ANOMALIE ABS,ASC,COMPTEUR,ETC..
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
ThierryG
 

ANOMALIE ABS,ASC,COMPTEUR,ETC..

par ThierryG » 28 Mai 2012, 20:35

Bonjour à tous

J'ai lu plusieurs sujets sur le problème des voyants ABS, ASC qui restent allumés etc.... oui parce que la liste est longue :
- voyants ABS ASC restent allumés
- compteur de vitesse à zéro
- aiguille du réservoir qui fait le YOYO dans les virages
- essuie glace en vitesse lente (parce que je pense qu'ils doivent croire que la voiture est à l'arrêt)
- direction surassistée (parce qu'elle aussi doit croire que la voiture est à l'arrêt : l'assistance es variable en fonction de la vitesse de la voiture)
- et par moment la boite de vitesse auto complètement perdu dans le passage des rapports.

Sur la mienne le phénomène est différent : c'est au démarrage que tout ça se provoque quand elle est froide, mais il suffit que je roule pendant une dizaine de kilomètres, si j'éteint la voiture et que je la remet en route tant qu'elle est chaude tout disparait à chaque fois et tout redevient normal.
Et cela réapparait le lendemain matin au démarrage.

Alors j'avoue que je n'y comprend plus grand chose, l'électronique normalement ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas, que ce soit un capteur ou la centrale ABS
Bref si quelqu'un peut m'éclairer avant que j'aille dépenser beaucoup de sous chez BMW.
Merci

lieda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 68
Enregistré le: 01 Mar 2010, 21:18
Véhicule: bmw(E39)530D touring
Code VIN:

Re: ANOMALIE ABS,ASC,COMPTEUR,ETC..

par lieda » 30 Aoû 2012, 18:55

salut alors du nouneau pour ton problem?
c'est surement un capteur abs ar ton souci,et oui defoi les capteur c'est a chaud le souci

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: ANOMALIE ABS,ASC,COMPTEUR,ETC..

par 540i » 30 Aoû 2012, 21:46

ThierryG a écrit:Bonjour à tous

J'ai lu plusieurs sujets sur le problème des voyants ABS, ASC qui restent allumés etc.... oui parce que la liste est longue :
- voyants ABS ASC restent allumés
- compteur de vitesse à zéro
- aiguille du réservoir qui fait le YOYO dans les virages
- essuie glace en vitesse lente (parce que je pense qu'ils doivent croire que la voiture est à l'arrêt)
- direction surassistée (parce qu'elle aussi doit croire que la voiture est à l'arrêt : l'assistance es variable en fonction de la vitesse de la voiture)
- et par moment la boite de vitesse auto complètement perdu dans le passage des rapports.

Sur la mienne le phénomène est différent : c'est au démarrage que tout ça se provoque quand elle est froide, mais il suffit que je roule pendant une dizaine de kilomètres, si j'éteint la voiture et que je la remet en route tant qu'elle est chaude tout disparait à chaque fois et tout redevient normal.
Et cela réapparait le lendemain matin au démarrage.

Alors j'avoue que je n'y comprend plus grand chose, l'électronique normalement ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas, que ce soit un capteur ou la centrale ABS
Bref si quelqu'un peut m'éclairer avant que j'aille dépenser beaucoup de sous chez BMW.
Merci


Pourquoi tu va aller depenser 150 euro de lheure pour une bagnolle qui a plus de 10 ans chez un concessionnaire qui sen fou de ta tronche...serieux.
Nimporte quel bon garage a 50 euro de lheure a lequipment de type Autologic et peux te faire un diag complet et te changer le capteur arriere gauche en 15mn.

Avatar de l’utilisateur
GTE57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Aoû 2012, 16:16
Localisation: 57100 THIONVILLE
Véhicule: bmw e39 530D pack M complet
Code VIN:

Re: ANOMALIE ABS,ASC,COMPTEUR,ETC..

par GTE57 » 31 Aoû 2012, 17:52

J'ai été hier chez mon pote qui a un garage il a la valise mais il arrive pas avoir la totalité des info que bm a avec son logiciel. Alors effectivement ils faut lâcher des gros billet juste pour le diag. *63*

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: ANOMALIE ABS,ASC,COMPTEUR,ETC..

par 540i » 31 Aoû 2012, 20:04

Je t'ai dit d'aller chez un mecano qui a l'equipement compatible BMW, pas le narvalo de chez Norauto.

Sinon achete BMW INPA/BMW Scanner1.4 sur eBay ca coute 50 euro et cela va te sauver la vie.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 08:49