Anti Vol BMW: Arnaque ?

24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Anti Vol BMW: Arnaque ?

par Bougnax » 01 Avr 2018, 10:39

*63*
Voici ma petite histoire avec cette satanée douille anti vol. A priori génération 1 BMW. La voiture avait ce type d'écrous anti vol depuis l'origine :
Image

Quand j'ai monté mes nouvelles roues de 19" à l'AR et que j'attendais le retour des roues AV, j'ai trouvé le moyen de perdre la douille ! *25* Nom de Zeus !
J'ai pensé "catastrophe" ! Il va falloir extraire les écrous antivol et là GROSSE Frayeur car pas du tout envie de voir des rayures sur mes jantes de 18" à l'AV, ENCORE PIRE à l'AR sur les 19" qui avaient même pas vues la route. Sans compter que la voiture ne pouvait plus rouler parce-que évidemment, le risque de crever et de ne plus pouvoir bouger devenait trop important.
Mais petite lueur d'espoir, j'avais noté le code inscrit sur la douille anti-vol : ABC 37. **//5
N'empêche que depuis le début, je m'étais un posé des questions sur cet anti-vol. Contrairement à d'autres, pas de pions excentrés, pas de forme bizarre, pas de prise décalée. Juste des cannelures dans un cylindre avec un pion au milieu mais bon.... 46* 46* 46*

La j'appelle ma concession BMW la plus proche et voilà leurs réponses (trois appels). Je passe sur le premier appel ou j'ai eu un commercial qui m'a indiqué de rappeler quand les pièces détachées seraient ouvertes. Je vous promet que cela s'est passé comme cela au tel. :
- Moi : allo, bonjour. J'ai perdu ma douille antivol. Je voudrais savoir s'il est possible de faire un double car j'ai noté le code de la douille que j'avais ?
- BMW : bonjour, alors ça dépend du type d'antivol. Pour certains modèles, on ne peut pas les avoir. Pour d'autres il faut faire une commande spéciale et c'est trois semaines de délai. Mais comment vous avez le N° de la douille ?
- Moi : alors le modèle est comme ci, comme ça....et le N° ben je l'avais noté quand j'avais la douille.
- BMW : Ah ben je pense qu'il faut venir avec la voiture pour la montrer à l'atelier qui vont bien trouver une solution pour enlever les écrous.
- Moi : Je ne veux pas enlever les écrous, en tout cas pour l'instant. Je veux savoir s'il est possible d'avoir un double de la douille ?
- BMW : oui, on doit pouvoir. Passer avec votre douille. ²2
- Moi : Je peux pas. je viens de vous dire que je l'ai perdue ! ²8
- BMW : Ah oui, bon. Mais il faut passer à l'atelier....
- Moi : OK. Ce soir trop tard. Je vous re contacte...
Entre temps, je poste sur le forum mon soucis et Civodul (merci d'ailleurs de l'info *62* ) m'indique que l'on trouve des douilles sur EBay.
Je me met à chercher et là je m’aperçois qu'en fait cette douille anti vol et ces écrous ne sont pas à proprement parler des antivols avec une combinaison de clefs mais "juste" un outillage spécial. Le code ABC 37 n'est pas un code pour refaire une douille mais un N° d'outillage standard.
Donc toute personne qui possède cette douille peut démonter tous ces types "d'antivol" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ²2
J'ai même trouvé des sites d'outillage ou sur EBay des mallettes complètes qui permettent de démonter TOUS les antivols de roues pour BMW et Mini :
https://outillages.afd67diffusion.com/ecrou-boulon-antivol/796-extracteur-antivol-ecrou-bmw-21-7110536336924.html?gclid=Cj0KCQjwhoLWBRD9ARIsADIRaxQCbbDeBuQ9K1KFhNc7tQA3O1Ge-oo1Kvo632VaTSy1hAlCJZNBp-4aAhokEALw_wcB
Image
Le "mien" qui est un 37/21 (37 pour la taille, 21 pour le nombre de pans) est le 2eme sur la troisième ligne en partant de la gauche.
Vous me direz, les écrous antivol ne sont pas inviolables. Certes, mais on ne trouve pas les douilles en vente libre quand même...
Je rappelle ma concession :
- Moi : Re bonjour. Je vous rappelle pour mon pb de douille perdue
- BMW : Ah oui. Je ne vois pas bien votre modèle anti vol...
- Moi : Je lui re décris le modèle.
- BMW : Ah oui je vois maintenant. Ce sont des générations 1. Là pas de souci. Je peux vous les avoir sous trois jours. Vous passez à l'atelier pour faire enlever ceux de vos roues.
- Moi: Le N° sur la douille "ABC 37" n'est un pas un N° pour un double. C'est la ref. de la douille,non ? Un outillage spécial quoi ?
- BMW : Il faut passer à l'atelier et je peux vous les commander. Vous les aurez dans trois jours.
- Moi : OK, merci. Je verrais demain. Au Revoir.

