arrêt net de la voiture [BMW E39 525 D]
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

31 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
ROBERT95
 

arrêt net de la voiture [BMW E39 525 D]

par ROBERT95 » 26 Jan 2013, 23:05

Bonsoir à tous !
j'ai une BMW 525d qui date de décembre 2000 et a 210 000 km, je l'ai acquise en mars 2012, et manque de bol j'ai changé les capteurs d'arbre à came et vilebrequin, les deux pompes à gavages, les rotules avant car elle avait des 17' pouces pas adaptés !
Je suis sortie de mon travail ce lundi vers 21h00, je démarre et le voyant de la batterie est resté allumé : arrivé à 50 mètres de chez moi, plus de lumière plus d'électricité : elle est tombée en panne ! Mon mari a essayé de la redémarer à deux reprises mais en vain elle s'arrête en moins d'une minute. On a chargé la batterie durant deux jours mais malheureusement rien ni a fait!
par contre le tableau de bord s'allume et rien ne se passe !
Est ce quelqu'un a rencontré ce type de problème? On a récupéré une autre batterie que l'on est en train de charger pour voir si cela ne vient pas de la nôtre! Petit détail, les câbles de démarrage se trouvant au niveau de la roue de secours (coffre) étaient complètement humides (glace autour).
est ce que cela peut provenir : un relais du démarreur, de l'alternateur ou batterie HS ?????

j'ai vraiment besoin d'aide en vous remerciant infiniment !!!
je vous remercie par avance
Par la même occasion je remercie tous les membres qui nous ont souhaité la bienvenue *11*
INES et ROBERT

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: arrêt net de la voiture [BMW E39 525 D]

par Peraltas » 27 Jan 2013, 14:24

Salut,

Je pense que cela vient effectivement de l'alternanteur, j'ai déjà eu le soucis sur une de mes anciennes voitures, changer de batterie ne servira a rien hors mis dépensé des sous car elle est certainement encore en bonne état mais ne recoit plus aucune charge.

A voir pour changer directement l'alternateur ou voir pour le "réparer", c'est peut être simplement les charbons qui sont HS et sans eux même un altrnateurs neuf ne fonctionnerait pas.

Sinon des alternateurs d'occasion se vendent sur le bon coin.

ROBERT95
 

Re: arrêt net de la voiture [BMW E39 525 D]

par ROBERT95 » 27 Jan 2013, 22:16

Peraltas a écrit:Salut,

Je pense que cela vient effectivement de l'alternanteur, j'ai déjà eu le soucis sur une de mes anciennes voitures, changer de batterie ne servira a rien hors mis dépensé des sous car elle est certainement encore en bonne état mais ne recoit plus aucune charge.

A voir pour changer directement l'alternateur ou voir pour le "réparer", c'est peut être simplement les charbons qui sont HS et sans eux même un altrnateurs neuf ne fonctionnerait pas.

Sinon des alternateurs d'occasion se vendent sur le bon coin.


Bonsoir Peraltas,

Merci beaucoup pour votre réponse : mais comment faire pour tester l'alternateur sachant que le démareur ne se met pas en route ? Je dois donc le retirer !
Peut-il y avoir un problème de relais qui couperait automatiquement le circuit et si oui où est-il placé car j'ai trouvé 3 relais au dessus de la batterie (coffre) y en a t-il un qui correspond au démareur ?
Je suis vraiment perdue !!!!!
Vraiment je vous remercie, c'est réconfortant de recevoir des conseils, des tuyaux,.... merci de m'accorder du temps! **2
INES

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: arrêt net de la voiture [BMW E39 525 D]

par Peraltas » 28 Jan 2013, 00:16

La voiture demare avec un booster ou branché a une autre voiture ?
Pour les test il te faut un multimètre.

Tu peut déjà vérifier, moteur éteint, la tensions de la batterie qui doit être entre 12 et 13.5V (plus tu es prêt de 13.5 plus le duo alternaeur / batterie est en bonne état, a priori .... et donc cela indiquerai que le problême vient d'ailleurs.

Moteur tournant, vérifie la tension de la batterie, elle doit être supérieur a 14V et le voyant batterie ne doit pas être allumé (si dans un premier temps ça ne marche pas essaye de la monter a 2500tr/mn).

Le 2ème test rejoins un peu le premier mais je ne pourrai t'en dire plus car l'électricité n'est pas ma spécialité ... tu peut également prendre la tensions sur l'alternateurs mais la c'est déjà plus complexe niveau accéssibilité ...

Pour ma part quand j'ai eu ce problême c'était l'alternateur qui était mort et donc je l'ai changé mais c'était sur un modèle plus ancien avec une mécanique moins frileuse *008

Avatar de l’utilisateur
Saga
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 358
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:12
Localisation: Sud de la France
Véhicule: E39 M5; E63 M6
Code VIN: GJ20291

Re: arrêt net de la voiture [BMW E39 525 D]

par Saga » 28 Jan 2013, 06:02

Oui, pour tester l'aternateur sans demarrer la voiture, c'est ardu.
Si tu arrives a demarrer ton auto, comme dit plus haut tres justement, controle ta tension aux bornes de ta batterie, et la tension doit etre aux alentours de 14V, mais la tension de doit pas osciller quelque soit le regime moteur, en tout cas pas plus de 3% soit max 0.5 V.
Si la tension oscille, alternateur H.S ou pas loin. Si la tension n'oscille pas l'aleternateur ne sera pas forcemment en cause.

