article sur les run flat a lire absolument ...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
D&M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 376
Enregistré le: 26 Juil 2010, 18:17
Véhicule: E46 cab puis E93 et la F33 435i
Code VIN:

Re: article sur les run flat a lire absolument ...

par D&M » 10 Jan 2016, 18:55

si les pneus que tu souhaites sont dispo en indice 94 n hesites pas.
ca ne sera pas aussi raide que les runflat heureusement,mais ca apporte un gros plus compare au indice 91,
le pneu se deforme moins en courbe

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: article sur les run flat a lire absolument ...

par Bougnax » 10 Jan 2016, 22:05

XL veut dire renforcé, c'est à dire capable de supporter une charge plus importante au niveau de nappes métalliques. Un RFT est renforcé sur les flancs pour pouvoir rouler à plat.
Encore une fois, les constructeurs homologuent des dimensions et pas des types de pneus sauf cas très particuliers que sont les supercars de type Ferrrari, Porsche, etc... ou là il faut respecter la monte d'origine car le pneumatique a été conçu pour la voiture et elle seule.
Pour remplacer les RFT par des non RFT, ou il vaut mieux prendre des pneus renforcés avec un indice de charge plus important.
Je l'ai fait sur la mienne. J'ai téléphoné à mon assureur avant et il n'y a aucune condition pour passer de RFT à non RFT.
Reste les ///M ? ont-elles des pneus spécifiques ? 46*

ratibus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 06 Jan 2016, 13:29
Véhicule: BMW (F10) 530 D
Code VIN:

Re: article sur les run flat a lire absolument ...

par ratibus » 10 Jan 2016, 22:21

Bonsoir
Sur ce que j'ai lu recemment:
- les runflat permettent de rouler à plat car la structure du pneu, même crevé, garde une certaine rigidité qui l'empêche de déjanter. Ça n'en fait pas un increvable et ça ne préserve pas de le changer s'il est abîmé.
- les XL sont des pneus globalement renforcés pour supporter des poids plus élevés ou des routes abîmés. Ils sont destinés aux gros SUV. Mais s'ils crèvent, ils se dégonflent complètement comme tous les pneus normaux et on ne peut pas rouler à plat sans abîmer les flancs.
- quelque soit la structure de base, la composition complexe du pneu est prévue pour un domaine d'usage particulier. Une grosse sportive type M est supposée pouvoir rouler à de très hautes vitesses et subir des contraintes très fortes dans les courbes. C'est pour celà que les pneus sont classés par indice de charge/vitesse avec un chiffre et une lettre comme 106/Y
R.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: article sur les run flat a lire absolument ...

par Bougnax » 11 Jan 2016, 11:36

clem a écrit:SA ME DIT TROP RIEN LES PNEU XL SINON AUTANT GARDER LES RUNFLAT;;; et puis je suis allez sur realoem.com avec mon num de serie a l'epoque la e90 etait dispo en runflat ou non run flat avec roue de secours ce qui veut dire que les suspension sont les meme donc la difference de comportement de vehicule doit etre minim quand au passage de rf a non rf. bonne soirée les amis


ça n'a rien à voir ! c'est deux technologies différentes !
Le seul avantage du RFT est qu'il permet de rouler à allure modéré lorsqu'il est crevé. ATTENTION, crevaison sur la bande roulement. Si crevaison avec par exemple flanc ouvert, ben tu reste sur place.
Mais les RFT sont tellements des daubes en terme de comportement qu'il vaut mieux les virer.
Pour ce qui est du XL, cela permet d'avoir un pneu plus rigide et donc de conserver un comportement proche du RFT car la seule inconnue qui reste à ce jour, c'est la calibration de l'ESP ou des suspensions si elle peut être spécifique avec des RFT ?

ratibus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 06 Jan 2016, 13:29
Véhicule: BMW (F10) 530 D
Code VIN:

Re: article sur les run flat a lire absolument ...

par ratibus » 11 Jan 2016, 19:20

BMW semble dire que les suspensions sont réglées un peu plus souples lorsque les voitures sont livrées en runflat pour compenser la rigidité des pneus. Maintenant, comme ça vient d'être précisé, pas sur qu'il soit possible de percevoir la différence pour un conducteur et une conduite ordinaires...

Pour ton véhicule, tu devrais choisir selon tes préférences et je pense que tu peux oublier les XL qui ne se justifient que pour des véhicules lourds, voire des camionnettes.
Tu peux donc t'équiper:
- en pneus standard performants si tu recherches le meilleur confort et comportement routier. Il est vivement conseillé d'embarquer au minimum un kit crevaison
- en runflat si tu privilégies le fait de pouvoir (provisoirement) rouler à plat lors d'une crevaison. Les runflat ont des flancs plus rigides, ils sont plus bruyants et il est logique qu'ils soient moins pointus en terme de performances.

Perso, pour ma 530 DA Sport je viens de faire le choix de remettre des pneus standard et performants et je vais acheter une galette de dépannage qui traînera dans mon coffre.

Cordialement.
R.

ratibus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 06 Jan 2016, 13:29
Véhicule: BMW (F10) 530 D
Code VIN:

Re: article sur les run flat a lire absolument ...

par ratibus » 12 Jan 2016, 17:59

Ta voiture n'est pas particulièrement lourde et il ne faut pas confondre route goudronnée de campagne et chemin de pierres.
Oublie les XL et prends des standard.

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 670
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: article sur les run flat a lire absolument ...

par fredotennis31 » 12 Jan 2016, 18:40

clem a écrit:apres j'avoue que souvent je tartine sur les routes de campagne ou national donc est ce que je ferai pas mieux de prendre les xl... si queqlun pourrai meclairai . je sais que je me prend pas mal la tete pour ces pu.... de pneu mais une voiture de ce prix je veut le meilleur et uniquement le meilleur ... merci a tous pour votre aide


Bonsoir,
Personnellement je suis en XL donc indice de charge renforcé 94 pour ma E91. Pas de souci sur le confort, j'avais avant des runflat et j'ai gagné en confort en mettant des pneus normaux!!!
Pour le choix de tes pneus, je suis monté en Yokohama advan 105 aux 4 coins qui sont très bien notés. De nombreux tests de professionnels avaient été réalisés pour une gamme de pneus sportifs et ils se trouvaient parmi les meilleurs voire le meilleur.
J'ai longtemps hésité ( on ne change pas de pneus tous les jours et c'est un budget conséquent ) et je ne suis absolument pas déçu, ils accrochent très bien même sous la pluie! Si tu hésites sur le choix de tes pneus, celui-ci est un excellent choix.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: article sur les run flat a lire absolument ...

par Bougnax » 13 Jan 2016, 18:47

J'ai des michelin pilot sport 3 en 245/40 R18 XL 97Y, en remplacement de mes RFT et aucun souci. Pas de perte de confort, bien au contraire et quand à la rigidité, rien à redire.
acheté chez Norauto.fr : http://www.norauto.fr/produit/pneu-michelin-pilot-super-sport-245-40-r18-97-y-xl_380124.html

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: article sur les run flat a lire absolument ...

par jo318ti » 14 Jan 2016, 21:50

Tu vois!
Qu'est ce qu'on te disais..? *br* **2

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: article sur les run flat a lire absolument ...

par Bougnax » 15 Jan 2016, 20:27

le forum est fait pour ça ! Bonne route

  Précédente
30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 06:08