Assurance mon amour
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

4 messages   •   Page 1 sur 1
MyWako
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E39) 530D Touring Pack
Code VIN: GS81872

Assurance mon amour

par MyWako » 26 Avr 2016, 02:36

Petit conflit avec mon ancienne assurance, Direct assurance.

Je suis assuré en tout risque avec une franchise de 400€. Sinistre en stationnement. Je le déclare. Ils me déclarent comme 100% responsable. Il décident deux mois après de me résilier mais je n'en suis pas informé. Je ne m'en rends compte que deux mois après la date anniversaire : j'ai roulé deux mois sans assurance!!

Et là le ponpon ; j'étais en prélèvement automatique. Il n'y a eu aucun refus de prélèvement sur mon compte, mais ils me réclament une mensualité non perçue... par le biais d'un recouvrement à l'amiable!

Voici en quote la lettre que je leur fais parvenir. Dites moi si vous avez des commentaires. En tout cas moi ça me défoule.

Objet : lettre recommandée avec accusé de réception

Madame monsieur,

Ce courrier fait suite à la lettre reçue de la part de la société IJCOF pour un recouvrement à l’amiable. La somme de 67€ demandée, additionnée « d’accessoires », correspond à une mensualité restante de mon contrat n°6 335 854 866 que vous avez résilié le 1/02/2016, sans raison apparente.

Premièrement, je tiens à souligner le fait que je n’ai jamais été informé de la résiliation de mon contrat, avant une lettre de relance de paiement de la mensualité concernée reçue par voie électronique le 5/03/2016, avec en pièce jointe un document daté du 9/03/2016 (qui en dit long sur votre sérieux…). L’objet de la lettre n’étant pas la résiliation je n’avais pas porté attention à la ligne, que dis-je, le mot, concernant la résiliation de mon contrat. Je souhaite que vous apportiez la preuve que vous m’avez informé de cette résiliation en temps et en heure. Je trouve inadmissible le fait que le moyen par lequel vous m’avez soit disant informé, comme a pu l’attester votre conseillé le 4/04/2016, ne s’est limité qu’au moyen défini par la loi, qui s’est au final révélé inefficace et que je n’ai reçu aucun mail ou coup de téléphone pour me faire part de votre décision avant la date butoir. En effet, si vous avez réellement envoyé une lettre recommandée m’informant de la résiliation de mon contrat, elle a dû vous revenir : vous deviez donc par conséquent être informés de mon ignorance vis-à-vis de mon statut d’assuré. J’ose espérer qu’elle ne vous est pas revenue. Dans le cas contraire, du fait de votre manque intentionnel de communication, j’ai circulé sans assurance pendant deux mois et vous avez entraîné une grande mise en danger pour moi-même, mes passagers, et les autres usagers de la route, lors de mes différents déplacements

Ensuite, je préciserai que la mensualité concernée n’a jamais été demandée en prélèvement auprès de ma banque. Mon contrat stipulait clairement que les mensualités seraient prélevées par prélèvement automatique. Je n’avais pas de démarche à réaliser pour payer mes mensualités. La réclamation que vous faites-là fait état du non-respect de ce contrat.

Enfin, je voudrais rappeler votre manque de sérieux du fait de l’envoi de la demande de recouvrement amiable à mon ancienne adresse, alors que j’ai effectué le changement d’adresse, comme en atteste le dernier relevé d’information que vous m’avez fait parvenir. Etait-ce intentionnel ?

Vos services se limitant à réaliser des publicités, démarcher des potentiels clients, et empocher des mensualités, j’en arrive à penser que vous n’avez d’assurance que le nom. Le suivi de votre page sur les réseaux sociaux (Facebook par exemple) tend à confirmer ce constat de fait, tant elle déborde de commentaires de clients insatisfaits, néanmoins soigneusement effacés par le community manager. Je ne parle même pas des réponses aux requêtes des expressions « litiges » et « Direct Assurance » auprès de moteurs de recherches.

edit : corrections des fautes...
Modifié en dernier par MyWako le 26 Avr 2016, 10:27, modifié 1 fois.

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: Assurance mon amour

par riri7707 » 26 Avr 2016, 03:57

As-tu eu quelqu'un au tél pour en discuter ?

