Arreté sans assurance, voiture sans permis
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
tiger06000
 

Re: Arreté sans assurance, voiture sans permis

par tiger06000 » 31 Mar 2013, 14:32

Perso ce n'est pas une question de morale... Je donne mon avis... Non une question de mentalité pourri non plus... Mais un accident est vite arrivé... Autant prendre des précautions... Ou assurer le véhicule pour quelques jours... Si ton assureur n est pas trop con... Enfin bon après je t ai déjà dis ce que tu risquais... Pour du plus ça sera au bon vouloir des gendarmes... Voir du juge si ils balancent l affaire... À toi d être persuasif avec eux... De reconnaître... Dire que tu n as pas pensé,aux conséquences... Que c était juste un teste pour la voiture... Si tu as un casier vierge... Ça aide..

Après si demain quelqu'un qui conduis sans assurance te rentre dedans ou renverse quelqu'un de ta famille... Tu ne le prendras pas comme ça.. Mais oui on l à tous fais je pense... Sans penser à mal aussi :/ Enfin... Bon courage :)

Avatar de l’utilisateur
LeBanni
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 10 Juin 2012, 15:17
Véhicule: X5 4.8is 2005
Code VIN:

Re: Arreté sans assurance, voiture sans permis

par LeBanni » 31 Mar 2013, 15:16

Ouais bon, parle pas de moral, tu dois pas habiter la campagne *008 entre l'apéro dés 8h du mat, les vieux 4x4 pas assuré et sans ct pour allé au bois, et les tracteurs pas assuré..
Les gendarmes d'ici laisse passé, mais je me suis fais arrété par des gendarmes d'une ville a 30km d'ici, pas de bol
Je vais surement pas faire le beubeu demain en leur disant que j'ai été irresponsable et que je merite d'etre lapidé. Je leur redirais ce que je leur ai dis, que je réparais une voiturette, et qu'il falait bien que j'aille faire un tour pour écouter si ça tournait rond dedans avant d'assurer une voiture potenciellement bonne pour la casse. On verra bien si le fait que je dise reellement ce que je pense et la situation qui m'a amené a jouer sans assurance jouera en ma faveur.

Je donnerais des news demain ^^ enfin, si y a pas de news, c'est qu'ils se sont servis de moi comme exemple et que ça va pas du tout

bmw77
 

Re: Arreté sans assurance, voiture sans permis

par bmw77 » 31 Mar 2013, 18:22

Utoi a écrit:Franchement, je comprend ce que tu as fait car je fais de même sur le chemin de chez moi en Dordogne avec les voitures anciennes pour les tester. Sans penser à mal, tu n'as pas eu de bol en tombant sur les bleus. *51*

Pour bmw77, occupes toi de tes led ou loquets de portes chromés à 2 sous avant de vouloir faire la morale!
Qui est-ce qui se vantait de rouler super fort sous la neige la dernière fois???? Je trouve ça 1000x plus dangereux et pour faire le moralisateur il te faudrait être un minimum crédible sur le sujet!



Pour revenir à la question, si l'on en croit le net:

"La loi française est claire et sans équivoque concernant la nécessaire souscription d’une assurance auto. Selon l’Article L324-2 du Code de la route du 10 mars 2004, la conduite sans assurance est considérée comme une infraction punie d’une amende de 3 750 €, et éventuellement assortie d’une suspension de permis de 3 ans ou de la confiscation du véhicule.
Mais ce n’est pas tout car la loi prévoit des peines complémentaires, telles que :
-La peine de travail d'intérêt général,
- La peine de jours-amende,
- L'annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant trois ans au plus,
- L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus,
- L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière."


Je te souhaite qu'ils soient conciliants et te lâchent la grappe sur le coup de ta bonne foi…



tu sais cque jte dis

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Arreté sans assurance, voiture sans permis

par Utoi » 31 Mar 2013, 19:25

Mais oui Image

bmw77
 

Re: Arreté sans assurance, voiture sans permis

par bmw77 » 31 Mar 2013, 19:28

jsuis pas le seul a tirer des bourres et c'est tjour a moi qu'on fais la réflection
va faire copain copain avec l'autre blaireau badboys666 jc'est pa quoi

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Arreté sans assurance, voiture sans permis

par Utoi » 31 Mar 2013, 19:34

J'ai jamais dit que t'étais le seul à tirer des bourres mais faire ce genre de réflexion c'est déplacé dans ce cas.
Encore une fois tu n'entend que ce que tu veux! L'introspection ça fait pas de mal parfois.

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Arreté sans assurance, voiture sans permis

par Circus » 31 Mar 2013, 19:39

bmw77 a écrit:
tu sais cque jte dis


*007


Bonsoir,

Et moi vous savez ce que je vous dis .... et bien de régler vos différents par mp !!

et non sur le forum

merci pour votre compréhension

ExAl68
 

Re: Arreté sans assurance, voiture sans permis

par ExAl68 » 17 Avr 2013, 19:33

Finalement t'as eu quoi ? :))


LeBanni a écrit:je le savais qui avait des mentalités pareil sur tout les forums.
Ca vous est jamais arrivé de réparer une moto ou une mob et d'allé l'essayer au bout de la rue voir si elle marchait ?

