Après changement boitier électronique plus de navigation pro
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

5 messages   •   Page 1 sur 1
syrustrevor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Oct 2015, 19:55
Véhicule: 335i
Code VIN:

Après changement boitier électronique plus de navigation pro

par syrustrevor » 22 Oct 2015, 20:34

Bonsoir ou bonjour à toutes et tous les BMISTES,

Donc, je vais vous expliquer en quelques lignes mon probleme.

J'ai acheté il y a quelques temps, une 335 de 2011 que j'ai laissée chez des amies pendant quelques temps, durant un séjour à l'étranger, le probleme était que , le véhicule est tombé en panne de batterie, et mes amies n"ont pas trouvés mieux que de brancher et ce à plusieures reprises des pinces , puis différents booster , puis ils ont changés la batterie par une neuve, et je pense que vous avez peu compris et bien dans le mille, ils m'ont grillés mon boitier electronique.

alors bien sur, le vehicule , plus moyen de démarrer etc...
et donc chez le concessionnaire, ce n'est plus un bras que j'aurais laissé;, mais les deux lol
Donc apres de longues recherches; j' ai trouvé des boitiers; d'un modele quasi identique que la mienne, cela veut dire, la meme année, le meme modele, la meme boite, et a une ou deux options qui diffèrent, elles sont pareilles.
Donc les deux bénéficient d'un systeme de navigation pro.

Voila mon probleme enfin lol; apres avoir installé le boitier centrale, celui qui permet de démarrer le vehicule, donc on verifie un peu tout, et on ce rend compte que tout fonctionne; le véhicule roule bien , et quand j'ai regarder dans mon menu, je me suis apperçu que le mode navigation etait non en surbrillance comme par exemple radio; cd; infos vehicule etc...

et donc quand je click sur mon idrive2 sur navigation, on me dis que ça ne fonctionne pas, de plus l'appel d'urgence n'est plus active sur mon vehicule.

Pourriez vous s'il vous plait me venir en aide.

§1 §1 46* 46* 46* 46* 46* 46* 46*

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: A l'aide PLEASE, lol, je n'ai plus de navigation .

par Seb530DA » 22 Oct 2015, 20:47

Excuse moi mais j'ai rien compris... Ton histoire est un peu bizarre, vu que la batterie est protégée par un coupe circuit si un booster avait été branché à l'envers le coupe circuit aurait joué son rôle. Tu peux nous dire quels boitiers tu as changés ?
Dans le pire des cas un boitier CAS ça vaut 253,32€ HT.

syrustrevor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Oct 2015, 19:55
Véhicule: 335i
Code VIN:

Re: Après changement boitier électronique plus de navigation

par syrustrevor » 23 Oct 2015, 10:17

en fait c'est pas compliqué, le fait est qu'ils ont faient plusieurs tentatives avec soit des batteries soit un booster , mais comme je le disait je n'étais pas présent donc voila.

Donc ce que j'ai reçu comme infos, c'était que le calculateur avait reçu de décharges éléctrique, ce qui l'aurait grillé, si je peux etre plus clair.

donc il y a eu calculateur changé, puis le boitier qui corresponds à l'ouverture et aux clefs du véhicule.


Et donc comme je le disais, tout fonctionne comme à l'origine, sauf, la navigation et le systeme de telephonie et d'appel d'urgence...


que pourrais tu en juger par rapport a ce que je viens de te dire.

J'aurais une autre question, les nouveaux boitiers possedent , comme je l'avais dis, une a deux options supplméntaires, comme l'accés confort, cela veut ouverture et démarrage sans clés, serait possible des lors que mon vzhicule puisse en profiter, ou faut que le vehicule en soit équipé, car je pense qu'il toute une installation nécessaire a cette option????

Des personnes me disent, que certaines options sont préequipées sur les véhicules et ensuite ils faut les validées pour les obtenir , je ne sais pas!!!!!!!

merci encore SEB

encore pardon pour la littérature qui est longue, pour dire peu de choses lol *11* ²1

syrustrevor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Oct 2015, 19:55
Véhicule: 335i
Code VIN:

Re: Après changement boitier électronique plus de navigation

par syrustrevor » 25 Oct 2015, 14:43

Personnes pour me répondre , c'est bien dommage !!!!

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Après changement boitier électronique plus de navigation

par Seb530DA » 25 Oct 2015, 14:52

La question c'est surtout de savoir pourquoi avoir mit un boitier CAS, un boitier DME et les clés d'une autre voiture au lieu d'acheter les boitiers chez BMW... En faisant ça la voiture ne vaut plus rien car elle n'est plus conforme, les numéros de série de ne correspondant plus à ceux du certificat d'immatriculation. Un boitier CAS + DME c'est +/- 1500€...
Concernant le GPS c'est normal qu'il en fonctionne plus car il cherche le boitier CAS d'origine...

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:56