut rire si tu veut, ma carrosserie est lavé avec des produits genre meguiar's et autoglym, technique des 2 sceaux.... et je fait du detailling a mes heures perdues.
je parlait juste des jantes et des vitres, je vais pas laver ma caisse avec n'importe quoi mais je suis pas non plus le genre de gars à acheter un produit pour chaque élément parce que c'est marqué sur l'étiquette mais c'est surtout ta réaction qui m'as étonné, c'est quoi que t appel mieux comme produits, ils ont quoi de mieux, le résultat, la facilité d'utilisation? fait nous profiter de tes produits miracles... *59/
ps: prends le à la rigolade je te taquine... :D



Sans dénigrer, loin de là . Je pense que tu ne fais pas de detailing mais un nettoyage succint de ton auto.

Pour mes produits miracles ( chut ne le dis a personne ) : Beurre demi sel pour nettoyer la carrosserie, et creme fraiche 0% pour la protéger ... Ca c'est du détailing

manidos
 

Re: astuce de grand mère

par manidos » 24 Mar 2011, 13:50

laboule37 a écrit:
manidos a écrit:
laboule37 a écrit:Mdr , et birn je te confierais pas ma voiture . Ni meme mon blouson d ailleurs ;)


tu peut rire si tu veut, ma carrosserie est lavé avec des produits genre meguiar's et autoglym, technique des 2 sceaux.... et je fait du detailling a mes heures perdues.
je parlait juste des jantes et des vitres, je vais pas laver ma caisse avec n'importe quoi mais je suis pas non plus le genre de gars à acheter un produit pour chaque élément parce que c'est marqué sur l'étiquette mais c'est surtout ta réaction qui m'as étonné, c'est quoi que t appel mieux comme produits, ils ont quoi de mieux, le résultat, la facilité d'utilisation? fait nous profiter de tes produits miracles... *59/
ps: prends le à la rigolade je te taquine... :D



Sans dénigrer, loin de là . Je pense que tu ne fais pas de detailing mais un nettoyage succint de ton auto.

Pour mes produits miracles ( chut ne le dis a personne ) : Beurre demi sel pour nettoyer la carrosserie, et creme fraiche 0% pour la protéger ... Ca c'est du détailing


ben niveau detailling(tu peut inventer un autre nom si tu veut), je le fait pas tous les jours mais une à deux fois par an, lavage karcher, décontamination, relavage et cire mais tout ca en le faisant de facon succinct bien sur avec plein de swirls et autres micro rayures...

mais bon sérieusement pour le décap-four ca enlève toutes les traces de goudrons et autre mais je rince le produit immédiatement derrière et le résultat est satisfaisant, perso mes jantes sont justes comme neuve.

ps: si on prend du beurre normal c'est bon? pour la creme fraiche tu peut aussi t'en servir de creme à bronzer non?
Modifié en dernier par manidos le 24 Mar 2011, 13:52, modifié 2 fois.

laboule37
 

Re: astuce de grand mère

par laboule37 » 24 Mar 2011, 13:52

Voila on est d'accord ...

Pour tes jantes, et autres prends une bombes WD40 , ca coute pas grand chose, et c'est super polyvalent.

  Suivante
36 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 23 Avr 2024, 20:35