ARNAQUE SUR MA BMW
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

58 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
henrique75
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 343
Enregistré le: 08 Juil 2011, 11:53
Véhicule: BMW e46 Cabrio pack M2
Code VIN:

Re: ARNAQUE SUR MA BMW

par henrique75 » 18 Oct 2011, 06:44

Mais justement je ne sait pas !
Je me fait peu etre des films, mais comme je vient d'acheter la voiture je voullais en avoir le coeur net, c'est pour cela que j'avais demander à BMW de vérifié,
mais à part mettre la clé dans la petite boite bleu, ils m'ont affirmé qu'il était impossible d'en etre sur !
Maintenant je n'ai pas fait appel à un expert ou quoi que ce soit.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: ARNAQUE SUR MA BMW

par Twistered » 18 Oct 2011, 07:49

henrique75 a écrit:Mais justement je ne sait pas !
Je me fait peu etre des films, mais comme je vient d'acheter la voiture je voullais en avoir le coeur net, c'est pour cela que j'avais demander à BMW de vérifié,
mais à part mettre la clé dans la petite boite bleu, ils m'ont affirmé qu'il était impossible d'en etre sur !
Maintenant je n'ai pas fait appel à un expert ou quoi que ce soit.


La vérification de la clef ne prouve pas grand chose hélas. J'ai connu quelques cas de personnes sur le forum ayant fait vérifié la clef mais qui se sont au bout retrouvé avec un kilométrage faux... Méfiance !!

Bon courage :)

Avatar de l’utilisateur
henrique75
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 343
Enregistré le: 08 Juil 2011, 11:53
Véhicule: BMW e46 Cabrio pack M2
Code VIN:

Re: ARNAQUE SUR MA BMW

par henrique75 » 18 Oct 2011, 11:12

*21*
Effectivement, c'est ce que m'a confirmé BMW !

titi54320d
 

Re: ARNAQUE SUR MA BMW

par titi54320d » 18 Oct 2011, 11:37

henrique75 a écrit:Mais justement je ne sait pas !
Je me fait peu etre des films, mais comme je vient d'acheter la voiture je voullais en avoir le coeur net, c'est pour cela que j'avais demander à BMW de vérifié,
mais à part mettre la clé dans la petite boite bleu, ils m'ont affirmé qu'il était impossible d'en etre sur !
Maintenant je n'ai pas fait appel à un expert ou quoi que ce soit.


J'étais comme toi quand je l'ai acheté (en janvier avec 103000 kms de 04/2004) je psychotais comme un fou de peur d'avoir un compteur abaissé et tout ce qui s'en suit (ou pas...) , connaissant déjà ce Thierry de Porcelette nous en avons parlé... Il m'a dit qu'on ne pouvait etre sûr à 100% des kms réels de la voiture : même abaissé il se peut que ça ne se voit pas si c'est fait plus que parfaitement.

Après , tu as des signes qui trahissent une voiture très kilométrée (usure siège / volant ..) , aussi j'ai "méné une enquete" sur le passé de la voiture : passages en concession ...

J'en conclue qu'à 98% ma BM a les kms réels soit 122500 aujourdui !

performance57
 

Re: ARNAQUE SUR MA BMW

par performance57 » 18 Oct 2011, 13:37

titi54320d a écrit:
henrique75 a écrit:Mais justement je ne sait pas !
Je me fait peu etre des films, mais comme je vient d'acheter la voiture je voullais en avoir le coeur net, c'est pour cela que j'avais demander à BMW de vérifié,
mais à part mettre la clé dans la petite boite bleu, ils m'ont affirmé qu'il était impossible d'en etre sur !
Maintenant je n'ai pas fait appel à un expert ou quoi que ce soit.