Bon courage et tiens nous au courant.

ROBERT95
 

Re: arrêt net de la voiture [BMW E39 525 D]

par ROBERT95 » 28 Jan 2013, 12:05

Bonjour Saga et Peraltas,
on a testé le voltage avec un multimètre qui est de 12v
la voiture ne redémarre ni avec un booster ni avec un autre véhicule (câbles) : alors qu'elle avait redémaré à deux reprises mais s'était arrêtée ausistôt, désormais plus de redémarrage du tout!!!!
on va essayer de démonter l'alternateur ou d'abord le démareur !? et les tester l'un après l'autre ce weekend sans doute.
j'ai une connaissance qui m'a conseillé ce matin de faire un reset du calculateur : cela consiste apparemment à débrancher les deux cosses de la batterie et de les toucher l'une à l'autre pendant dix secondes.
mon mari essayera de le faire aussi en fin de semaine car il n'est pas là durant trois jours et moi je suis trop nulle, pas douée pour ce genre de taf *63*

merci à vous, j'espère que le problème se règlera rapidement!
bonne journée à tous les membres du forum! *98/

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: arrêt net de la voiture [BMW E39 525 D]

par Peraltas » 28 Jan 2013, 12:18

Salut bon a priori ce ne serait pas la batterie ...

Dans un premier temps verifie déjà tous les fusibles et relais, s'il y en a un de foutu déjà c'est pas bon. J'ai aussi entendu parlé de la manip et faire touché les cosses, chose que je n'ai pas fait car je n'aime pas l'idée de provoqué volontairement des étincelles dans mon coffre **1 et comme dit l'electricité et moi ....

Quand tu branche avec les pinces ou booster et que tu mets le contact, tu as quelque choses qui s'affiche ou ça ne fait rien du tout ?

Le problème ,e vient pas forcement du démareur, s'il ne reçoit pas de jus il ne tournera pas, la problème se situe peut être en amont.

J'ai aussi des soucis sur la mienne en ce moment mais bon ça arrive, le tout est de faire ça par étape et ça finira par s'arranger (pour nous 2 j'espère *008).

ROBERT95
 

Re: arrêt net de la voiture [BMW E39 525 D]

par ROBERT95 » 28 Jan 2013, 22:25

Peraltas a écrit:Salut bon a priori ce ne serait pas la batterie ...

Dans un premier temps verifie déjà tous les fusibles et relais, s'il y en a un de foutu déjà c'est pas bon. J'ai aussi entendu parlé de la manip et faire touché les cosses, chose que je n'ai pas fait car je n'aime pas l'idée de provoqué volontairement des étincelles dans mon coffre **1 et comme dit l'electricité et moi ....

Quand tu branche avec les pinces ou booster et que tu mets le contact, tu as quelque choses qui s'affiche ou ça ne fait rien du tout ?

Le problème ,e vient pas forcement du démareur, s'il ne reçoit pas de jus il ne tournera pas, la problème se situe peut être en amont.

J'ai aussi des soucis sur la mienne en ce moment mais bon ça arrive, le tout est de faire ça par étape et ça finira par s'arranger (pour nous 2 j'espère *008).


Bonsoir Peraltas,

OK, mon mari a vérifié les fusibles, mais pour les relais ce n'est pas encore fait !
Oui, le tableau de bord s'allume normalement mais rien ne se passe!

Bon on va faire ça étape par étape
Merci à toi Peraltas
Bonne soirée
INES *59/

Avatar de l’utilisateur
Saga
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 358
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:12
Localisation: Sud de la France
Véhicule: E39 M5; E63 M6
Code VIN: GJ20291

Re: arrêt net de la voiture [BMW E39 525 D]

par Saga » 30 Jan 2013, 08:35

Tu as toujours la bonne vieille methode qui consiste a tapoter ton demarreur avec un manche en bois, si tu dis que malgre le booster/cables, rien ne se passe mais ton tableau de bord s'allume, ca peut etre effectivement ton demarreur, mais ce n'explique pas pourquoi ton auto s'est arretee bursquement.

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: arrêt net de la voiture [BMW E39 525 D]

par Peraltas » 30 Jan 2013, 10:33

En bois ? Je partais toujours sur un barre a mine .... **1

C'est vrai que ça n'explique pas la coupure du moteur .... Pour le problême de démarrage il est possible que ça soit le capteur HP de la rampe commune. Quand ce capteur est défaillant, dans certains cas il empêche le démarrage et dans l'autre (certainement mon cas, que je verifie vendredi), il donne a la voiture un manque de puissance plus que conséquent.

Peut être est il HS (ou court circuit, cela arrive régulierement a ce que j'ai pus voir). Je ne sais pas s'il a pus coupé le moteur ou si le moteurs c'est coupé suite a défault de celui ci mais c'est un piste a explorer.

Comme dit je pense avoir un souci de court circuit sur le miens, je vais regarder ça vendredi après midi, je ferai des photos et les posterai, tu pourra déjà regarder ce problème sans avoir a sortir le porte feuille *98/

  Suivante
31 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 20 Avr 2024, 03:02