apres une 118d quoi faire?

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alainnn
 

apres une 118d quoi faire?

par alainnn » 09 Mai 2013, 10:23

bonjour a tous,

Voila mon soucis, après avoir du revendre ma 118d pour des raison de changement de situation, je fesait 20 000 kms par ans et depuis une mutation dans le sud ouest je n'en fait plus que 6000 environ, donc le changement pour une essence s'impose.
Mais voila, ma 118d phase 2 faisait 143cv avec le couple avantageux d'un diesel, je voudrait retrouver une équivalence en sensation et en reprise dans les routes de montagne, une 320i? une 325i, une 325xi ? que de question
Pensez-vous qu'une 320i de 2006/2007 suffirait a mon bonheur?
ou vaut-il mieux privilégier une 325i?
la 318i est insuffisante ou la question se pose-t-elle?

merci d'avance pour votre aide..

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Re: apres une 118d quoi faire?

par 32#i_lover » 09 Mai 2013, 12:24

Salut!
Si tu veux mon avis, oublie la 320i. C'est un 4 cylindres un peu anémique pour le poids d'une E90. La 325i commence à être pas mal mais beaucoup disent qu'elle manque un peu de tempérament. Donc, tu risques de t'ennuyer sur les grimpettes en montagne. En en étant heureux possesseur, je ne saurai trop te conseiller la 330i mais il faut du bonus et puis ça fait mal quand tu passes à la caisse en préfecture (17cv obligent). Par contre, tu auras un moteur carrément magique. Et puis si tu connais la série 1, pourquoi ne pas te tourner vers une 130i?
Si tu veux te faire une idée des accélérations des voitures, va sur Youtube et tapes par exemple "130i accéleration" et tu peux comparer avec d'autres voitures. Ça te donnera une idée.

alainnn
 

Re: apres une 118d quoi faire?

par alainnn » 09 Mai 2013, 17:42

merci pour ta réponse,
c'est vrai que je me portais au début vers une serie1 mais la 130i n'est pas dans mon budget et des 120i j'en trouve pas, apres je suis difficile, une serie1 c'est obligatoirement une phase2 la phase1 je la trouve vraiment trop molle.
C'est pour ça que ne trouvant pas de serie1 je me suis tourné vers la 320i ou 325i, j'ai trouver une 325xi qui me plait, tu pense qu'en 4 roue motrice ça peut jouer?
Je pourrai jouer la facilité et aller chercher une autre marque mais je veut rester chez bmw, j'aime trop cette marque depuis que j'y ai gouté et tu me comprend je pense.

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Re: apres une 118d quoi faire?

par oualigator » 09 Mai 2013, 21:34

je vais te donner mon avis pour la 320i (j'ai une SI mais c'est pareil *59/ )
Je ne suis pas trop d'accord avec toi 32#i_lover pour le côté anémique du moteur. Je m'éclate complètement avec ma 320, ça prend bien les tours, ça tient bien le pavé avec le pack M. Tout ce qu'il lui manque c'est un son plus rauque.
Je suis passé d'une 318D à la 320I et il n'y a pas photo, c'est magnifique l'essence.
Je pense que le principal c'est le pack M car le plaisir de la petite grimpette de montagne c'est pas de bloquer le compteur à 250 mais de passer les courbes en vitesse sans broncher.

alainnn
 

Re: apres une 118d quoi faire?

par alainnn » 09 Mai 2013, 21:55

merci pour vos conseils, le mieux c'est d'essayer je pense.
Si ca peut lancer un débat je suis preneur, tout avis est bon a prendre, surtout l'avis d'habitué de la marque et de possesseur de 120, 125, 320, 325.
Ce qui me choque tout de même c'est de ne pas arriver a trouver plus de 125i que ca, dommage, après mon budget me limite quand même, dommage aussi.
merci en tous cas

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Re: apres une 118d quoi faire?

par 32#i_lover » 10 Mai 2013, 19:43

oualigator a écrit:Je ne suis pas trop d'accord avec toi 32#i_lover pour le côté anémique du moteur. Je m'éclate complètement avec ma 320, ça prend bien les tours, ça tient bien le pavé avec le pack M. Tout ce qu'il lui manque c'est un son plus rauque.
Je suis passé d'une 318D à la 320I et il n'y a pas photo, c'est magnifique l'essence.


Je me base sur le rapport poids/puissance. Je ne nie pas le fait qu'elle monte dans les tours mais il faut quand même le temps d'y arriver. Il y a quand même 1.6 tonne à remuer. A l'époque où je cherchais une E46 (j'avais une 325i E36) j'ai essayé une 323i de 170cv. J'ai été très déçu par les reprises pour un 6 cylindres et je me suis tourné vers un 328ci dont les performances m'ont ravi. Après je suis 100% d'accord avec toi sur le fait qu'il y a beaucoup plus d'agrément en essence qu'en diesel. :trinque: et vive le 6 pattes bavarois!!! *009

Quant à toi alainnn, tu peux effectivement choisir une 325xi qui sera très efficace en montagne mais en raison de la transmission intégrale, plus lourde, plus gourmande et plus chère à l'entretien. N'hésite pas à poser des questions aux possesseurs de xi ou de xdrive sur le forum pour avoir leurs impressions.

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Re: apres une 118d quoi faire?

par oualigator » 10 Mai 2013, 22:34

elle fait 1T6 la 320 :-o .
J'ai de la chance la SI est donné pour 1350Kg

En tout cas je suis d'accord avec toi pour le 6L, il n'y a pas photo *59/

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Re: apres une 118d quoi faire?

par 32#i_lover » 11 Mai 2013, 09:50

Tu as raison, la 320 n'est pas aussi lourde. En fait, j'ai ouvert le manuel et voici les poids "officiels" (à vide en ordre de marche, avec 75kg de chargement, réservoir à 90% et sans équipement optionnel):

320i -> 1435 kg (normal avec 2 cylindres de moins).
330i -> 1555 kg
et 325 xi -> 1615 kg

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Re: apres une 118d quoi faire?

par oualigator » 11 Mai 2013, 20:24

merci pour ces infos, il y a quand même un bon gain de poids entre la 320I et 320SI.
Par contre, je suis vachement étonné du poids de la 325XI. ça pèse les 4WD.

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