Antipatinage + Pression pneu + moteur - Bloqué 3000tr/min
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

31 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Fish
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 18 Fév 2016, 21:02
Localisation: 06 - 74
Véhicule: BMW E90 320i
Code VIN: KR37006

Re: Antipatinage + Pression pneu + moteur - Bloqué 3000tr/mi

par Fish » 21 Sep 2018, 19:20

Je crois que je suis bon pour passer chez le garagiste et régler ce problème de batterie non enregistrée. Avant ça; existe t'il uns solution pour tester le circuit de charge? Voltmetre pour verifier les valeurs?

Fish
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 18 Fév 2016, 21:02
Localisation: 06 - 74
Véhicule: BMW E90 320i
Code VIN: KR37006

Re: Antipatinage + Pression pneu + moteur - Bloqué 3000tr/mi

par Fish » 27 Sep 2018, 16:41

Après verification la batterie que j'avais monté est la VARTA D15 (63AH - 610A). De memoire ce n'est pas une AGM. En meme temps je n'ai pas le start/stop.
Je l'aurai bien enregistré avec l'appli CARLY sauf que la liste des batteries proposé ne contient pas de 63AH, il y' 55AH - 70AH - 80AH etc... et 50AH/AGM - 60AH/AGM - 70AH/AGM.

Est que le choix de la batterie serai mauvais. Sachant qu'elle fait partie des batteries recommandées ( info norauto).

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Antipatinage + Pression pneu + moteur - Bloqué 3000tr/mi

par ludo132 » 27 Sep 2018, 21:05

enregistre la 60 Ah

Fish
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 18 Fév 2016, 21:02
Localisation: 06 - 74
Véhicule: BMW E90 320i
Code VIN: KR37006

Re: Antipatinage + Pression pneu + moteur - Bloqué 3000tr/mi

par Fish » 27 Sep 2018, 22:22

Je veux bien mais pour l'enregistrement en 60AH, c'est 60AH/AGM, ce ne risque pas de poser de problème?

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Antipatinage + Pression pneu + moteur - Bloqué 3000tr/mi

par ludo132 » 28 Sep 2018, 19:56

avec NCS dans le CAS tu peux choisir, pour carly je ne sais pas je connais pas

Fish
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 18 Fév 2016, 21:02
Localisation: 06 - 74
Véhicule: BMW E90 320i
Code VIN: KR37006

Re: Antipatinage + Pression pneu + moteur - Bloqué 3000tr/mi

par Fish » 02 Oct 2018, 20:49

La serie noire continue ..... ce matin au démarrage j'ai directement voyant batterie rouge allumer au tableau. Mais le moteur tourne, je tente de sortir de ma place..... direction de camion des années 30. J'ai coupé le contact en sachant deja que la courroie d'accessoires allait me faire chier. J'ai ouverts le capot, bingo, la courroie est sortie. En regardant en vitesse, toutes les poulies et tous les galets sont là. Comment est elle sortie.... mistere? J'ai du rapidement partir au taff,... a pied, et ce soir il fais noir. Mais il va vraiment falloir que je me penche dessus.

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Antipatinage + Pression pneu + moteur - Bloqué 3000tr/mi

par ludo132 » 02 Oct 2018, 21:26

poulie damper HS?

Fish
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 18 Fév 2016, 21:02
Localisation: 06 - 74
Véhicule: BMW E90 320i
Code VIN: KR37006

Re: Antipatinage + Pression pneu + moteur - Bloqué 3000tr/mi

par Fish » 04 Oct 2018, 12:06

bonjour bonjour

Je viens de lever le capot. Bonne nouvelle toutes les poulies sont là, et aucunes ne semble bloquées. J'ai bien examiné ma courroies, elle a un petit accro, mais j'espérai pouvoir la remonter au moins pour rouler jusqu'au vendeur de pieces en racheter une neuve. Probablement au passage, pompe a eau, et alternateur, tant qu'a faire. Je dis bien j'espérai, car armé de mon cliquet de 16 et d'une petite tige metallique, je deplace mon galet tendeur et je le bloque dans la position "detendu", jusque la tout va bien. Je nettoie un peu ma courroie un coup a gauche un coup a droite dans les rainure des poulies, et ...... elle est trop courte 1cm pour faire le tour du galet tendeur. IMPOSSIBLE de la passer. J'ai tiré, tenté de faire levier, essayé de bouger en peu plus le galet et rien.
Est ce que j'ai raté un truc? est ce qu'il y'a une astuce, ou un autre point de tension ?
Merci d'avance pour votre aide

