Anti-patinage absent?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Pamdam
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 310
Enregistré le: 16 Mar 2014, 11:37
Localisation: Montluel
Véhicule: BMW 330xd
Code VIN:

Anti-patinage absent?

par Pamdam » 20 Juin 2015, 13:44

Bonjour

E39 520d 2002

Ma moitié à fait un tête à queue dans un virage serré.
Mais je la connait, elle a tombé la seconde dans le virage, et elle roule trop vite.
Et la route était mouillée...

J'ai voulu faire un test.
Je me suis présenté à basse vitesse, en ralenti de seconde, à un rond point mouillé de bon diamètre.
Une fois entré, j'ai mis le pied dedans.
Elle est partie à faire un 180 que je n'ai pu retenir qu'en lâchant la pédale et en contrebraquant fortement.
Pas de voyant anti-patinage allumé au tableau.
(il s'allume quand je fonce la touche asc.)
Il me semble que si j'avais un capteur de roue hs, j'aurai un défaut ABS au tableau, non?

Donc voilà, je ne sais pas ce qu'elle me fait.
(mais je ne sais pas non plus ce qu'elle devrait faire...)

Votre avis?

Merci
Damien

Sarevok
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Jan 2015, 12:22
Localisation: St Jean de Luz
Véhicule: 523i pack (E39)
Code VIN:

Re: Anti-patinage absent?

par Sarevok » 27 Juin 2015, 19:17

Bonjour,

Sur ma 523i (E39), en cas de patinage j'ai bien le voyant de l'ASC qui clignote au tableau de bord (le patinage est bien contrôler/limiter), mais cela n'empèche pas pour autant la dérive du train arrière si on à été trop ''généreux'' ; c'est seulement un anti-patinage et non un contrôle de trajectoire comme sur les modèles plus récent (ex: E46).

Cordialement

P.S: Quand je suis d'humeur joueuse je désactive l'asc pour éviter les ''interférances'' ; il faut aussi le couper sur la neige sous peine de perdre toute motricités ...

Pamdam
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 310
Enregistré le: 16 Mar 2014, 11:37
Localisation: Montluel
Véhicule: BMW 330xd
Code VIN:

Re: Anti-patinage absent?

par Pamdam » 27 Juin 2015, 22:00

Bonjour
Merci, ok.
L'anti-patinage, c'est juste pour démarrer dans le sable, alors?
Quand j'ai fait partir l'arrière, il y avait forcement une erreur dans le contrôle de rotation des roues, non?
Si contrôle il y a...
Pas d'allumage du voyant, c'est ça qui me choque.
Que la correction soit douteuse, je peux l'admettre. Mais pas du tout de réaction, c'est bizarre.

Ah oui, au fait, j'ai branché mon scanner et il n'a pas trouvé de capteur sur la colonne de direction.
Normal?

Damien

bmw77
 

Re: Anti-patinage absent?

par bmw77 » 28 Juin 2015, 23:40

salut

après c'est des propulsion
la e30 rien que rentre a 80 sur national dans un virage et forte deccélération jla foutai en crabe en virage lol , et drifte en rond point sans le vouloir .

Ton acs te sert juste a éviter que tes roue patine de trop non pas a garder une trajectoire ,
sa c'est l(esp ) .

Après ta quoi comme gommard ?

Ma familliale avait tendance a déccroché du train avant ( pneus neuf )
j'ai claqué des firestone et depuis plus et plus de burne intempestif a chaque démarrage un peu fort .

Perso moi l'asc je désactive et déconnect meme la broche ,
je me suis deja retrouver embourbé avec la neige avec cette merde la sur vw ( non déconnectable )

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 00:48