Assurance Piste à la journée

10 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Assurance Piste à la journée

par Bougnax » 02 Mai 2018, 19:03

Quelqu'un aurait-il une adresse d'assurance à la journée pour tourner sur circuit ? 46*
Mon assurance tout risque prend bien en compte les problèmes pouvant arriver à la voiture mais pas les dégats "exterieurs" comme des barrières, nettoyage piste,etc.....

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Assurance Piste à la journée

par civodul » 02 Mai 2018, 20:28

Lors de l'inscription pour tourner sur circuit dans la cotisation, l'assurance n'est elle pas comprise ?

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Assurance Piste à la journée

par nakamiki » 04 Mai 2018, 21:47

Tu oeux souscrire une assu a la journee sur des site comme assurancepiste.fr
Y en a d autres...
Ca couvre les degats éventuels occasionnés au circuit ( rails, absorbants, cone eclaté lol )

Marrant, ton assurance est a l inverse de la plupart.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Assurance Piste à la journée

par Bougnax » 05 Mai 2018, 12:29

OK, merci pour les infos. Je vais regarder. *62*
ben j'en ai trouvé d'autres sur le web sauf que quand tu lis les "petites lignes", ils assurent pour la même chose que mon assurance tout risque civile.Mon assurance, c'est Pacifica du CA. La moins chère en tout risque avec des garanties sérieuses que j'ai trouvé et franchise pas trop élevée pour la 530i. Par-contre, dans les petites lignes c'est pas spécialement bien décrit si ils remboursent bien les dégâts extérieurs !
Pacifica assure la voiture sur circuit du moment que ce n'est pas une compétition. Reste les dégats extérieurs...

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Assurance Piste à la journée

par nakamiki » 05 Mai 2018, 13:40

Alors 90% des assurances qui assurent en RC sur piste ( t as env 50% de chance que ca soit inclus, MMA, allianz eux c est sur c est inclus) ne prennent pas les degats au vehicules si dommage a ton vehicule.

Certaines le font ( PatrimOne pour 150€ par an ), je peux me renseigner si tu veux, mais la majorité ne le fait pas.

Si pas de corporel, alors tu fais remorquer l'auto en dehors du circuit, tu appelle l assistance, l expert ira pas verifier l'endroit dit ( essaye de trouver un endroit avec les rails si tu as tapé ces derniers) Tu declare une perte de controle....etc... ton tt risque marchera.

Effets négatifs :
- malus potentiel
-franchises
-degats occasioné au circuit a ta charge ( bah oui...)
-risque lié a une fausse déclaration ( t es un grand, a toi de peser les tenants et aboutissants...)

Perso je suis RC piste, le risque pour ma caisse je l'assume....c est pas pire que rouler comme un mongol "assuré" sur départementale... ca fait parti du risque, c est un sport mecanique.

Mais d expérience ca reste tres tres tres rare...surtout sur des débutants. Les cartons sont en general pour les plus expérimentés qui poussent leur limites'et leur auto au max.
franchement si tu stresses, vas deja en invité / passager voir comment ca se passe, tu veras que rouler a 140kmh sur departementale apres te paraîtra suicidaire

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Assurance Piste à la journée

par Bougnax » 05 Mai 2018, 14:45

OK, je te remercie. Pour info, je ne veux pas faire de piste de façon régulière. La 530i n'est pas une voiture faite pour ça. ²²9
Par-contre, je voudrais aller faire un tour sur le Ring (voir plusieurs !....). Pas pour faire une Perfo, faudrait être fou ! mais juste pour le fun et le fait de rouler sur ce circuit mythique. **//5
Je ne suis pas un habitué des circuits en voiture (plus en karting mais ça n'a rien à voir) quoique j'ai déjà fait des roulages sur quelques pistes. Mon boulot me permet d'avoir accès à des pistes d'essai privé (que je réserve pour moi tout seul des fois... ²²4 ) et ou j'ai besoin de rouler au max. Voir anneau de vitesse dans certains cas. Donc oui rouler vite sur route ouverte est très dangereux. Mais le risque zéro n'existe pas même sur circuit et t'es pas à l'abri de te faire envoyer dans les rails par un abruti qui rate son freinage....Encore pire sur le Ring ou il peut y avoir de tout pendant une cession de roulage.... ²2
Hors de question que je mette une roue là-bas si je n'ai pas une assurance correcte pour TOUT ! Pas envie de me retrouver avec 3000 euros de frais de réparation de rails et autres en plus de la voiture....

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Assurance Piste à la journée

par nakamiki » 05 Mai 2018, 23:34

Le ring est souvent considéré non pas comme circuit mais comme route a peage, donc assurance idem si tu vas chercher le pain.

2/3 fois l'année si tu anticipe un peu tes entretien pas de pb, y a des journées sur les pistes "normales" ou il'y a une proportion de grands débutants importante. Ils viennent pas pour peter le chrono, mais découvrir leurs auto un peu malmenee.

mais sur le ring c est un peu du n importe quoi parfois, tu fais bien d etre prévoyant. N importe quel autre piste je t'aurais dis que le risque etait moindre que tt les jours, mais la... ²5

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Assurance Piste à la journée

par Bougnax » 06 Mai 2018, 18:40

C'est ce qui m'inquiète sur le ring ! le fait de pouvoir tout avoir ! du taré qui croit faire une manche du championnat du monde au bus de touristes ou au camping car....Sans compter certains amateurs éclairés qui pilotent vraiment...au milieu de tout le monde ! ²2
En tout cas c'est ce que j'ai lu (et j'ai pas mal cherché !) notamment sur des sites de motard plutôt bien renseignés.
donc j'ai très envie mais j'ai très peur....pour la voiture.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Assurance Piste à la journée

par nakamiki » 06 Mai 2018, 20:50

Oui c est bien le pb la bas, les autos sont de plus en plus rapides, les pilotes affûtés aussi, mais les touristes sont capable de venir rouler avec n importe quoi....scooter, camping car, utilitaires, monospaces etc...

Ceix qui y cont souvent n ont que rarement des tours clairs, demande a Rossibdm qui est sur ce forum aussi, contacte le en mp éventuellement, va voir sur le forum 2thering.

Mais c est tout ca aussi qui fait la legende :
-voire la P1 avec 200k de prepa dessus, arriver en camion
-voir le local de l'etape deposer tt le monde en ax gti affutée comme pour rejouer la blitzkrieg
-se faire deposer par une gt3 de barge d un team...et apres par un monospace avec 4 gros teutons qui te fait l'exter
-un parking ou tu vas perdre tes yeux
-les tours en ringtaxi
-le periple et les mythique "no limit" allemandes
-les anglais et autres enragés qui font des milliers de km pour 4 tours
-karoussel, flugplatz,sweidenkreuz.... ca serz plus que des nom !
-mettre le sticker du tracé au cul de la caisse, ou le N, paske oui c est un truc pour les vrais
-etc...

Ca te rappelle juste que c est un sport mecanique, dangereux, qu il y a de la casse parfois...l,essentiel est de rentrer sur ses pattes !
Un jour un mec m a dit " tu peux te dire pilote quand t as marbré une caisse au ring..."

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Assurance Piste à la journée

par Bougnax » 07 Mai 2018, 08:17

Oui j'ai déjà pas mal parlé avec Rossibdm qui est presque une "habitué". *11*
Pour le reste c'est clair que ça fait rêver... **//5
Pour le pilote, je n'en suis pas un. Juste un amoureux des belles mécaniques....

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:18