apres enlevement des clapets ? swirl flaps
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

89 messages   •   Page 3 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9
Stephane71390
 

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par Stephane71390 » 16 Mai 2012, 09:37

Chacun trouve sa propre solution, en fonction de ses connaissances techniques, ou à défaut en fonction de son portefeuille *16*
Personnellement je suis nul en mécanique et je n'ai pas, dans mes amis, des personnes susceptibles de le faire.
Mon choix (pipe renforcée chez BM) a donc été vite fait.
Je souhaite à tous (pipe renforcées, bouchons, ...) d'être tranquilles avec ces clapets merdiques et je rejoins l'avis de nombreuses personnes : BM a vraiment occulté le truc et aurait du rappeler les véhicules concernés. L'image de la marque en aurait été que grandie, surtout pour des modèles séries 5 notamment (à plus de 40.000 € neuves qd même).
Je garderai ma E60 encore deux ans, elle aura 250.000 voire 300.000. Si le moulin pète avec un clapets ingéré, je sors ma facture *008
Bonne route à tous ,
stéphane

Avatar de l’utilisateur
titi28
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 92
Enregistré le: 07 Mar 2012, 13:45
Localisation: a coté de chartres ...
Véhicule: bmw (E60) 530d Excellis
Code VIN:

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par titi28 » 16 Mai 2012, 15:45

Stephane71390 a écrit:Chacun trouve sa propre solution, en fonction de ses connaissances techniques, ou à défaut en fonction de son portefeuille *16*
Personnellement je suis nul en mécanique et je n'ai pas, dans mes amis, des personnes susceptibles de le faire.
Mon choix (pipe renforcée chez BM) a donc été vite fait.
Je souhaite à tous (pipe renforcées, bouchons, ...) d'être tranquilles avec ces clapets merdiques et je rejoins l'avis de nombreuses personnes : BM a vraiment occulté le truc et aurait du rappeler les véhicules concernés. L'image de la marque en aurait été que grandie, surtout pour des modèles séries 5 notamment (à plus de 40.000 € neuves qd même).
Je garderai ma E60 encore deux ans, elle aura 250.000 voire 300.000. Si le moulin pète avec un clapets ingéré, je sors ma facture *008
Bonne route à tous ,
stéphane


re Stéphane ! d'accord avec toi que bm a occulté certaine 530d **3 , je suis passé chez eux leur demander pourquoi , la mienne n'avait pas etait sujet au rappel ,comme réponse , j'ai eu , " je peu pas vous répondre " , c'est bm france qui gere ( d'ailleurs je les ai appellé , il m'ont dit hors de question de prendre en charge **3 ) , c'est clair et net !!!!
donc la colere m'a prise , j'ai sorti les outils , et hop , ablation de ses appendices *41* , de toute façon , elle n'est plus garantie , plus de cinq ans et 118.000 klms , apres c'est vrai qu'avec une pipe neuve , j'aurais eu une garantie de deux ans , mais bon 750 roros , ça pique !!
tien voici quelques photos *59/ par contre je n'ai pas mis celle du demontage des caches et autres pieces , avant demontage de la pipe *61*

premier clapet enleve :

Image

un peu plus pres :

Image

support clapet , sans celui ci :

Image

taraudage de celui ci :

Image

puis mettre une vis 5x15 collée au bloc presse :

Image

voila les six terminés :

Image

ma vanne EGR avant nettoyage , elle n'etait pas trop sale :

Image


voila *009 remontage et hop c'est parti , j'ai juste gardé la commande de depression , et laisser branchée , elle marche dans le " vide "

2h30 de boulot sans me presser
42 euros de joints avec celui de l'EGR , total de l'opération , une cinquantaine d'euros *59/

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par biff » 17 Mai 2012, 10:10

là ce sont les clapets non renforcés que tu avait

Image

Image

quant il y a rupture , c'est soit l'axe soit les rivets visibles sur la petite tôle qui cassent

les clapet renforcés sont comme çà :

Image

déjà l'axe est bridé des 2 cotés sur les renforcés .

