ARNAQUE SUR MA BMW
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

58 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: ARNAQUE SUR MA BMW

par pacorabat » 17 Oct 2011, 11:19

Il y a 2 cas :

- il n'y avait aucun signe avant la vente, et c'était indetectable, il n'y a donc pas de vice caché, et donc on ne peut rien faire (sauf si le vendeur est sympa et accepte de participer)

- le défaut était présent avant la vente, et on pouvait prévoir la casse : dans ce cas-là, pour un vendeur pro, c'est forcément un vice-caché, car un pro est censé voir les défauts et problèmes d'un véhicule avant la vente (pour un particulier, si il ne connait pas le défaut, ce n'est pas un vice caché car ce n'est pas son métier).

Donc pour que la procédure ai des chances d'aboutir, il faut qu'il y ai bien un vice caché, c'est-à-dire que le turbo ai montré des signes de faiblesse avant la vente...

performance57
 

Re: ARNAQUE SUR MA BMW

par performance57 » 17 Oct 2011, 14:31

Tu as raison, BMW ne peut pas retrouver le vrai kilométrage. Il se trouve que lors ce que tu fais un entretien de ta voiture chez BMW, le personnel se charge d'inscrire avec la le moyen de la valise l'historique des interventions dans la voiture. Quand ensuite tu la fais entretenir, et BMW voit 100 000 km au compteur alors qu'elle a déjà fait un entretient a 150 000 km il y a 6 mois... 46* 46* 46* . Voilà.


Si le calculateur n'a pas été changé,le vrai kilométrage peut être retrouvé par un expert (bmw ou non)...Comme un disque dur qui aurait été formaté,il y à toujours des traces qui ne s'effacent pas...Mon préparateur en à déjà vu passé,notamment des 335i *29* ...Le compteur kilométrique affiche 120mkm (par ex) et bizarrement il retrouve dans la mémoire du calculateur un simple défaut suite à un check control (du genre ampoule grillée) enregistré à 160mkm en date du.... *29* *29*

Merde à toi n'empêche *29* ,j'imagine ton état...
Modifié en dernier par performance57 le 17 Oct 2011, 14:32, modifié 2 fois.

Anonyme
 

Re: ARNAQUE SUR MA BMW

par Anonyme » 17 Oct 2011, 14:31

ouai mais sa , c'est au bon vouloir et l'appreciation de l'expert mandate , j'ai eu un probleme avec ma voiture via un particulier , pourtant le garagiste a ki j'ai confier la voiture avait prouver a+b k'il y avait vice cacher mais l'expert en a decider autrement et j'ai tout eu dans le c*l sans vaseline

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: ARNAQUE SUR MA BMW

par Twistered » 17 Oct 2011, 15:16

shaolin77 a écrit:ouai mais sa , c'est au bon vouloir et l'appreciation de l'expert mandate , j'ai eu un probleme avec ma voiture via un particulier , pourtant le garagiste a ki j'ai confier la voiture avait prouver a+b k'il y avait vice cacher mais l'expert en a decider autrement et j'ai tout eu dans le c*l sans vaseline


Ils t'avaient donnés du gravier? *98/ *98/

Anonyme
 

Re: ARNAQUE SUR MA BMW

par Anonyme » 17 Oct 2011, 15:29

gravier pour faire koi O_o

titi54320d
 

Re: ARNAQUE SUR MA BMW

par titi54320d » 17 Oct 2011, 16:16

shaolin77 a écrit:gravier pour faire koi O_o


En remplacement de la vaseline ... pour les S.M. avisés... *41*

titi54320d
 

Re: ARNAQUE SUR MA BMW

par titi54320d » 17 Oct 2011, 16:19

performance57 a écrit:
Tu as raison, BMW ne peut pas retrouver le vrai kilométrage. Il se trouve que lors ce que tu fais un entretien de ta voiture chez BMW, le personnel se charge d'inscrire avec la le moyen de la valise l'historique des interventions dans la voiture. Quand ensuite tu la fais entretenir, et BMW voit 100 000 km au compteur alors qu'elle a déjà fait un entretient a 150 000 km il y a 6 mois... 46* 46* 46* . Voilà.


Si le calculateur n'a pas été changé,le vrai kilométrage peut être retrouvé par un expert (bmw ou non)...Comme un disque dur qui aurait été formaté,il y à toujours des traces qui ne s'effacent pas...Mon préparateur en à déjà vu passé,notamment des 335i *29* ...Le compteur kilométrique affiche 120mkm (par ex) et bizarrement il retrouve dans la mémoire du calculateur un simple défaut suite à un check control (du genre ampoule grillée) enregistré à 160mkm en date du.... *29* *29*

Merde à toi n'empêche *29* ,j'imagine ton état...



Je crois voir de qui tu parles , ne serait ce pas le monsieur de Porcelette 57 ... très sympa je l'ai vu pour qu'il vérifie le kilométrage de ma 320 qd je l'ai achetée...

performance57
 

Re: ARNAQUE SUR MA BMW

par performance57 » 17 Oct 2011, 17:50

Oui c'est thierry de porcelette,un mec que je connais bien (à force,et qui est à 5 min de chez moi *14* ) et qui m'a toujours fait du très bon taf,comme à mes connaissances **2

Avatar de l’utilisateur
henrique75
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 343
Enregistré le: 08 Juil 2011, 11:53
Véhicule: BMW e46 Cabrio pack M2
Code VIN:

Re: ARNAQUE SUR MA BMW

par henrique75 » 17 Oct 2011, 20:26

*14*
Moi je suis à Paris ! Porcelette est à 400 kms de chez moi !
Modifié en dernier par henrique75 le 02 Mar 2012, 11:50, modifié 2 fois.

performance57
 

Re: ARNAQUE SUR MA BMW

par performance57 » 17 Oct 2011, 23:27

henrique75 a écrit:*14*
Moi je suis à Paris ! Porcelette est à 400 kms de chez moi !
Et à part les brèles de chez BMW, je connais personne qui peu me certifié le kilométrage !!
J'ai les tampons BMW dans le carnet, mais pas les factures, en achetant un véhicule d'ocasion ont est jamais sure à 100 %


Mais comment sais tu que le kilométrage à été trafiqué?
Si c'est par le garagiste,l'expert doit être en mesure de le voir aussi.Sinon il faut qu'il change de travail.
La ton cas est disons beaucoup plus complexe donc insiste déjà bien sur la retouche kilométrique

  Précédente   Suivante
58 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 05:31