anomalie FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

112 messages   •   Page 5 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12
Seb27930
 

Re: anomalie FAP

par Seb27930 » 04 Jan 2012, 22:51

Xdriver a écrit:
chrische a écrit:mon véhicule a 107000km, de 2007, 525d touring.
c'est clair que je ne remettrai pas de FAP, trop cher même avec une éventuelle participation de BM.
Ce que j'aimerai savoir par contre c'est la différence entre le downpipe et le 'vidage' du FAP; pourquoi remplacer le FAP par un 'tuyau' si le vider suffit ?
En ce qui concerne les assurances, un expert est passé pour le véhicule d'un collègue après un accident et il n'a même pas vu qu'il avait supprimer son catalyseur, alors pour le FAP, je pense qu'il faudrait une expertise assez fine.


un FAP simplement vidé laissera un gros cylindre vide, lors des accélérations il y aura des turbulences (les gaz d'échappement "taperont" les parois du FAP vide) alors qu'un tuyau (downpipe) est plus étroit et donc les gaz seront plus "canalisés", ça evite les turbulences, qui dit turbulence dit tremblements et bruits

Moi j ai le cap vidé pas de turbulences non plus en plus économie d'un downpipe et en cas de contrôle visuel sous la voiture pas de soucis donc je ne vois aucun intérêt a l achat d un downpipe....

anonyme
 

Re: anomalie FAP

par anonyme » 04 Jan 2012, 23:02

on peut faire passer un downpipe à l'interieur d'un FAP vidé, c'est encore mieux *98/

performance57
 

Re: anomalie FAP

par performance57 » 04 Jan 2012, 23:03

Xdriver a écrit:on peut faire passer un downpipe à l'interieur d'un FAP vidé, c'est encore mieux *98/


Sa aussi sa existe *21*

Seb27930
 

Re: anomalie FAP

par Seb27930 » 04 Jan 2012, 23:11

Oui c est sur.

na101
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 299
Enregistré le: 31 Déc 2010, 12:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: anomalie FAP

par na101 » 04 Jan 2012, 23:19

performance57 a écrit:Je pense pas que notre ami va venir et dire bonjour j'ai un problème avec mon fap probablement suite à ma reprog O2 en + de sa...Donc niveau prise en charge *29* *29*


On est d'accord. Bien que la reprog n'ait absolument rien à voir avec le pb de FAP bouché.

performance57
 

Re: anomalie FAP

par performance57 » 04 Jan 2012, 23:21

na101 a écrit:
performance57 a écrit:Je pense pas que notre ami va venir et dire bonjour j'ai un problème avec mon fap probablement suite à ma reprog O2 en + de sa...Donc niveau prise en charge *29* *29*


On est d'accord. Bien que la reprog n'ait absolument rien à voir avec le pb de FAP bouché.


Hum,parfois elle peut avoir son petit rôle aussi la dedans,même si elle ne semble pas en être la cause ici **2

anonyme
 

Re: anomalie FAP

par anonyme » 04 Jan 2012, 23:24

dans les même conditions d'utilisations, une caisse reprog aura sont FAP qui se bouchera plus vite qu'une non reprog car les temps d'injection sont plus élevés, et qui dit temps d'injections plus long dit émissions plus grandes, donc FAP plus sollicité.

Mais la plus grosse cause du FAP bouché c'est : ville, bouchon, courts trajets

na101
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 299
Enregistré le: 31 Déc 2010, 12:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: anomalie FAP

par na101 » 04 Jan 2012, 23:25

performance57 a écrit:
Je ne m'y connais pas bien en downpipe, mais y en a sur le forum qui l'ont fait.

Sur les risques, il y au moins l'incompétence de celui qui va le faire **1

T'as demandé une participation de bmw ? Moi ça m'est revenu 1300€ avec leur "geste" de 950€.

Tu veux prendre le risque de voir ton assurance caduque en cas d'accident ? Pour 800€ de gain ?


A toi de voir, perso je ne le ferai pas


Excuse moi mais *41* *41* *41* je pouvais pas m'en empêcher...
Ou est le risque de remplacer/modifier un échappement? :roll: :roll: :roll:
Pas plus que de changer des plaquettes lorsque la personne qui effectue l'opération connait un MINIMUM la chose...

M'enfin **1 *11*

Libre à chaqu'un **2


Je parlais de reprogrammer la voiture après pour éviter les pb d'emballement.

En effet, libre à chacun de faire ce qui lui plaît. Mais je pense qu'il y a des solutions plus simples : acheter un diesel sans FAP, une essence, ... ou mieux : assumer et aller chez BMW, car quand on achète un engin de ce prix (58000 neuf), on est pas dans le besoin.

Après je trouve simplement abusé que BMW nous facture 2000€ un FAP, alors que chez PSA c'est 5 fois moins cher pour le même résultat.

Seb27930
 

Re: anomalie FAP

par Seb27930 » 04 Jan 2012, 23:29

performance57 a écrit:
na101 a écrit:
performance57 a écrit:Je pense pas que notre ami va venir et dire bonjour j'ai un problème avec mon fap probablement suite à ma reprog O2 en + de sa...Donc niveau prise en charge *29* *29*


On est d'accord. Bien que la reprog n'ait absolument rien à voir avec le pb de FAP bouché.


Hum,parfois elle peut avoir son petit rôle aussi la dedans,même si elle ne semble pas en être la cause ici **2

*21* *009 d accord avec toi pour reprog =defap obligatoire car sinon vu l arrivée en puissance des gaz ne vivra pas longtemps **1

chrische
 

Re: anomalie FAP

par chrische » 04 Jan 2012, 23:40

ok merci pour tous ces renseignements. Une dernière chose: mon véhicule a été reprogrammé avec le FAP. Le fait de le 'défaper' va t-il changer qqchose à la reprog ? faut-il reprogrammer ?

  Précédente   Suivante
112 messages   •   Page 5 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:58