J'étais comme toi quand je l'ai acheté (en janvier avec 103000 kms de 04/2004) je psychotais comme un fou de peur d'avoir un compteur abaissé et tout ce qui s'en suit (ou pas...) , connaissant déjà ce Thierry de Porcelette nous en avons parlé... Il m'a dit qu'on ne pouvait etre sûr à 100% des kms réels de la voiture : même abaissé il se peut que ça ne se voit pas si c'est fait plus que parfaitement.

Après , tu as des signes qui trahissent une voiture très kilométrée (usure siège / volant ..) , aussi j'ai "méné une enquete" sur le passé de la voiture : passages en concession ...

J'en conclue qu'à 98% ma BM a les kms réels soit 122500 aujourdui !


*21* Un compteur trafiqué et clé également...Ben à la lecture chez bmw elle affichera le chiffre trafiqué tout bêtement...Au final sa sert pas à grand chose.

Vaut mieux voir parfois un mec qui bidouille pas mal dans les calculo pour vraiment savoir. **2

Mais certains vont jusqu'a changer de calculo,clé,etc et la c'est invisible...Mais là c'est pas pour descendre de 20mkm mais plutôt de l'ordre de 80mkm :evil:

Avatar de l’utilisateur
henrique75
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 343
Enregistré le: 08 Juil 2011, 11:53
Véhicule: BMW e46 Cabrio pack M2
Code VIN:

Re: ARNAQUE SUR MA BMW

par henrique75 » 18 Oct 2011, 20:18

Merci à tous pour vos réponses, mais c'est quand meme fou de la part d'une marque premium que ce genre de pratique soit possible !!
J'ai passer pas mal d'année chez PSA et malgrés ce que les gens peuvent dire à propo de cette marque, il était quasi impossible de modifié le kilométrage !
Pourquoi une marque premium n'investi pas plus pour protéger ses modules de ce genre de fraude !!!! :evil:

titi54320d
 

Re: ARNAQUE SUR MA BMW

par titi54320d » 18 Oct 2011, 20:55

8-)

Avatar de l’utilisateur
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 726
Enregistré le: 24 Fév 2011, 22:51
Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

Re: ARNAQUE SUR MA BMW

par Portugal330D » 19 Oct 2011, 18:04

Bonjour a tous. Quand je suis allé chez BMW avec ma titine le mécano a branché la prise diag et il m'a dit que le pc contrôlé les calculateurs et les kilométrage enregistrer dans chaqu'un d'eux. Et donc il pouvait dire si la voiture avais reelement ses kilomètre ou non sauf si une personne aurais modifié le kilométrage calculateur par calcateur. Voilà bon courage

performance57
 

Re: ARNAQUE SUR MA BMW

par performance57 » 19 Oct 2011, 18:09

Portugal330D a écrit:Bonjour a tous. Quand je suis allé chez BMW avec ma titine le mécano a branché la prise diag et il m'a dit que le pc contrôlé les calculateurs et les kilométrage enregistrer dans chaqu'un d'eux. Et donc il pouvait dire si la voiture avais reelement ses kilomètre ou non sauf si une personne aurais modifié le kilométrage calculateur par calcateur. Voilà bon courage


Moi je dis soit bluff de sa part...Soit c'est un mec très bon...
J'enlève juste 5mkm à ma bmw et je l'emmène dans 10 concession pour vérifier le kilométrage je met ma main à couper que 3/4 mettent la clé dans le lecteur et fini...Les autres feront un diag éventuel.

Mais quand c'est bien fait faut vraiment bien chercher,le pc contrôle le calculateur effectivement,mais va-t-il voir si celui-ci n'envoi pas de données erronées?

titeuff
 

Re: ARNAQUE SUR MA BMW

par titeuff » 19 Oct 2011, 22:23

bonjour à tous merci pour vos messagess.Maintenant que la procédure juridique est lancée y'a plus qu'a attendre le coup de téléphone de l'expert en attendant que ça se déquante je me suis acheté une 306 1.9 poil à fuel au moin j'aurai pas de problème *15*

  Précédente   Suivante
58 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 14:37