apres enlevement des clapets ? swirl flaps
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

89 messages   •   Page 5 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Coulman78
 

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par Coulman78 » 30 Mai 2012, 16:25

ji2m a écrit:malheureusement il n'y a pas que les secousses ...

il y a un trou dans l'accélération entre 1800 et 2000 tr au déclenchement du turbo

je consomme entre 1l et 1,5l en plus

si il y a surconsommation il y a un problèmes de gestion au mélange air/gasoil ...

j'ai pas prit de risque lundi elle part chez bmw pour le mise a jour complète il vont me mettre une nouvelle pipe avec clapets "renforcé"

le tout garantit 2 ans en cas de problèmes donc ... si le clapet casse et tombe dans le moteur pendant 2 ans = nouveau moteur

je garde jamais mes voitures plus de 2 ans donc ca coute chère mais ca vaut le coup surtout que je fais 40 000 km/ an a plus d' 1e le litre avec la surconsommation ca reviens au même

en plus si le moteur est prévu pour tourner avec ses clapets sur le long terme on en connait pas les effets enfin soit problème résolu :D


Tarif chez BMW stp ?

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 532
Enregistré le: 28 Fév 2012, 10:05
Véhicule: BMW (E61) 525D
Code VIN:

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par FredE61 » 01 Juin 2012, 13:40

FredE61 a écrit:
rafi88 a écrit:salut
tu n'a pas le choix soit tu démonte pour être sur
soit tu achète les deux jeux puis tu revend celui que tu n'a pas besoin
moi j'ai démonter et c’était du 22
j'ai démonter une autre 530d la même année que moi est c’était du 32

@plus


Salut,

voilà j'ai démonté pour voir le diamètre.
C'est du 32, volets renforcés.
Je commande les bouchons demain et je re-démonterai et remplacerai dès que possible.

Je n'ai pas pris de photo mais ma vanne EGR était dans un état ... encrassement incroyable (E61 de 01/2005, 140000km).
J'ai nettoyé la vanne mais pas le collecteur (juste l'entrée) ... qui lui aussi est pas mal encrassé.
Il existe des additifs pour nettoyer tout ça ?

Fred


Salut,

bouchons commandés mardi matin, reçus hier ... Rien à redire. (prix: £70,60 GBP, soit environ 87.50€)
Je vais essayer de remplacer samedi après-midi.
Je ne sais pas si c'est psychologique ou quoi mais cette semaine j'ai roulé avec une vanne EGR nettoyée, filtre à air propre, clapets un peu nettoyés et mis en position ouverte (j'ai décalé l'arbre d'ouverture pour ne pas qu'il agisse sur les clapets) ... et j'ai franchement l'impression que la voiture "respire" mieux, qu'elle est plus légère.

En redémontant demain je vais encore surement encore nettoyer un peu le collecteur ...
Il restera toujours de la suie dedans, donc je me demande si en le nettoyant je ne risque pas de décoller un peu de suie qui pourrait ensuite tomber dans le moteur après remontage (même après avoir mis un coup de souflette et vérifié qu'il n'y a plus rien, ça peut tomber après). Ce serait risqué ou je me fais un film ?

Fred

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 532
Enregistré le: 28 Fév 2012, 10:05
Véhicule: BMW (E61) 525D
Code VIN:

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par FredE61 » 02 Juin 2012, 19:29

Salut,

voilà, les bouchons sont placés.
J'en ai profité pour remplacer les joints (6 ronds + 6 rectangles).

Aucun soucis au démontage / remontage.

Ce qui a pris le plus de temps c'est le nettoyage du collecteur ...