Edit : Ca y'est, a force de persévérance, j'ai enfin réussi a placer la courroie. J'ai quand même du faire levier avec une tournevis pour que ça rentre. J'ai ensuite relaché le galet tendeur qui etait immobilisé, il a a peine bouger. D’où ma question, qui peux paraître bête, mais par acquis de conscience, avant de mettre en tour de clef. Est ce que le chemin de ma courroie est bon. Ça parait vraiment stupide de demander ça, mais ça ma tellement cassé la tete....

Image

Fish
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 18 Fév 2016, 21:02
Localisation: 06 - 74
Véhicule: BMW E90 320i
Code VIN: KR37006

Re: Antipatinage + Pression pneu + moteur - Bloqué 3000tr/mi

par Fish » 19 Avr 2019, 11:14

Bonjour a tous

2018 à été un année de galère : Séparation / vente logement / recherche de location / décès de mon père ... bref l'entretien de ma voiture est passé au second plan pendant quelques temps , faute de temps, de moyen, et d’énergie.

2019 commence mieux, j'ai donc pris les choses en mains, pour refaire une beauté a ma belle.
Pour recap, j'accumule les petits soucis, qui, pris un par un ne sont pas trop dérangeant mais qui cumulé peuvent devenir très problématique.
tous commence par une fuite d'huile, vite identifiée au niveau du cache culbuteur, qui tombe sur le collecteur échappement.
Par la suite la voiture s'est mise a caler de temps en temps. ou le ralenti remontait anormalement.
Ensuite la courroie d'accessoire est sortie de sont logement a 2 reprises, se disloquant au passage. Le tout du a la fuite d'huile grandissante.
Puis, cerise sur le gâteau, alors que je roulai, la voiture affichait, Antipatinage + pression pneu et passait alors en mode dégradé, moteur bloqué a 3000tr/min.
Le voisin mecano, m'a dit que le capteur abs pouvait etre HS, ou bien que la fuite d'huile pouvait foutre le bordel..

Excédé par tous ca, et mieux disposé, j'ai commandé un kit de joint, le filtre a huile pour faire ma vidange et des bougies au passage.
hier je me lance, je démonte tout. première surprise, l'ancien proprio avait mis de la pâte a joint partout.... j'espère que ça ne va pas être trop merdique lorsque que je vais remonter. Alors que je nettoyais les restes de pâte, je trouve un piece que se ballade, une sorte de sbire en metal.
Apres recherche sur le realOEM il s'agit du ressort de torsion en bout d'arbre a came (Piece n°2 sur le schema).
getImage.png

Remontage reporté, le temps de trouver la pièce, disponible uniquement chez bmw, en commande sous 3 jours... avec le weekend de pâques, ce risque d'etre long.
Bref. Vue l’état de la pièce elle est cassé depuis longtemps. Du coup quelle est sont utilité? Elle repousse l'arbre a came pour aider l'actuateur?

Pensez vous que cela puisse être a l'origine du passage en mode dégradé, des hausses de ralenti ou des calages intempestifs?
J'attends donc de recevoir cette pièce, qui au passage ne coûte de 9€ ( je vous laisse imaginer la note d'un garagiste, rien que pour démonter l'ensemble il m'a fallut un moment).

Au passage, j'ai fais mes bougies, et vider le carter, changer le filtre. J’espère vous donner rapidement des nouvelles positives et vous dire si mes soucis sont réglés.

peut etre que cela pour en aider certains qui pourrait avoir le même problème.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Greg_House
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 274
Enregistré le: 04 Avr 2019, 22:37
Véhicule: Bmw I01
Code VIN:

Re: Antipatinage + Pression pneu + moteur - Bloqué 3000tr/mi

par Greg_House » 19 Avr 2019, 12:38

Salut

Peux tu faire une lecture de défaut ??

  Précédente   Suivante
31 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 03:19