Anomalie freinage arrière droit 318ci
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
thomas318ci
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 15 Nov 2014, 23:11
Véhicule: BMW E46 318ci pack
Code VIN:

Anomalie freinage arrière droit 318ci

par thomas318ci » 22 Juil 2015, 21:03

Bonjour, j'ai ma voiture depuis maintenant presque 2ans, depuis que je l'ai j'ai une anomalie de freinage à l'arrière droit, au lieu de vous expliquer je mets une photo de mon anomalie :

Image

Image

Image

Auriez vous une idée de la cause de cette anomalie ?
J'ai une piste au niveau du joint ( cache poussière ) du piston qui était plié de façon bizarre quand j'ai regarder il y a quelques mois.

Je note aussi que depuis quelques mois j'ai un petit soucis de boite/embrayage ( temporaire ), la 1ère est parfois un peu dure à passer et par temps chaud j'ai la pédale d'embrayage qui craque un peu ( beaucoup moins voir plus du tout depuis la vidange de boite et pont que j'ai effectué )..
Après une purge du circuit de freinage et du récepteur plus de soucis, j'ai un peu d'air à chaque fois dans les 4 roues.. Mais ça recommence au bout d'un certain temps

Je n'ai pas utiliser ma voiture pendant 10-12 jours car j'étais en vacances, le frein à main n'était pas mis, en la reprenant j'ai eu un bloquage à l'arrière droit quand j'ai voulu reculer ( comme si le frein à main était mis quelques secondes )

J'aimerais donc résoudre ce soucis, et donc avoir des pistes voir une solution ?

Merci à vous

Flash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Juil 2015, 23:47
Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Anomalie freinage arrière droit 318ci

par Flash » 23 Juil 2015, 21:20

A ta place je ne chercherai pas à comprendre, je changerai directement les disques et les plaquettes.

Sinon si tu as des bulles d'air dans ton circuit de frein, il ne vaut mieux pas rester jouer avec ça

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:03