Arrivée prochaine en concession de la nouvelle série 5 !
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
francis50
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 05 Mai 2013, 10:32
Véhicule: BMW(G30 ) 530d xdrive 265
Code VIN:

Arrivée prochaine en concession de la nouvelle série 5 !

par francis50 » 28 Aoû 2016, 16:21

Bonjour toutes et tous ,



un petit témoignage de mes réflexions , qui peuvent éventuellement intéresser d'autres behémistes ....

je suis proche de la retraite et ma 530 D F 10 vient de passer le cap des 105 000 Kms ( pas grand chose dans l'absolu : ma 540 IA des années 90 avait frôlé les 300 000 *br* , oui , mais la valeur de revente baisse vite après ...) et je suis donc passé aux nouvelles chez mon concessionnaire :

arrivée en novembre de la nouvelle série 5
530 D de puissance inchangée à 258 cv : curieux et un peu décevant ²2 chez un pareil motoriste ...
mais une 5 essence bien musclée est prévue , avec apparemment le moulin des M 240 I ( six en ligne bi-turbo de 340 cv ... pas mal ça , car j'aimerais bien retrouver les sensations puissantes ²1 de mon coupé 335I ...)
les prix seraient en hausse , mais peut-être pas tant que ça *11* ( ça , c'est moi qui le dis ! **1 )

La nouvelle 5 serait dans l'esprit de la nouvelle série 7 ...
Mais comme la 3 ressemble déjà beaucoup à une petite 5 ...
Pas terrible , cette déclinaison des gammes qui se marquent à la culotte : Audi et Mercedes font pareil ...

donc j'attends la sortie , surtout pour voir l'intérieur ...
ma prochaine , si BM , sera une xdrive , car mauvais souvenir sur une départementale mouillé en doublant à fond ...


il est évident que Mercedes , avec sa toute nouvelle classe E , a marqué des points , tout particulièrement avec son tableau de bord grandiose et hallucinant ...
la 350 d V6 mazout 258 cv est comparable , mais pas de version 4 Matic pour l'instant
il y a aussi une 400 4 Matic V 6 de 333cv en essence ...

espérons que BM va relever le défi !

il y a aussi la meute des A6 Quattro de 250 à 350 cv et bien plus ...

et puis je reviendrais bien à un coupé , plus court de 50 cms : le série 2 M 240I 340 cv en x drive est une offre très sérieuse et qui semble en offrir plus , pour son tarif finalement raisonné , même full options , que le coupé 4 de 326 cv , cependant plus élancé et moins râblé ....

il faudrait que j'en essaye un pour vérifier que ce n'est pas trop " tape cul " ²²4 ...!

Je vais donc rouler moins puisque retraité et le retour au SP 95 demande bien sûr réflexion avec seulement 18 000 à 20 000 kms maximum par an ...

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:10