Antivol a la souris
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: Antivol a la souris

par riri7707 » 29 Sep 2016, 19:27

Oui, moi *br* *br* *br*
Et ma voiture va jamais en CC.
J'utilise rheingold à discrétion pour toutes mes réparations ²1 avec une prise OBD classique connectée sur mon câble addoc (prise ronde d'un côté et obd, récupérée sur le véhicule de l'autre.
ET pas besoin de cacher quoi que ce soit, à part garder la câble adaptateur chez soi **2

Bon pour raccorder la nouvelle prise, ben vaut mieux débrancher la batterie.
Il y a du 5v sur la prise OBD, même contact coupé **2

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: Antivol a la souris

par mm91 » 29 Sep 2016, 22:51

Je suis toujours fasciné par ceux qui décrivent leur système antivol sur internet *41*

tyrkael
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 26 Aoû 2016, 20:31
Véhicule: BMW (E90) 325D Luxe
Code VIN:

Re: Antivol a la souris

par tyrkael » 30 Sep 2016, 11:21

mm91 a écrit:Je suis toujours fasciné par ceux qui décrivent leur système antivol sur internet *41*


c'est pas faux, mais là dans l'exemple de riri tes 16 fils tu les places comme tu veux ce qui fait que le voleur a, si mon calcul est exact,
1 chance sur 20 922 789 888 000 de trouver le bon ordre des fils pour pouvoir accéder au logiciel de la voiture et ensuite faire ce que bon lui chante.
mais mon avis c'est que si le dit voleur à le temps cette méthode est facilement contournable,les fils de la prise odb ont un code couleur enfin je le suppose, donc il suffit d'apprendre le code couleur, et de savoir quel fil va ou, mais dans le cas d'un simple vol à la minute dirais je c'est clair ça va le décourager.
pour sécuriser cette méthode qui mine de rien est pas si mal que ça, faudrait couper très en amont sur le faisceau, dans une partie quasi inaccessible et remplacer tous les fils par du fil noir et alors là bah il est *13*

Amnez
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 02 Jan 2014, 23:52
Véhicule: 330D E93 2008 sport design
Code VIN: PX61026

Re: Antivol a la souris

par Amnez » 30 Sep 2016, 12:58

Salut
Riri7707: tu dis "Voici le connecteur que j'ai installé en lieu et place du chassis OBD d'origine :
http://www.ebay.fr/itm/191698074918?_tr ... EBIDX%3AIT
Bon bien sûr il faut que tu commandes le mâle également pour te fabriquer l'adaptateur
Coût de l'opération = 1 dizaine d'euros, pas plus "
Je viens de comprendre ton montage *98/ Respect!
Tu aurais mis une photo, j'aurai compris plus vite *15*

plex
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 84
Enregistré le: 17 Juin 2016, 09:23
Localisation: Nice, 06
Véhicule: E93 320
Code VIN:

Re: Antivol a la souris

par plex » 01 Oct 2016, 09:58

Salut riri7707, il est gratuit rheingold, j'ai cherché un peu partout, ça ne me semble pas simple a installer, et je me méfie des téléchargements avec des titres qui ont des noms bizarres.

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: Antivol a la souris

par riri7707 » 01 Oct 2016, 10:17

Il n'y aucun logiciel gratuit à ma connaissance.
La plupart sont fournis avec des interfaces spécifiques.

Rheingold est un des logiciels utilisés par les concessions BMW et certains garages indépendants.
La fameuse valise à 120 Euros dans les CC **2

Regardes en section programmation, tout y est expliqué et tu trouveras ton bonheur... **2

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Antivol a la souris

par Maïtika26 » 01 Oct 2016, 10:28

salut,
tiens... c'est juste quand j'y pense que le sujet apparait , cool !
et oui... dans la nuit de mardi à mercredi ya des malins qui ont essayés de me torcher la bmw ²8 ²3
ils ont faits un peu de bruit apparemment (j'ai trouvé une lame de scie à métaux cassée) et ont préféré abandonner car mes voisins qui ont leur chambre qui donne sur ma cour ont entendu un bruit et la voisine à jeté un œil par la fenêtre mais n'a rien remarquée.
c'est le mercredi matin que j'ai découvert la tentative de vol en bricolant, je voulais lui faire le plein de lave-glaces j'arrive vers la poignée conducteur pour lever le capot et la ! 46* horreur !! ²3
le cache du barillet est explosé et ils ont essayé de scier la poignée de porte du coté du barillet pour y introduire un levier et arracher le tout.. sans succès heureusement !
je m'en veux de dormir comme une masse la nuit on a rien entendu avec ma femme.. quoique, j'aurais tiré dans le tas et je serais en taulle à l'heure qu'il est pour avoir voulu défendre mon bien.. ²8
donc voila du coup ça me fou bien les boules, je comptais mettre en vente la bm puisque j'ai acheté un autre véhicule, je m'en prend pour 390€de franchise d'assurance si je déclare le sinistre ! alors je pense que je vais faire la réparations sans passer par l'assurance, et réparer le minimum !

bref comme dans tous les cas pour atteindre la prise diag ils vont esquinter votre bagnole, et que vous allez payer parce qu'on est tous des pigeons, bah moi je conseille au contraire de piéger votre prise diag, trouver les lignes K et CAN, et y tirer du +12Volts directement d'un fil tiré depuis la batterie ou d'un point d'alim bien costaud, ainsi quand le gugusse branchera son outil pour désactiver l'anti-démarrage, au lieu du 5Volt qui arrive normalement sur ces lignes yaura du 12Volts à gros ampérage, et son appareil à 15000€ va fumer, ça fera ptetre même un joli crépitement qui pourra vous reveiller et ainsi vous permettre d'aller leur fourrer quelques grains de chevrotine #00 dans l'oignon ! ²8
on pourrait même imaginer un shunt qui ferait que lorsqu'on connecterais une prise obd sur la prise diag ça déclenche le klaxon, c'est merdique à mettre en oeuvre sur nos bagnoles récentes je pense mais à voir..

plex
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 84
Enregistré le: 17 Juin 2016, 09:23
Localisation: Nice, 06
Véhicule: E93 320
Code VIN:

Re: Antivol a la souris

par plex » 01 Oct 2016, 13:37

Est ce que tu crois que si tu avais eu un blocage de volant visible, ils auraient tenté de déglinguer ?

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Antivol a la souris

par LeBosch » 01 Oct 2016, 18:01

non les trucs visibles c'est assez efficace

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Antivol a la souris

par Maïtika26 » 16 Oct 2016, 18:37

oui c'est sur.. mais chez soi dans une cour fermée bon on pense être à peu près tranquille...j'étais pas assez méfiant et la voiture était trop en vue depuis la rue, et comme je viens d'emménager en début d'année j'me suis pas mis dans le bain qu'ici c'est chicago, loin de ma cambrousse §1 ²²9 ma femme veut pas entendre parler d'un chien, alors je bloque la sortie et un peu la vue avec mon autre voiture pi voila.. un sinik ça leur pique les yeux ils en veulent pas de ça ²²2

  Précédente   Suivante
21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:03