Fred

ji2m
 

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par ji2m » 18 Juin 2012, 21:45

Coulman78 a écrit:
ji2m a écrit:malheureusement il n'y a pas que les secousses ...

il y a un trou dans l'accélération entre 1800 et 2000 tr au déclenchement du turbo

je consomme entre 1l et 1,5l en plus

si il y a surconsommation il y a un problèmes de gestion au mélange air/gasoil ...

j'ai pas prit de risque lundi elle part chez bmw pour le mise a jour complète il vont me mettre une nouvelle pipe avec clapets "renforcé"

le tout garantit 2 ans en cas de problèmes donc ... si le clapet casse et tombe dans le moteur pendant 2 ans = nouveau moteur

je garde jamais mes voitures plus de 2 ans donc ca coute chère mais ca vaut le coup surtout que je fais 40 000 km/ an a plus d' 1e le litre avec la surconsommation ca reviens au même

en plus si le moteur est prévu pour tourner avec ses clapets sur le long terme on en connait pas les effets enfin soit problème résolu :D


Tarif chez BMW stp ?



860e ! :)

fernandadoo
 

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par fernandadoo » 19 Juin 2012, 18:28

je voudrais savoir à partir de quel annee les modeles sont soumis a ce genre de chose?
parceque ya un tableau de sorti mais c'est pour serie 3 et modele jusque 2005 donc???

ji2m
 

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par ji2m » 20 Juin 2012, 15:33

fernandadoo a écrit:je voudrais savoir à partir de quel annee les modeles sont soumis a ce genre de chose?
parceque ya un tableau de sorti mais c'est pour serie 3 et modele jusque 2005 donc???


elle ont toutes des clapets !!

maintenant en fonction de l'année tu as des renforcé ou non ... ce sont les non renforcé qui cassent facilement

apres 2007 elle ont toutes les renforcés ... mais la mienne est une 2005 et je les avait deja ... piece remplacée par l'ancien proprio ? j'en doute ...

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par biff » 20 Juin 2012, 18:21

ji2m a écrit:
fernandadoo a écrit:je voudrais savoir à partir de quel annee les modeles sont soumis a ce genre de chose?
parceque ya un tableau de sorti mais c'est pour serie 3 et modele jusque 2005 donc???


elle ont toutes des clapets !!

maintenant en fonction de l'année tu as des renforcé ou non ... ce sont les non renforcé qui cassent facilement

apres 2007 elle ont toutes les renforcés ... mais la mienne est une 2005 et je les avait deja ... piece remplacée par l'ancien proprio ? j'en doute ...


elles ont toutes les clapets renforcés a partir de fin 2005 et non pas aprés 2007 ! rien a voir avec LCI ou non , faut pas tous mélanger

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 532
Enregistré le: 28 Fév 2012, 10:05
Véhicule: BMW (E61) 525D
Code VIN:

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par FredE61 » 21 Juin 2012, 09:10

Salut,

les clapets renforcés / pas renforcés c'est un peu la loterie pour les voitures de 2005.
J'ai fait pas mal de recherches et jamais touvé de réponse claire à ce sujet.
La mienne, de janvier 2005 avait les clapets renforcés. (j'ai supprimé et mis les bouchons)

Fred

fernandadoo
 

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par fernandadoo » 21 Juin 2012, 10:29

ok merci pour ces reponses...moi elle est de aout 2005 donc je suis un peu dans le flou...je crois qu'il me reste plus qu'a demonter si je comprend bien....

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par biff » 21 Juin 2012, 12:32

FredE61 a écrit:Salut,

les clapets renforcés / pas renforcés c'est un peu la loterie pour les voitures de 2005.
J'ai fait pas mal de recherches et jamais touvé de réponse claire à ce sujet.
La mienne, de janvier 2005 avait les clapets renforcés. (j'ai supprimé et mis les bouchons)

Fred

la tienne de janvier a les renforcés , la mienne de novembre aussi , absolument aucune raison qu'entre se soit des clapets non renforcé , de toutes façon avec le n° de série c'est pas compliqué a savoir le type de moteur et d'évolution qu'il y a sur le véhicule

  Précédente   Suivante
89 messages   •   Page 5 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 09:09