apres enlevement des clapets ? swirl flaps
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FredE61
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Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par FredE61 » 21 Juin 2012, 14:45

Salut,

apparemment pas si simple ...
Chez BMW personne n'a été capable de me répondre, alors que j'ai donné le n° de chassis.
Mauvais volonté? Incompétence ?

Pareil là où j'ai acheté les bouchons (http://www.pmwltd.co.uk/), le mec m' a conseillé de démonter car c'est la seule manière de savoir.

La réponse du mec:
Thank you for your enquiry regarding the well documented swirl flap issue on your diesel BMW. Vehicles with a build date of 2003 onwards will have been fitted with either a 22mm or 32mm swirl flap diameter. The only way to establish what sized swirl flap is fitted to you vehicle is by visual inspection only. We have seen vehicle’s as late a 2009 with the 22mm sized swirl flaps fitted. Also, we have seen the 32mm swirl flaps on vehicle’s as early as February 2003.


Fred

fernandadoo
 

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par fernandadoo » 22 Juin 2012, 09:12

biff a écrit:
FredE61 a écrit:Salut,

les clapets renforcés / pas renforcés c'est un peu la loterie pour les voitures de 2005.
J'ai fait pas mal de recherches et jamais touvé de réponse claire à ce sujet.
La mienne, de janvier 2005 avait les clapets renforcés. (j'ai supprimé et mis les bouchons)

Fred

la tienne de janvier a les renforcés , la mienne de novembre aussi , absolument aucune raison qu'entre se soit des clapets non renforcé , de toutes façon avec le n° de série c'est pas compliqué a savoir le type de moteur et d'évolution qu'il y a sur le véhicule



erreur je viens de telephoner et ils ont aucune possibilite de le voir...moi elle est de aout 2005 et il me dis en plus c'est en pleine periode ou ils ont commencer a faire la modif donc...

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biff
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Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par biff » 22 Juin 2012, 17:07

fernandadoo a écrit:
biff a écrit:
FredE61 a écrit:Salut,

les clapets renforcés / pas renforcés c'est un peu la loterie pour les voitures de 2005.
J'ai fait pas mal de recherches et jamais touvé de réponse claire à ce sujet.
La mienne, de janvier 2005 avait les clapets renforcés. (j'ai supprimé et mis les bouchons)

Fred

la tienne de janvier a les renforcés , la mienne de novembre aussi , absolument aucune raison qu'entre se soit des clapets non renforcé , de toutes façon avec le n° de série c'est pas compliqué a savoir le type de moteur et d'évolution qu'il y a sur le véhicule



erreur je viens de telephoner et ils ont aucune possibilite de le voir...moi elle est de aout 2005 et il me dis en plus c'est en pleine periode ou ils ont commencer a faire la modif donc...


Désolé si vous ou s'ils ne savent pas faire une recherche sur ETK , avec le Vin absolument aucun souci pour savoir la pipe d'admission en place .... et suivant la pipe monté c'est pas vraiment dur de savoir si c'est l'ancienne ou celle a clapets renforcés , suffit juste de se donner la peine de chercher ....
Encore une fois si les modèles de janvier 2005 sont déjà a pipe renforcé , je me demande se que ferait encore des "pipes a souci" sur les chaines de montage en aout de la même année ......

fernandadoo
 

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par fernandadoo » 22 Juin 2012, 23:05

a non mais je suis toutes a fait d'accord avec toi sur le faite qu'ils ont pas forcement envie de se faire chi... a chercher!!
et je suis d'accord aussi avec toi pour le raisonnement de la chaine de production!!
mais cela ne reste que des "peut etre" et j'ai toujours aucune certitude

fernandadoo
 

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par fernandadoo » 27 Juin 2012, 16:33

apparemment il ya plusieurs taille de bouchon,comment on sais lesquels correspond a la voiture?

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Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par edouard530d » 27 Juin 2012, 17:48

fernandadoo a écrit:apparemment il ya plusieurs taille de bouchon,comment on sais lesquels correspond a la voiture?


Je viens de le faire sur 530D e60 de Octobre 2005, taille des bouchons 32mm. ;)
par contre la réponse du site où tu les commandes et où je les ai aussi commandés et reçus en 3 jours est déroutante sur la taille en effet :shock: :shock:
Le mieux c'est peut-être en effet de démonter pour être sûr (ce que j'avais fait).

Et prévois les joints neufs (les miens étaient cuits, quoi plus très souples):
6 rectangles ref 11617790198
6 ronds ref 11612246945
et tant qu'à faire le rond de l'egr ref 11612245439.

Total joints pour ma part 48,56 Euros chez BMW.

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Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par peko » 10 Déc 2012, 10:58

salut la compagnie,

savez-vous si l'on peut retiré les clapets sur les nouvelles admissions ? ( les moteurs N57 330d lci 245cv 2009 )

merci

anonyme
 

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par anonyme » 11 Jan 2013, 23:17

personne n'a senti de perte de puissance à bas regime apres supression des clapets?

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Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par biff » 12 Jan 2013, 09:48

Non rien du tout , mais retirés juste avant reprog moteur .

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Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par peko » 12 Jan 2013, 11:00

biff a écrit:Non rien du tout , mais retirés juste avant reprog moteur .


ba c'est normal alors que tu n'es rien senti ! lol

par contre moi j'ai senti une perte de couple ( très léger ) lorsque que les clapets ont commencé à déconné ! ( perte très légère )

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