Assistance respiratoire pour Z4
Postez ici tous vos sujets sur le Z4 et ses variantes

2 messages   •   Page 1 sur 1
WorldforDj
 

Assistance respiratoire pour Z4

par WorldforDj » 18 Avr 2012, 22:11

Bonsoir tout le monde !!!!! *009

Surpris de faire des recherches sur le fofo et de rester sans réponse à cette question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment.

Voili Voilou, je me suis penché sur l'admission de mon Z4 2.5i 192ch 100% d'origine.

Ayant eu une voiture avant sur laquelle j'avais refais l'admission avec succès, car le besoin en air d'un moteur est effectivement très important, jusque là je vous apprend rien ^^

Sauf que c'était pas un ATMO !

Du coup je me demande si en faisant la démarche suivante, j'améliorerais la vie de mon moteur ou pas ? (sachant que je ne roule jamais sous la pluie !)

Je pensais remplacer mon filtre d'origine par un filtre type origine de chez BMC qui ont tendance à mieux respirer !

Puis suite à quelques recherches, j'ai vu que l'ajout d'une coupelle dans la calandre de marque RPI pour augmenter le débit d'air dans la boite serait visiblement intéressant et permettrait de gagner de 4 à 9ch le tout! YOUHOUUU vous me direz !

Ça s'appel : RPI Ram Air Intake Scoop

Sauf que je ne souhaite pas le faire pour gagner des poneys mais pour la simple raison, que ça permet de gagner en reprise et pourrait rendre la sonorité du 6 cylindres un peu moins discrète. :evil: à mon gout...

http://www.beastpower.com/p/bmw/rpi-ram/RP-BEZ-86-M-SC

Lien sur un site qui rassemble les 2 pièces dont je parle.

Par contre, je n'arrive pas à trouver cette fameuse coupelle sur un site français ! 46* de cette marque ou d'une autre ?

Alors est-ce que quelqu’un parmi vous a des infos sur cette installation ? Est ce qu'il y a mieux ? (sans devoir changer la configuration d'origine)
Ou vaut'il mieux ne rien toucher et laisser comme ça parce que ça roule déjà très bien ? **1

Merci d'avance pour votre aide !

Et bonne soirée les habitants BMistes ! *11*

WorldforDj
 

Re: Assistance respiratoire pour Z4

par WorldforDj » 20 Avr 2012, 18:15

78 personnes qui ont vu le sujet et pas 1 embryon de réponse ??? *51*

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 15:10