assurance voiture collection

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Zebra3
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 480
Enregistré le: 14 Oct 2009, 20:44
Localisation: Dijon
Véhicule: 316Ti E46- 320i E30
Code VIN:

assurance voiture collection

par Zebra3 » 08 Mar 2012, 18:05

Bonjour,

J'aimerais éventuellement acheter une E30 que je voudrais assurer en voiture de collection.
J'ai pris contact avec un assureur qui m'a dit que pour ce genre d'assurance il fallait d'abord faire expertiser la voiture, et donc que le prix de l'assurance allait dépendre de sa valeur.
C'est là que le problème se pose, car si je trouve une voiture, il faut d'abord l'acheter pour ensuite faire l'expertise 46*
Si la voiture se trouve à 100/200/300 kilomètres, je ne me vois pas faire le retour sans assurance !

Est ce que quelqu'un a une assurance collection et pourrait m'en dire un peu plus ?

merci!

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: assurance voiture collection

par benoit » 08 Mar 2012, 18:23

n'oublie pas l'immatriculation
sinon sur un plateau de transport

Philippe série 1
 

Re: assurance voiture collection

par Philippe série 1 » 08 Mar 2012, 21:04

Zebra3 a écrit:J'aimerais éventuellement acheter une E30
si je trouve une voiture, il faut d'abord l'acheter pour ensuite faire l'expertise


Salut Starsky,

Déjà, c'est une très belle idée que de retrouver une E30 *br* (si je pouvais faire comme toi je prendrais une 320i 2 portes blanche ou une 325i 4 portes rouge, rêves de gosse).
Pour l'expertise: tu n'a pas besoin d'acheter l'auto pour mandater un expert, il suffit que l'acheteur soit d'accord et ce sera fait chez lui, tu n'as même pas à te déplacer, tu sollicites un expert de la région de localité de l'auto qui t'intéresse, puis tu règles l'expert par CB et enfin il va faire le travail puis t'envoie le rapport que tu transmets à ton assureur.
Avant d'acheter une auto "banale" on ne fait jamais d'expertise mais pour l'achat d'une Aston ou d'une Ferr ou une grosse Prosche il est nécessaire et judicieux de passer par là, même dans les locaux d'un vendeur professionnel qui en principe de peut pas le refuser (je ne sais pas si c'est idem pour un particulier).
Bonne chasse au E30 *11*

Avatar de l’utilisateur
Zebra3
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 480
Enregistré le: 14 Oct 2009, 20:44
Localisation: Dijon
Véhicule: 316Ti E46- 320i E30
Code VIN:

Re: assurance voiture collection

par Zebra3 » 09 Mar 2012, 10:22

merci pour les infos :)

si possible, j'aimerais trouver une 320i :)

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 10:44