apres enlevement des clapets ? swirl flaps
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

89 messages   •   Page 9 sur 9   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9
totti38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Juin 2013, 15:45
Véhicule: (E46) M3 / (E61) 530d LCI
Code VIN: C100864

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par totti38 » 31 Déc 2015, 14:36

Aucune différence de fonctionnement pour ma part
(C'était les renforcés )

@+

bugui12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 08 Nov 2015, 01:58
Localisation: aveyron
Véhicule: bmw E61 touring pack m
Code VIN:

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par bugui12 » 31 Déc 2015, 19:29

Xdriver a écrit:sur ebay il y a maintenant des bouchons en plastique noir qui serait fait dans la même matière que le collecteur d'admi.
Quelqu'un les a déjà testé ici ?

De plus avant on différenciait deux modèles, les 22mm et les 32mm, maintenant il y a du 33mm

Ils se seraient trompé de diamètre et on conçu maintenant les 33mm qui remplacent les 32mm?

Je dis ça car j'ai remarqué une fuite de vapeur d'huile au niveau d'un des bouchons sur ma e60.

salut
pour moi j'ai acheter des bouchons alu en 32,pas de fuite,je preconise un peu de graisse silicone a l'insertion sur les joints pour éviter de les endommagés

rom45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 19 Mar 2016, 13:34
Véhicule: 330d e91
Code VIN:

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par rom45 » 27 Mar 2016, 12:34

salut les amis,

j'ai changé mes clapets par les bouchon alu, sur mon 330d e90 2006, laissé la cmd de dépression brancher avec la tige dans le vide, tout remonté, et j'ai trouvé que j'ai un manque de couple, et/ou de répondant de la pédale d'accélérateur a bas regime depuis, arrivé a 2000 tr ca marche comme avant....

j'ai tt redemonté j'ai rien oublié de rebranché, je seche, pouvez vous m'aidé ?

car je voi bcp de sujet ou tt le monde ne sens aucune différence, moi je l'ai senti de suite.

1 mec disait qu'il est possible d'avoir moin de couple a cause du manque de clapet a bas regime qui sont la pour renforcé ce couple , mais d'un coté personne n'a remarqué, et sur le tip bmw il dise que ca change rien normalement.

une idée ?

merci

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par biff » 27 Mar 2016, 18:15

Remontage avec joints neufs ?

rom45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 19 Mar 2016, 13:34
Véhicule: 330d e91
Code VIN:

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par rom45 » 27 Mar 2016, 20:23

salut, oui tout neuf pour les 2x6.....j'ai aussi changer boitier préchauffage, mis un filtre mousse dans mon deshuileur, et voila !!!

cette aprem je l'ai reconduite cela ma moins choqué...du coup je ne sais plus trop mtn comment c'était avant , mais sur le moment j'ai vraiment trouvé que ca répondait moin bien, j'ai pas réver,.....

mais alors qu'est ce qui pourrait me faire ca ?

je sais que le fait d'ouvrir les papillons a faible charge ca enleve du couple en bas ( comme une chicane qu'on enleve du pot d'une moto ), mais personne ne se plaint, je suis un des rares a toruver un changement de réactivité entre 1000tr et 1500tr.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 82
Enregistré le: 25 Fév 2016, 23:05
Localisation: 78
Véhicule: (E61) 530DA
Code VIN: CR16132

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par gaston » 27 Mar 2016, 20:30

bin 2 sons de cloche, soit les clapets sont là pour la dépollution, soit pour le couple à bas régime, je ne sais plus quoi penser tellement j'en ai lu ...

rom45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 19 Mar 2016, 13:34
Véhicule: 330d e91
Code VIN:

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par rom45 » 27 Mar 2016, 20:56

pareil je suis perplexe....

rom45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 19 Mar 2016, 13:34
Véhicule: 330d e91
Code VIN:

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par rom45 » 28 Mar 2016, 16:07

du coup j'ai fait une régénération avec une valise en roulant, j'ai l'impression qu'elle est plus reactive et qu'elle marche mieux.....pour le coup mtn ca ne me saute pas au yeux.....

mais je ne vais pas remettre les clapets pour voir la différence, trop de taf, mais la ca me parait pas mal, effet placebo, je sais pas....et tout cas les clapet se décompose, ils sont enveloppé d'un plastique orange qui avec le temps de dégrade....

Roliam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Oct 2017, 12:23
Véhicule: E39 2001
Code VIN:

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par Roliam » 29 Fév 2024, 21:33

Slt, exactement les mêmes symptomes que toi, manque de couple a bas regime, et la régénération qui ne se fait plus
Au final j'ai defappé, et le couple est revenu, mais que se passerait il si je remettais les volets, encore plus de couple?
Ceci dit, je laisse comme ça, ça évite les fuites et autres dégâts de ces fameux volets


rom45 a écrit:du coup j'ai fait une régénération avec une valise en roulant, j'ai l'impression qu'elle est plus reactive et qu'elle marche mieux.....pour le coup mtn ca ne me saute pas au yeux.....

mais je ne vais pas remettre les clapets pour voir la différence, trop de taf, mais la ca me parait pas mal, effet placebo, je sais pas....et tout cas les clapet se décompose, ils sont enveloppé d'un plastique orange qui avec le temps de dégrade....

  Précédente
89 messages   •   Page 9 sur 9   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 20:07