Avatar de l’utilisateur
titi28
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 92
Enregistré le: 07 Mar 2012, 13:45
Localisation: a coté de chartres ...
Véhicule: bmw (E60) 530d Excellis
Code VIN:

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par titi28 » 17 Mai 2012, 11:15

biff a écrit:là ce sont les clapets non renforcés que tu avait

Image

Image

quant il y a rupture , c'est soit l'axe soit les rivets visibles sur la petite tôle qui cassent

les clapet renforcés sont comme çà :

Image

déjà l'axe est bridé des 2 cotés sur les renforcés .


Bonjour bif *59/ c'est bien pour ça que j'ai supprimer **2

koros14
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011, 22:20
Véhicule: 330 da
Code VIN:

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par koros14 » 22 Mai 2012, 20:28

Sacrés clapets !!!
En fait, ils sont à l'origine de 2 problèmes, d'une part la casse des axes avec les conséquences que l'on connait sur les moteurs, d'autre part d'une légère fuite d'huile au niveau des axes eux-mêmes.
Alors sur ma 330 D de 2008 de 53 000 kms , j'ai pris l'option de les immobiliser en position repos donc ouverts (neutralisation de la durite de la capsule à dépression qui commande la tringlerie de fermeture et d'ouverture des clapets).
Je suis satisfait de cette solution, c'est simple, très facile à faire, cela évite de démonter la pipe d'admission et c'est réversible.

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 532
Enregistré le: 28 Fév 2012, 10:05
Véhicule: BMW (E61) 525D
Code VIN:

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par FredE61 » 22 Mai 2012, 22:35

Salut,

j'envisage la solution des "bouchons" vendus là: http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155

Je les ai contactés pour la dimension (22 ou 32mm) en précisant que ma E61 était de 04/2005 (n° chassis: B409297) et ils me demandent de démonter pour vérifier le diamètre car 2 montages possibles ...
Quelqu'un peut me confirmer l'info ou m'assurer que j'ai soit des 22mm soit des 32mm ? Pas trop envie de démonter/remonter pour vérifier et ensuite devoir tout redémonter pour remplacer.

Merci

Fred

Avatar de l’utilisateur
rafi88
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 218
Enregistré le: 10 Avr 2012, 19:53
Localisation: BETTEGNEY SAINT BRICE ( VOSGES )
Véhicule: 530d e60
Code VIN:

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par rafi88 » 23 Mai 2012, 21:52

salut
tu n'a pas le choix soit tu démonte pour être sur
soit tu achète les deux jeux puis tu revend celui que tu n'a pas besoin
moi j'ai démonter et c’était du 22
j'ai démonter une autre 530d la même année que moi est c’était du 32

@plus

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 532
Enregistré le: 28 Fév 2012, 10:05
Véhicule: BMW (E61) 525D
Code VIN:

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par FredE61 » 23 Mai 2012, 22:25

Salut,

Je pensais qu'il était possible de connaitre le diamètre sans démonter mais apparemment non.
Merci, je sais maintenant quoi faire, je vais démonter pour vérifier avant de passer commande.

Fred

Avatar de l’utilisateur
rafi88
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 218
Enregistré le: 10 Avr 2012, 19:53
Localisation: BETTEGNEY SAINT BRICE ( VOSGES )
Véhicule: 530d e60
Code VIN:

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par rafi88 » 24 Mai 2012, 17:31

salut
attention quand tu démonte de bien faire attention a ne pas faire tomber les joint rare mais ont ne sait jamais
et surtout les silent bloc rond qui sont prés des joint
méfie toi de celui coter pare brise
de même quand tu remettra ton admission de bien regarder qu'il soit présent lors du remontage

@plus

Avatar de l’utilisateur
radioamat
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Mai 2011, 09:47
Véhicule: BMW E61 530XD TOURING PACK M BVM
Code VIN:

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par radioamat » 24 Mai 2012, 18:19

Bonsoir

regarder sur le bon coin j ai acheté dessus, et demander au vendeur d envoyer les 2 types, et lui renvoyer l autre modele apres!

  Précédente   Suivante
89 messages   •   Page 3 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:29