Astuce: Changer le n° de départ. plaque d'immatriculation

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Wlad
 

Astuce: Changer le n° de départ. plaque d'immatriculation

par Wlad » 15 Nov 2011, 22:27

Salut à tous(tes)

Je cherchais à changer les plaques de ma BM car le numéro du département ne me convenais pas (62, mais rien contre le Nord Pas de Calais *62* ).
Donc plaques en plexiglas montées dans les 50/60€ alors que sur ebay c'est 5€ livré pour 2 autocollants à coller pour changer de département!
Voici un lien ici (si il se désactive, tapez simplement "autocollant plaque immatriculation")
http://cgi.ebay.fr/2-STICKERS-AUTOCOLLA ... 186wt_1378

Je viens de passer commande et je ferai un post "avant/après" dans quelques jours...

Voilà, si ça intéresse quelqu'un *59/

Y a aussi d'autres logos type Simpson, BMW... mais je me suis renseigné, ce n'est pas légal c'est éventuellement toléré mais suffit de tomber sur un flic mal luné et c'est 45€ d'amende :|

katana13
 

Re: Astuce: Changer le n° de départ. plaque d'immatriculatio

par katana13 » 15 Nov 2011, 22:35

Wlad a écrit:Salut à tous(tes)

Je cherchais à changer les plaques de ma BM car le numéro du département ne me convenais pas (62, mais rien contre le Nord Pas de Calais *62* ).
Donc plaques en plexiglas montées dans les 50/60€ alors que sur ebay c'est 5€ livré pour 2 autocollants à coller pour changer de département!
Voici un lien ici (si il se désactive, tapez simplement "autocollant plaque immatriculation")
http://cgi.ebay.fr/2-STICKERS-AUTOCOLLA ... 186wt_1378

Je viens de passer commande et je ferai un post "avant/après" dans quelques jours...

Voilà, si ça intéresse quelqu'un *59/

Y a aussi d'autres logos type Simpson, BMW... mais je me suis renseigné, ce n'est pas légal c'est éventuellement toléré mais suffit de tomber sur un flic mal luné et c'est 45€ d'amende :|
J'ai commandé les stikers de departement en vynil et ca colle sur le moment ,2 jours plus tard,ca rebique et se decolle *008

Wlad
 

Re: Astuce: Changer le n° de départ. plaque d'immatriculatio

par Wlad » 15 Nov 2011, 22:37

Mince *51*

Je vais bien voir...

Avatar de l’utilisateur
WIL60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 28 Sep 2011, 23:56
Véhicule: E91 335D pack M / Porsche 991 S
Code VIN:

Re: Astuce: Changer le n° de départ. plaque d'immatriculatio

par WIL60 » 15 Nov 2011, 23:37

ça existe chez Feu Vert. J'ai acheté 2 stickers pour cacher le 75 à environ 3 euros et c'est pas mal sauf une légère différence de couleur... Fait il y a 3 semaines et ça bouge pas.

Wlad
 

Re: Astuce: Changer le n° de départ. plaque d'immatriculatio

par Wlad » 16 Nov 2011, 02:01

Je ne pensais pas qu'ils vendaient ça en centre auto...
Je me réveille, je pensais que ça venait de sortir et tout le monde connaît déjà *41*

katana13
 

Re: Astuce: Changer le n° de départ. plaque d'immatriculatio

par katana13 » 16 Nov 2011, 03:29

WIL60 a écrit:ça existe chez Feu Vert. J'ai acheté 2 stickers pour cacher le 75 à environ 3 euros et c'est pas mal sauf une légère différence de couleur... Fait il y a 3 semaines et ça bouge pas.
moi les miens sont assez epais en fait 46*

Avatar de l’utilisateur
noujak
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 236
Enregistré le: 03 Mai 2011, 19:19
Localisation: 28 - Nogent le Rotrou
Véhicule: BMW 320i E30 1984
Code VIN:

Re: Astuce: Changer le n° de départ. plaque d'immatriculatio

par noujak » 16 Nov 2011, 07:36

Normalement ce n'est pas légal.
Il est interdit d'apposer un autocollant sur une plaque minéralogique.

Y en a qui le font, ils n'ont pas de problème. Je pensais le faire car ca ne gène en aucun cas la lecture de la plaque elle-même et comme on peut mettre ce que l'on veux en Departement, etc... Mais je me tâte...

Wlad
 

Re: Astuce: Changer le n° de départ. plaque d'immatriculatio

par Wlad » 16 Nov 2011, 10:24

noujak a écrit:Normalement ce n'est pas légal.


Oui c'est vrai mais cela peut-être toléré voir l'article ci-dessous (mais, cela se voit réellement l'autocollant???):


Le fait de poser un autocollant sur sa plaque d’immatriculation est-il légal ?
D’un point de vue strictement légal, la réponse est clairement non. Seules les plaques d’immatriculation d’origine portant les logos des Conseils Régionaux sont homologuées. Le fait de modifier l’aspect de sa plaque d’immatriculation est interdit et passible d’une contravention de 45 à 68 €.

Cela dit, le principe du nouveau système d’immatriculation des véhicules en France est que le numéro est attribué au véhicule à vie, indépendamment du département ou de la région de résidence du propriétaire. Ce dernier a d’ailleurs libre choix de son identifiant régional, quel que soit son domicile. Les identifiants régionaux ont donc une fonction plus décorative qu’autre chose. Pour le registre des Préfectures et les radars éventuels, seul compte le numéro d’immatriculation. Par conséquent, d’après le magazine Auto Plus, il est probable que les forces de l’ordre fassent preuve d’indulgence tant que l’autocollant n’empiète pas sur le numéro. » voir l’article

Par ailleurs, la réglementation précise qu’il est interdit de combiner un numéro de département avec un identifiant d’une région dont ce département ne fait pas partie (ex : Région Bretagne et département 13). Nous vous conseillons donc de combiner nos autocollants avec un numéro de département adapté pour limiter les risques de verbalisation.

Une contravention n’est cependant pas complètement exclue. Le propriétaire du véhicule étant seul responsable de l’endroit où il appose un autocollant, sticker-blason.com décline toute responsabilité en cas de verbalisation.

Wlad
 

Re: Astuce: Changer le n° de départ. plaque d'immatriculatio

par Wlad » 16 Nov 2011, 23:32

Note pour plus tard, toujours verifier avant d'acheter...
Y a les rivets sur les plaques de devant et de derrière en plein milieu du logo :evil:

Wlad
 

Re: Astuce: Changer le n° de départ. plaque d'immatriculatio

par Wlad » 07 Jan 2012, 17:27

Voilà la photo (oui, c'est vrai il y a une différence de ton le bleu est plus flashi...)

Image

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:06