article sur les run flat a lire absolument ...
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LeBosch
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Re: article sur les run flat a lire absolument ...

par LeBosch » 05 Jan 2016, 20:42

Aucune idée pour les trucs compensé ²5

sinon moi chaussé en 18" en MICHELIN Pilot Sport 3 et aucun soucis sa accroche bien *98/

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oualigator
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Re: article sur les run flat a lire absolument ...

par oualigator » 05 Jan 2016, 21:04

je pense que les amortisseurs spéciaux pour RFT sont des légendes urbaines. Je n'ai pas vu d'amortisseurs pour voitures montées en RFT. Ce sont juste des balivernes pour vendre ce type de pneus hors de prix.

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pacorabat
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Re: article sur les run flat a lire absolument ...

par pacorabat » 06 Jan 2016, 09:32

Salut,

Les suspensions sont bien conçus en fonction des pneus RFT. Dans les calculs et les simulations, la raideur du flan du pneu est prise en compte, donc ça change forcément les résultats et ainsi les choix de suspensions.

Après c'est une question de compromis dans la conception, peut-être que les suspensions ont été conçues pour être utilisées avec ou sans RFT (donc un peu dur dans une cas et un peu mou dans l'autre, alors qu'en conception 100% RFT le confort serait bien en RFT et trop mou en non-RFT, ou inversement en conception 100% non-RFT).

Bref, difficile de connaitre les détails de la conception, mais il est certain que le choix des pneus RFT en série ont une influence sur les suspensions.

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Re: article sur les run flat a lire absolument ...

par LeBosch » 06 Jan 2016, 18:20

tu as pris les 18" ? , fais gaff AV AR asymétrique *16*

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Re: article sur les run flat a lire absolument ...

par oualigator » 06 Jan 2016, 18:27

merci Paco pour la réponse, je me coucherai moins bête ce soir ;)
Par cotnre, la remarque de Clem est juste, sur le net, tu ne trouves pas des amorto spéciaux RFT.
Il vaut mieux mettre des bilstein durs pour compenser la souplesse des pneus normaux au lieu des amorto d'origine ?
En tout cas, je n'ai pas trouvé que le tangage était excessif donc tu peux y aller même en gardant tes amorto ;)
Ah oui, il doit y avoir des différences entre chassis standard et sport.

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Re: article sur les run flat a lire absolument ...

par jo318ti » 06 Jan 2016, 19:49

Oh ! le discours de ta concession...pff.....ils peuvent pas avoir de pneus normaux ...les pauvres...et ils montent/montaient quoi sur les E36/E46/E39???
Je pense aussi que les suspensions ont été conçues pour un juste compromis entre raideur des RF et souplesse des pneus normaux.

Clem, tu te poses trop de questions, les avis sur les remplacements des pneus en non RF sont quasi unanimes: c'est que du bonheur et je le confirme.
Faut franchement déjà rouler comme un sac pour se retrouver avec un tangage( sensation de bateau...c'est un peu fort je trouve...), au pire si vraiment tu trouves ça trop trop souple, tu en profiteras quand tu changeras tes amortos usés et tu passes en Bilstein+ressorts courts.

Je viens de relire..... ²²8 , tu as déjà commandé les pneus....alors t'as pris quelles jantes? à moins que ce ne soit pour tes jantes d'origine...

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Re: article sur les run flat a lire absolument ...

par Lorenzo_130i » 06 Jan 2016, 20:33

Bonjour à tous,
Voilà un petit lien avec quelques infos qui vous éclaireront j'espère : http://forum.motorsport-passion.com/topic/14277-legalité-runflat-pneus-standart/

Bonne route à tous !

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Re: article sur les run flat a lire absolument ...

par Vincent92 » 06 Jan 2016, 21:41

clem a écrit:oui jai commander mes pneu mais pour l'instant je garde les jantes d'origine. et puis je reste en 17 soit 225 45 17. les 18 me tenter vraiment beaucoup mais la monte en assymetrique ma refroidi. en tout cas merci a tous pour vos retous et vos avis



Je suis en Michelin en 225 devant et 255 derrière en 17P. J'avais des RFT bridgestone Potenza: je n'ai pas aimé du tout ces pneus.
et depuis mon changement, aucune sensation de tanquage ou de bateau et pourtant j'ai fait du circuit ou roulé à 250 (en allemagne).
ce n'est que du bonheur: fini l'impression d'avoir casser le train avant sur la moindre déformation.
Quant à la concession, ils racontent n'importe quoi pour justifier le choix des RFT.
Je crois par contre que sur les génération récentes F30 ou F10, les réglages ont été revus et cette raideur a été diminuée.

Bonne route

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Re: article sur les run flat a lire absolument ...

par SuperPanda » 07 Jan 2016, 08:01

Perso j'ai viré les RF Bridgestone pour des pneus classiques Goodyear Efficientgrip Performance. Mêmes dimensions que l'origine (évidemment) et après 10 000 bornes avec, c'est vraiment très bien.

Les aspérités de la route sont beaucoup moins chiantes, ça fait moins de bruit en roulant et par temps de forte pluie, ça tient incroyablement bien la route. J'ai été épaté pas plus tard que dimanche soir avec un bon déluge sur la tête. Ca n'a pas aqua-planné d'un poil.
Et si tu veux faire un peu de sport, ça passe nickel aussi. C'est de la gomme tendre.

Pour moi c'est tout bénef. Les RF, le pauvre garagiste en a tellement chié pour les enlever que sa pauvre chaussette a plié la première... Bref. Le seul truc, c'est que j'ai oublié de lui dire qu'il y avait un capteur de crevaison mais bon, je les controle plus souvent pour compenser et je les ferai remettre au prochain changement.

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Re: article sur les run flat a lire absolument ...

par D&M » 09 Jan 2016, 16:05

j ai 4 michelin pilot supersport a la place des runflat depuis plus de 3ans.
a l achat de la voiture elle avait 235/35/19 a l'avant (au lieu de 225/35/19) et 265/30/19 a l'arriere (au lieu de 255/30/19)
en michelin supersport,.(tolerance ok pour le ct et la circonference de roulement)
apres une crevaison j ai decide de mettre les memes pneus mais en 255/30/19 a l arriere et la...voiture pas stable du tout 46*
et j ai compris pourquoi,c'etait l indice de charge de 91 au lieu de 93 sur les 265/30/19 donc j ai revendu les 255 car impossible de les trouve en 93 et repris de des 265.
donc un conseil si vous pouvez prendre un indice de charge superieur pour avoir les flancs de pneus plus dur *15*

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