Chez pas moi, après c'est peut etre ma mentalité de "paysan" qui veut ça, on est dans un village, on fait se qu'on veut.. je sais pas


Partout t'as des mentalité comme ça a croire que faire 50 mètres avec une voiturette c'est un crime grave.. Franchement je préfère ça a un kéké tuning qui fait du drift dans un rond point ;) !

A bon entendeur !

Avatar de l’utilisateur
LeBanni
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 10 Juin 2012, 15:17
Véhicule: X5 4.8is 2005
Code VIN:

Re: Arreté sans assurance, voiture sans permis

par LeBanni » 19 Avr 2013, 18:51

Salut !
La gendarmerie m'a appelé hier pour savoir si j'avais les papiers définitif de l'assurance.. J'ai dit oui, ma copine s'est assuré vu que maintenant elle peut rouler avec la voiturette.
Ils m'ont rappelé aujourd'hui comme quoi j'avais un sens suite.. Donc je suis soulagé :) Me faire arréter au bout de la route a 30km/h avec une voiturette et se prendre une peine exemplaire m'aurait dégouté.

Pour info j'ai une personne a mon travail qui vient de passer en jugement après 8mois pour conduite et accident en état d'ivresse (accident tout seul sur une route desserte, donc rien de grave), il a eu 300e d'amande et a sont permis dans 4mois. Au final il aura qd meme eu 1ans de suspension, mais l'amande et trés légère et pas de peine avec surci, surtout que c'est pas sa 1ere fois.
J'ai l'impression qu'ils essaient pas d'enfoncer les gens, il y a assez de chomeur et de personnes qui roulent sans permis.

Avatar de l’utilisateur
Jeremy34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 15 Jan 2013, 01:19
Localisation: Hérault (34)
Véhicule: BMW e36 325 tds
Code VIN:

Re: Arreté sans assurance, voiture sans permis

par Jeremy34 » 19 Avr 2013, 20:03

C'est franchement des enc****

J'vous jure, j'etais un p'tit jeune bien élevé et respectueux des règles (je le suis toujours) et des autorités qui les font respecter (je le suis par contre de moins en moins en face de ces ****** en uniforme)

Mais maintenant, avec ce genre d'histoires que j'entends et celle qui me sont arrivés j'en devient haineux et aigri c'est triste...

J'suis content que t'aies pas été plus embeté que ca mais serieusement, c'est deja trop.

C'est typiquement le genre de repressions et de sanctions completement abusées au regard du contexte.

Biensur il se met en tort et conduit sans assurance, biensur si à 20km dans un paté de maison il percute un enfant qui a echappé à la surveillance de ses parents et si le gamin s'en tire amoché à vie et si et si... mais arretez serieusement.

Y'a besoin d'envoyer ce mec la au tribunal?! qu'il sorte le portemonnaie et aille faire le canard devant un juge.

Pfff n'importequoi
A coté de chez moi y'a une route bordée de prostituée africaines mineures pour certaines. La journée ca s'arrete et repart comme dans un stand de F1 et c'est la nuit que les shtroumpfs viennent se cacher dans les virages pour embuscader les gens qui rentrent chez eux et qu'on emmerde car la vignette n'est pas à jour ou que le répétiteur latéral gauche ne marche pas. Au lieu d'etre la en journée pour proteger ces pauvres nanas et attraper attraper les mecs qui sont derrière (sans mauvais jeu de mot)
J'ai failli prendre une amende pour non presentation des papiers un soir a minuit pke je rentrais d'la peche avec la voiture de mon pere dont je n'avais pas pris les papiers. Sur cette meme route ou la journée t'as les macs qui posent les filles et ou tu vois pas un flic.

Vous allez me dire quoi "tu te rends compte, c'est ta faute t'avais qu'as avoir tes papiers etc"


Nan mais serieux.

Autre exemple, j'ai été arreté au ski, au mont aigual pour ceux qui connaissent. motif : non port de la ceinture et circulation en sens interdit

Vous voulez savoir comment? la petite route qui monte à la station avait une ligne pointillée au milieu et des voitures garées a droite et a gauche qui empiettaient sur la chaussée, les campings cars et les bus garés devant les panneaux de sens unique qu'on ne voyait plus (veridique). Comment deviner si on n'est pas du coin? voila pour le sens interdit.

Le non port de la ceinture? Vous savez quand vous montez dans votre caisse et qui vous demarrez, vous vous sortez d'un stationnement compliqué parceque vous etes collés aux autres voitures, c'est le ski, y'a du monde partout, vous mettez pas votre ceinture tout de suite car vous regardez bien partout pour pas taper devant, derriere ni renverser les petits gamins qui marchent entre les voitures avec leur chaussures de ski.

Vous vous elancez enfin pendant 5metres, vous mettez la main sur la ceinture pour la mettre, vous levez les yeux et....trop tard ils sont la, cachés juste ou il faut pour en chopper 10 comme vous en une demie journée. Des pauvres trimards qui viennent passer la journée au ski et qui repartent avec 6 points en moins et 150€ d'amede.

Oui j'ai pris un sens interdit sans faire expres, oui j'avais pas la ceinture et si ceci ou cela j'aurais pu me casser les dents sur le volant, m'assomer et rester pied au plancher faire un massacre. Mais bon... Faut arreter quoi, y'a quand meme d'autres problemes à regler...

fin bref

Je pense que tout le monde a vecu des trucs comme ca malheureusement, je suis loin d'etre un partisan du "nik la police" mais parfois je me demande si je vais pas y venir....

  Précédente   Suivante
23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 02:52