Dans le genre pas mal non plus:
Je contacte mon assureur pour ma dernière acquisition (X5): 380 Euros/an au tiers.
Entre temps ma banque me propose également un devis à 270 Euros à prestations égales, avec quelques options plus intéressantes et des franchises moins chères .
Ok, donc pour cette dernière, ben c'est la banque que je choisis. Mon assureur chéri m'a dit ne pas pouvoir s'aligner.

Et quelques semaines après, je reçois de mon assureur fétiche depuis 26 ans, un échéancier mensuel pour mes autres assurances (maison, voitures, etc.) en me remerciant pour ma fidélité et en me précisant que les coûts annuels de la mensualisation est de 27 Euros....
Ni une, ni deux, je dégaine mon tel où je reste très serein et aimable, insiste très lourdement sur une erreur de leur part, ils vérifient avec leur compta, me confirment ma demande (fantôme de mensualisation)reçue,traitée et mise en place, d'où l'envoi automatique d'un relevé de mensualités.
Bon je le fais court, Ils on tenté leur coup. Mais le plus étrange, dans mon entourage je ne suis pas le seul à avoir été victime en se faisant imposer ces mensualisations payantes de surplus.
Elle est belle l'histoire, 27 Euros x 1 million ou plus de clients..
Elle est belle la vie non?
Tous les coups sont permis et si on fait pas gaffe.
Donc attention aux assurances, dans mon cas c'est une très très grande boite (Macif).

MyWako
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E39) 530D Touring Pack
Code VIN: GS81872

par MyWako » 26 Avr 2016, 10:33

Je ne veux plus avoir affaire à leur plateforme téléphonique. Elle est purement inutile dans leur cas. J'ai l'impression que tous les conseillers ne servent que de "tampons" et n'ont pour fonction seulement des tâches administratives basiques (rappel du dossier, changement d'adresse, enregistrement d'informations...). Dès que cela se complique, un responsable doit nous rappeler.

Malheureusement le seul moyen qu'il me reste est celui de la lettre recommandée AR, surtout pour la non information concernant ma résiliation.

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

par riri7707 » 26 Avr 2016, 12:03

Ben oui, c'est ce que j'apellle le double effet "Kiss Kool".
Et PAF !!!! ( ça fait pas du bien hein ?)
Ben bon, ils font de PUB, faut bien la payer.
Et les clients?
Ben ce ne sont que des N° de dossiers qui rapportent ou pas et qu'on place en liste rouge très rapidement pour des conneries d'accrochages.
C'est une peu comme la banque "On line"; du pure foutage de gueule.
Même principe!
On croit que, mais en réalité ce n'est pas ....

Arrghhhh...... Y'en a marre de se faire entuber!!!
Mais c'est le jeu national de nos jours, tant les gens ont besoin de leur véhicule et de se faire assister pour n'importe quoi; et avec moi, ben ils sont vraiment très, mais alors très mal tombés, ils ont tout faux et malgré beaucoup de refus, ben ben je commence avoir les bons arguments et pis, ça fonctionne ...
Je suis parti en guerre contre tout cela depuis des années, mais c'est vrai que c'est un jeu où il faut être fort, plus fort qu'eux et être un vrai combattant.
Mais il faut prendre cela comme un jeu, autrement on n'y arrive pas!
Combien de scandales je tape dans certains magasins, avec leurs faux prix, en attirant l'attention du public présent en voyant finalement un petit maigrelet (ben oui le responsable arriver essayant par tous les moyens d'éteindre l'incendie que j'ai déclenché)....
Mais au bout d'un certain nombre d'années, on n'a plus rien à perdre, quitte à que tout le monde vous regarde stupéfait en vous traitant de débile et moi en clamant mon droit à l'accueil d'un magasin, ben à 99%, ben je gagne.
Non MAIS...;;; On va où là ????
Faut se laissez baiser tous le jours gratuitement?
Ben moi non!!!
A plus pour de nouvelles émules **//5
Je vais finir par changer mon pseudo par "le justicier masqué" ²²4
Mais bon ça existe déjà dans d'autres domaines *41*

4 messages   •   Page 1 sur 1