Là j'ai commandé sur EBay en Angleterre une douille Antivol BMW ABC 37/21 pour 7,95 euros environ. Reçu trois jours plus tard et qui va parfaitement. **//5
En conclusion :
- ces pièces ne sont absolument pas des écrous anti vol avec une clef unique. Toute personne possédant cette douille peut démonter TOUTES les roues qu'il veut.... *63*
- J'ai comme l'impression que la concession a essayé de m'enfumer sans reconnaitre que la douille est "standard". M'aurait-elle fait payer la main d’œuvre pour chaque "extraction" par roues ? 46*
Un peu l'impression d'être pris pour un idiot quand même là.... ²8 ²²5

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Anti Vol BMW: Arnaque ?

par lifala » 01 Avr 2018, 10:47

46* 46*

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Anti Vol BMW: Arnaque ?

par civodul » 01 Avr 2018, 11:08

Tu t'es déjà fais piquer tes roues 46*

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Anti Vol BMW: Arnaque ?

par lifala » 01 Avr 2018, 13:14

quel histoire !

enfin merci pour ce tuyau c'est bien utile, du coup je vais m'en commander de rechanger au cas ou comme toi je le perd .

Mais il faut de vrai anti vol du coup ²9

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Anti Vol BMW: Arnaque ?

par civodul » 01 Avr 2018, 13:28

C'est pour cela que j'ai remis les écrous d'origines BMW, car ceux qui veulent te piquer tes roues n'auront aucun problème, j'ai juste la facture des écrous anti vol dans la facture d'achat de la voiture ( pour l'assurance ) au cas où ! Bref une vaste fumisterie tour ça *41*
Et après cela dépend encore des contrat d'assurance, car certains contrats stipule que si le véhicule n'a pas été déplacé l'assurance ne marche pas ( bien lire les petites lignes des contrats ) *11*

Avatar de l’utilisateur
tony-bmw-06
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 12 Juin 2017, 20:20
Véhicule: Bmw (E60) 535d pack //M
Code VIN: Cu78782

Re: Anti Vol BMW: Arnaque ?

par tony-bmw-06 » 01 Avr 2018, 20:10

Ça fait flipper !!
Justement pas plus tard que cette aprem j'ai vu une Merco qui c'est fait dépouillé de ces jantes à 2 pas de chez moi sur des madriers.
Ma femme m'a demandé comment il on fait je pensait au extracteur en force ou au marteau et burin là *16* .
Je sens que vais aller acheter des Mc Guard pour mes spyder en 19"

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Anti Vol BMW: Arnaque ?

par Bougnax » 01 Avr 2018, 20:35

Des vrais écrous anti vol au fond d'un puit profond sur la jante compliquent sérieusement la tache d'un petit voleur.... Certes ils peuvent être enlevés mais autant ne pas trop leur faciliter la tache....
Je vais rapido en changer.....
*/7

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Anti Vol BMW: Arnaque ?

par civodul » 01 Avr 2018, 20:55

Dans le coup cette nuit tu dors dedans *41* *11*

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Anti Vol BMW: Arnaque ?

par nakamiki » 02 Avr 2018, 11:13

Mac guard and co...c est pas top...ca foire 1 fois sur 3 !
J en ai un set si tu veux, 20e fdp in si tu veux... je les enleve systématiquement.
Mon secret: des roues trop grosses ! Ca fait peur lol

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Anti Vol BMW: Arnaque ?

par lifala » 02 Avr 2018, 19:05

Du coup en anti vol on a quoi ?

  Suivante
24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités