Angel Eyes Xenon
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icejoule
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Angel Eyes Xenon

par icejoule » 18 Jan 2012, 11:21

Salut @ tous,

Voila je cogite depuis quelques temps déjà sur le remplacement des mes angel eyes jaunes par du blanc "qui pète"
Pas convaincu du tout par les leds car quasiment pas visible de jour, je me suis laissé tenté par des ampoules H8 GP thunder.
J'ai acheté ca sur ebay... une ampoule sur les 2 livrées est HS...bon bref.
L'autre fonctionne, mais le résultat pas franchement tip top.
On est loin, très loin des angel eyes des BM' récentes.
Donc je me suis dis pourquoi pas mettre un kit de conversion H8 xenon a la place de mes ampoules halo.
En théorie ca doit gazer.
Mais ce qui me chipootte, c'est que j'ai cru comprendre que nos AE ne sont pas toujours alimenté de la même facon selon l'ulisation en feux de jour ou pas.
Est ce que quelqu'un en sait un peu plus sur le sujet ?
Car si on réduit la tension d'alim des AE en feux de jour, pas sur que le kit fonctionne en dessous de 12v.
J'en ai vu qui fonctionnent jusqu'a 9 volts.

SI vous avez des infos la dessus, je suis de toute ouïe !

@+

Anto15
 

Re: Angel Eyes Xenon

par Anto15 » 16 Fév 2012, 12:57

icejoule a écrit:Salut @ tous,

Voila je cogite depuis quelques temps déjà sur le remplacement des mes angel eyes jaunes par du blanc "qui pète"
Pas convaincu du tout par les leds car quasiment pas visible de jour, je me suis laissé tenté par des ampoules H8 GP thunder.
J'ai acheté ca sur ebay... une ampoule sur les 2 livrées est HS...bon bref.
L'autre fonctionne, mais le résultat pas franchement tip top.
On est loin, très loin des angel eyes des BM' récentes.
Donc je me suis dis pourquoi pas mettre un kit de conversion H8 xenon a la place de mes ampoules halo.
En théorie ca doit gazer.
Mais ce qui me chipootte, c'est que j'ai cru comprendre que nos AE ne sont pas toujours alimenté de la même facon selon l'ulisation en feux de jour ou pas.
Est ce que quelqu'un en sait un peu plus sur le sujet ?
Car si on réduit la tension d'alim des AE en feux de jour, pas sur que le kit fonctionne en dessous de 12v.
J'en ai vu qui fonctionnent jusqu'a 9 volts.

SI vous avez des infos la dessus, je suis de toute ouïe !

@+


Salut icejoule

J'ai fais comme toi du led rendu pas terrible des GP en halogène pas terrible non plus , alors je voulais savoir si tu avais pu enfin avoir des infos sur du xénon sur les angels eyes car j'ai eu la même idée que toi mais je trouve pas de news la dessus pour mettre un kit HID sur les AE.

Merci de répondre si tu as de l'infos

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icejoule
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Re: Angel Eyes Xenon

par icejoule » 17 Fév 2012, 13:11

Salut Anto15

Pour te répondre, je ne suis pas allé plus loin avec les AE Xénon.
Effectivement nos AE sont sous alimentés quand les feux de croisement sont allumé, et sont alimenté full uniquement en feux de jour.
Le problème c'est que je n'ai pas la valeur de la tension lorsque les AE sont sous alimentés, ce qui risque (surement) de poser des problèmes avec les ballast HID.
D'ailleurs très peu de sites donnent les valeurs des tensions mini et maxi des ballast, les seules valeurs que j'ai pu trouver c'est 9-16v.
Et même a 9v il est evident que ca va merder.
Mais j'ai réfléchi a une solution.Ce qui m'ennuie c'est le bricolage que ca va faire sur ce type de voiture...ben oui on roule pas en Polo tunning quoi !
Ma solution nécessite d'acheter quelques composants, d'intergrer tout ca dans une belle boite et la belle boite sur le capot.
Grosso modo il faut que lorsque les AE sont alimentés, quelque soit la tension (feux de jour, feux allumé...), le ballast soit alimenté en 12v.
Pour cela le seul moyen c'est de relayer.Il faut récuperer la tension directement sur le connecteur du AE d'origine, s'en servir pour coller un relais, relais qui va aliment en 12v le ballast, qui lui alimente l'ampoule xénon.Premier problème : trouver un relais dont la bobine colle quelque soit la tension (disons de 5 à 12v).
A première vue ca n'existe pas, mais par contre il existe des petits kit carte relais à 5€ qui remplissent le contrat.2è problème : le connecteur d'origine du AE ne va plus servir a aliment l'ampoule mais un relais ou la carte relais.On va donc passer d'une consommation de 35w a quelques milliwatts, et la c'est sur, l'OBD de la voiture va te pourrir la vie en te disant que ton ampoule est morte.Il faut donc ruser, et mettre une charge equivalente a l'ampoule d'origine en plus du relais.Une résistance fera très bien l'affaire (calculé a quelque chose près 4ohms pour avoir les 30w de consommation).Bien entendu il faut une résistance de puissance (50w pour jouer la sécurité) pour qu'elle ne parte pas en fumé au bout de quelques secondes.
J'ai trouvé tous ces composant sur le net, y'en a pour une poignée d'euros + le kit HID qui tourne en général a 80€...
Si ca t'intéresse je peux de faire un crobart de ce que j'ai dans la tête, mais perso ce genre de bricole (bricole dans le sens modification, pas travail mal fait) sur une BM ca me donne pas trop envie...
J'ai monté hier des H8 blanches de 55watts dans mes AE, en croisant les doigts pour que l'OBD ne détecte pas de surconsommation, et pour l'instant c'est niquel.
Certes c'est pas du Xénon, mais ca marchotte pas trop mal.
Autre point : la longueur de l'ampoule xénon : il faut quand même vérifier que l'optique soit assez profond pour accueillir l'ampoule xénon qui sont en général plus longues que les halo.

Voila !

@Tout'

Anto15
 

Re: Angel Eyes Xenon

par Anto15 » 17 Fév 2012, 14:34

icejoule a écrit:Salut Anto15

Pour te répondre, je ne suis pas allé plus loin avec les AE Xénon.
Effectivement nos AE sont sous alimentés quand les feux de croisement sont allumé, et sont alimenté full uniquement en feux de jour.
Le problème c'est que je n'ai pas la valeur de la tension lorsque les AE sont sous alimentés, ce qui risque (surement) de poser des problèmes avec les ballast HID.
D'ailleurs très peu de sites donnent les valeurs des tensions mini et maxi des ballast, les seules valeurs que j'ai pu trouver c'est 9-16v.
Et même a 9v il est evident que ca va merder.
Mais j'ai réfléchi a une solution.Ce qui m'ennuie c'est le bricolage que ca va faire sur ce type de voiture...ben oui on roule pas en Polo tunning quoi !
Ma solution nécessite d'acheter quelques composants, d'intergrer tout ca dans une belle boite et la belle boite sur le capot.
Grosso modo il faut que lorsque les AE sont alimentés, quelque soit la tension (feux de jour, feux allumé...), le ballast soit alimenté en 12v.
Pour cela le seul moyen c'est de relayer.Il faut récuperer la tension directement sur le connecteur du AE d'origine, s'en servir pour coller un relais, relais qui va aliment en 12v le ballast, qui lui alimente l'ampoule xénon.Premier problème : trouver un relais dont la bobine colle quelque soit la tension (disons de 5 à 12v).
A première vue ca n'existe pas, mais par contre il existe des petits kit carte relais à 5€ qui remplissent le contrat.2è problème : le connecteur d'origine du AE ne va plus servir a aliment l'ampoule mais un relais ou la carte relais.On va donc passer d'une consommation de 35w a quelques milliwatts, et la c'est sur, l'OBD de la voiture va te pourrir la vie en te disant que ton ampoule est morte.Il faut donc ruser, et mettre une charge equivalente a l'ampoule d'origine en plus du relais.Une résistance fera très bien l'affaire (calculé a quelque chose près 4ohms pour avoir les 30w de consommation).Bien entendu il faut une résistance de puissance (50w pour jouer la sécurité) pour qu'elle ne parte pas en fumé au bout de quelques secondes.
J'ai trouvé tous ces composant sur le net, y'en a pour une poignée d'euros + le kit HID qui tourne en général a 80€...
Si ca t'intéresse je peux de faire un crobart de ce que j'ai dans la tête, mais perso ce genre de bricole (bricole dans le sens modification, pas travail mal fait) sur une BM ca me donne pas trop envie...
J'ai monté hier des H8 blanches de 55watts dans mes AE, en croisant les doigts pour que l'OBD ne détecte pas de surconsommation, et pour l'instant c'est niquel.
Certes c'est pas du Xénon, mais ca marchotte pas trop mal.
Autre point : la longueur de l'ampoule xénon : il faut quand même vérifier que l'optique soit assez profond pour accueillir l'ampoule xénon qui sont en général plus longues que les halo.

Voila !


@Tout'


Salut icejoule,

Effectivement tu es bien creusé le cerveau sur le sujet.

Donc hormis la bricole qui est possible, les H8 que tu as mis c'est qu'elle marque ?

Moi en bricole j'ai trouvé ce produit http://www.umnitza.com/predator-orionsu ... 3bbett3em5
Il y a le guide de montge sur la page.

C'est du led ou halogène ?

Tu es habite dans quel coin ?

À plus

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Re: Angel Eyes Xenon

par icejoule » 17 Fév 2012, 17:13

Re

Pour les ampoules j'ai mis ca : http://www.adtuning.fr/epages/280917.sf ... OULXENONH8
C'est du noname mais ca marche...après, combien de temps je sais pas :-)
Sinon j'avais déjà vu ton lien avec les anneaux en LED.
Mais t'as vu le boulot ????????
Au secours !
Et puis franchement j'ai pas trop envie d'ouvrir mes bloc optiques a la dremel et les refermer a la colle...c'est moyen IoI.
Sinon je suis dans le 06 et toi ?

Anto15
 

Re: Angel Eyes Xenon

par Anto15 » 17 Fév 2012, 17:29

icejoule a écrit:Re

Pour les ampoules j'ai mis ca : http://www.adtuning.fr/epages/280917.sf ... OULXENONH8
C'est du noname mais ca marche...après, combien de temps je sais pas :-)
Sinon j'avais déjà vu ton lien avec les anneaux en LED.
Mais t'as vu le boulot ????????
Au secours !
Et puis franchement j'ai pas trop envie d'ouvrir mes bloc optiques a la dremel et les refermer a la colle...c'est moyen IoI.
Sinon je suis dans le 06 et toi ?


Je suis dans val de marne région parisienne.

Oui tu as mis comme les HP du halogène.

À nous tous je me dis que nous allons y arriver.

Tu prendres une photo de tes AE avec ces ampoules ?

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Re: Angel Eyes Xenon

par icejoule » 17 Fév 2012, 18:38

J'ai essayé d'en prendre quand je les ai installés, mais avec un téléphone le rendu n'est pas terrible.
Ca te fait un super halo de lumiere IoI.
J'essaierai avec un vrai appareil photo a l'occaz.

Anto15
 

Re: Angel Eyes Xenon

par Anto15 » 17 Fév 2012, 19:00

icejoule a écrit:J'ai essayé d'en prendre quand je les ai installés, mais avec un téléphone le rendu n'est pas terrible.
Ca te fait un super halo de lumiere IoI.
J'essaierai avec un vrai appareil photo a l'occaz.


Parceque avec les GP Thunder c'est la même chose en halogène et c'est pas terrible.

Donc vu le prix je me demande si c'est pas la même, c'est pour cela que j'aimerais voir le rendu sur ta voiture
Je te ferais une photo de la mienne.

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Re: Angel Eyes Xenon

par icejoule » 17 Fév 2012, 19:13

j'avais des GP en 35w juste avant de mettre mes noname 55w
Enfin plutot ma GP 35w puisque 1 des ampoules neuves ne fonctionnait pas et le vendeur ebay a fait le mort et ne me l'a jamais remplacé au final...
bref, avec mes noname le résultat est nettement mieux que la GP !
en plus la GP j'avais pris du 8500k et ca tirait vraiment trop sur le violet donc bof bof.

Anto15
 

Re: Angel Eyes Xenon

par Anto15 » 17 Fév 2012, 19:17

icejoule a écrit:j'avais des GP en 35w juste avant de mettre mes noname 55w
Enfin plutot ma GP 35w puisque 1 des ampoules neuves ne fonctionnait pas et le vendeur ebay a fait le mort et ne me l'a jamais remplacé au final...
bref, avec mes noname le résultat est nettement mieux que la GP !
en plus la GP j'avais pris du 8500k et ca tirait vraiment trop sur le violet donc bof bof.


Bon le prix je vais commander.

Pour info tu n'auras jamais de message d'erreur sur le ODB car c'est de l halogène.

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