Assurance garantie mécanique ...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Avez vous déja acheté un véhicule couvert par une assurance mécanique?

Oui
3
30%
Non
4
40%
Satisfait
2
20%
Insatisfait
0
Aucun vote
La prochaine voiture oui
0
Aucun vote
La prochaine voiture non
1
10%
 
Nombre total de votes: 10
Denis nurburg
 

Re: Assurance garantie mécanique ...

par Denis nurburg » 04 Sep 2010, 18:36

Bonjour Geb,

Information intérèssante,dis nous en un peu plus stp,coût de ce service,plafond d'intervention ou franchise éventuelle ?


Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: Assurance garantie mécanique ...

par BarbuSan » 04 Sep 2010, 19:14

Bonsoir vous deux,

Oui cela m'intéresse également Geb.

**2

Avatar de l’utilisateur
Geb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 09 Mar 2009, 10:28
Localisation: 60
Véhicule: BMW (E91) 330d
Code VIN:

Re: Assurance garantie mécanique ...

par Geb » 04 Sep 2010, 19:56

Plutôt qu'un grand discours, je vous ai mis une copie en PDF de mon contrat( en gommant bien sûr les données personnelles :) ). Comme ça vous avez la liste des garanties et le tarif.
Il me semble que c'est disponible uniquement pour les assurances tout risque.
Voici le lien
http://interz.free.fr/docs/assistance.pdf

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: Assurance garantie mécanique ...

par BarbuSan » 04 Sep 2010, 20:15

Merci beaucoup Geb ;)

Bon d'une première lecture, je trouve très très intéressantes les prestations proposées et surtout mis en face d'un tel coût !

433 € pour 4 ans

*98/

Denis nurburg
 

Re: Assurance garantie mécanique ...

par Denis nurburg » 04 Sep 2010, 20:27

Bonsoir,

Merci Geb pour cette mise en pdf,voici une extension d'assurance classique très intérèssante et qui m'était tout a fait inconnue a ce jour.
Pour un budget très raisonnable l'utilisateur du véhicule se met a l'abris des gros imprévus, Chapeau !

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Geb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 09 Mar 2009, 10:28
Localisation: 60
Véhicule: BMW (E91) 330d
Code VIN:

Re: Assurance garantie mécanique ...

par Geb » 04 Sep 2010, 20:30

Je ne le savais pas non plus il y a quelques années. Et il y a 3 ans quand j'ai acheté mon gros 6 cylindres à plat, l'assurance m'a proposé ça et je l'ai reconduit avec la BM. :)

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Assurance garantie mécanique ...

par benoit » 05 Sep 2010, 14:29

salut
c'est intéressant comme assurance ,mais inconnu par mon courtier (de Belgique)
a+

tibo35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Jan 2021, 20:54
Localisation: Ille-Et-Vilaine
Véhicule: Dans le viseur : 114i/116i
Code VIN:

Re: Assurance garantie mécanique ...

par tibo35 » 25 Jan 2021, 00:37

Je me permets de remonter ce sujet. En vue d'un prochain achat d'une F20, j'ai réalisé un devis auprès de mon assurance actuelle. Devis très raisonnable de 400€ (bonus 50% et 10 000Km/an), Eurofil propose l'option "Panne mécanique" pour 40€ dans mon cas :

La garantie optionnelle panne mécanique proposée par Eurofil by Aviva vous permet de ne pas avoir à régler la main d'œuvre pour les réparations électriques, mécaniques et électroniques après remorquage de votre véhicule. Une garantie particulièrement adaptée pour les véhicules de moins de 8 ans et qui ne sont plus couverts par la garantie constructeur.


Pour en bénéficier, le véhicule doit absolument avoir été remorqué par Eurofil Assistance et la nature des réparations doit avoir été validée par nos services. Attention, seule la main-d’œuvre est couverte. Les pièces, elles, restent à votre charge.


Elle ne peut en revanche être souscrite que pour des véhicules de moins de 8 ans et les couvre ensuite jusqu’aux 12 ans du véhicule.


La souscription d’une garantie assistance est fortement recommandée lorsque l'on souhaite profiter de la garantie panne mécanique. Sans assistance, la garantie mécanique ne sera valable que pour les pannes à plus de 25 kilomètres du domicile. Coupler ces deux garanties permet de bénéficier d'une assurance auto étendue.


Conditions complètes https://www.eurofil.com/assurances/assurance-auto/packs-auto/panne-mecanique.html.


En résumé, couverture de la main d'oeuvre en cas de panne pour les véhicules de 8 à 12 ans, qui ont été remorqué. Et quasi-obligation de souscrire à une option assistance (40-60€). Bref au final assez restrictif. Qu'en pensez-vous ? Ca peut en valoir la peine ou pas sur une F20 114i/116i ? ²²9

  Précédente
28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:11