anomalie FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

112 messages   •   Page 6 sur 12   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12
Seb27930
 

Re: anomalie FAP

par Seb27930 » 04 Jan 2012, 23:47

chrische a écrit:ok merci pour tous ces renseignements. Une dernière chose: mon véhicule a été reprogrammé avec le FAP. Le fait de le 'défaper' va t-il changer qqchose à la reprog ? faut-il reprogrammer ?

Tu vas être obliger de remettre ta reprog à jour pour enlever les cycles de régénération du fap pour donner l info que tu n as pas de fap la personne qui t as fait la reprog te le fera ça devrait te coûter 200 euros je pense.

chrische
 

Re: anomalie FAP

par chrische » 07 Jan 2012, 10:58

bonjour,
que j'ai perdu ou non ma reprog suite aux manipule effectuées chez BM pour régénérer le FAP, le gars qui va me vider le FAP s'occupe aussi de reprogrammer ce qu'il faut. Verdict mercredi prochain !

performance57
 

Re: anomalie FAP

par performance57 » 07 Jan 2012, 12:54

chrische a écrit:bonjour,
que j'ai perdu ou non ma reprog suite aux manipule effectuées chez BM pour régénérer le FAP, le gars qui va me vider le FAP s'occupe aussi de reprogrammer ce qu'il faut. Verdict mercredi prochain !


Normalement,je dis bien "normalement" si tu as eu des cycles de régénérations forcée faites par le constructeur ta reprog doit être encore présente,mais elle nécessitera surement un ajustement après la défap... **2
N'oublie pas de nous tenir informé *11*

anonyme
 

Re: anomalie FAP

par anonyme » 07 Jan 2012, 16:08

lors de mon changement de FAP je prévois peut-être un chèque de 4000€

je crois que mon turbo est bientôt mort ....

tout à l'heure j'ai baissé mes deux fenêtres et quand j’accélère (en appuyant à 50% sur la pédale et en maintenant le régime moteur vers 1800tr/min) j'entend mon turbo siffler

voila une vidéo



et voila mon message d'erreur
Image

Avatar de l’utilisateur
radioamat
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Mai 2011, 09:47
Véhicule: BMW E61 530XD TOURING PACK M BVM
Code VIN:

Re: anomalie FAP

par radioamat » 07 Jan 2012, 21:58

comme deja signalé , trop de pression en sortie de turbo à cause du FAP bouché, il faut virer cette merd e et egalement le catalyseur

anonyme
 

Re: anomalie FAP

par anonyme » 07 Jan 2012, 22:22

mais est-ce que le sifflement entendu est normal ? je veux dire est-ce que c'est normal qu'on entende un peu le turbo lors des accélérations ?

voila lorsque j’accélère à l'arrêt :

na101
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 299
Enregistré le: 31 Déc 2010, 12:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: anomalie FAP

par na101 » 08 Jan 2012, 00:12

Xdriver a écrit:mais est-ce que le sifflement entendu est normal ? je veux dire est-ce que c'est normal qu'on entende un peu le turbo lors des accélérations ?

voila lorsque j’accélère à l'arrêt :


Non, le bruit est bien celui d'un turbo en fin de vie. :(

J'avais le même bruit sur l'Opel Astra cdti de mon père. Le turbo a été remplacé à 68000 km.

C'est vraiment une plaie ces turbo-diesels soi disant modernes. On ne peut pas dépasser 100000 bornes tranquille **3

anonyme
 

Re: anomalie FAP

par anonyme » 08 Jan 2012, 01:15

na101 a écrit:
Xdriver a écrit:mais est-ce que le sifflement entendu est normal ? je veux dire est-ce que c'est normal qu'on entende un peu le turbo lors des accélérations ?

voila lorsque j’accélère à l'arrêt :


Non, le bruit est bien celui d'un turbo en fin de vie. :(

J'avais le même bruit sur l'Opel Astra cdti de mon père. Le turbo a été remplacé à 68000 km.

C'est vraiment une plaie ces turbo-diesels soi disant modernes. On ne peut pas dépasser 100000 bornes tranquille **3


tu trouves que ça siffle beaucoup sur cette vidéo ?

na101
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 299
Enregistré le: 31 Déc 2010, 12:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: anomalie FAP

par na101 » 08 Jan 2012, 01:48

Xdriver a écrit:
na101 a écrit:
Xdriver a écrit:mais est-ce que le sifflement entendu est normal ? je veux dire est-ce que c'est normal qu'on entende un peu le turbo lors des accélérations ?

voila lorsque j’accélère à l'arrêt :


Non, le bruit est bien celui d'un turbo en fin de vie. :(

J'avais le même bruit sur l'Opel Astra cdti de mon père. Le turbo a été remplacé à 68000 km.

C'est vraiment une plaie ces turbo-diesels soi disant modernes. On ne peut pas dépasser 100000 bornes tranquille **3


tu trouves que ça siffle beaucoup sur cette vidéo ?


Ce n'est pas l'intensité du bruit le problème, mais sa continuité, à partir de la sortie de ralenti vers 1200 tours. As-tu remarqué une perte d'huile ?

Sur l'Astra de mon père, le mécano ma montré un jeu dans la turbine du turbo remplacé, ça cause une perte de compression d'où le sifflement dès que le turbo rentre en jeu.

anonyme
 

Re: anomalie FAP

par anonyme » 08 Jan 2012, 01:57

la sortie de mon turbo :

Image

  Précédente   Suivante
112 messages   •   Page 6 sur 12   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 21:14