angel eyes or not ? sur coupé E46 facelift
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: angel eyes or not ? sur coupé E46 facelift

par Isidore » 19 Juin 2017, 11:24

mutantkid a écrit:heu excuse mais quand tu vas la http://www.pack-led.com/les-temperatures-d-ampoule-xenon.php
tu vois bien que blanc de chez blanc c'est 5000k je suis photographe et je connais quand meme les couleurs
le 7000k c'est bleuté donc voila quoi..


Pour ma part, j'ai pas mal bossé sur des vidéo-projecteurs, et je me réfère à mes connaissances et expérimentations concernant la source lumineuse : il fallait une source HID ayant une température de couleur entre 6000K et 7200K. En dessous, c'est trop jaune, au dessus c'est trop bleu pour avoir une image fidèle et agréable.
A 7000K on est dans la fourchette haute et on commence à tirer vers le bleu, mais c'est trop léger pour que l'oeil considère ça comme bleuté sans qu'il y ait une autre source lumineuse blanc de blanc à côté pour bien s'en rendre compte.

Si tu veux un effet bleuté perceptible isolément par l'oeil, il faut taper au moins dans le 8000K.
Je ne fais que relater ma propre expérience.

Avatar de l’utilisateur
mutantkid
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 140
Enregistré le: 13 Juin 2015, 17:40
Véhicule: Bmw e46 318 Coupe CI Pack
Code VIN:

Re: angel eyes or not ? sur coupé E46 facelift

par mutantkid » 19 Juin 2017, 11:32

bon ok
toutes facons sur la photo c'est clair que c'etait pas trop bleuté , mais je me fiais aux 7000k , a l'avenir je me fierais aux photos , parce qu'a l'arrivée c'est pas terrible du tout , par contre les keufs c'est clair que la ils vont pas me casser les c...

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: angel eyes or not ? sur coupé E46 facelift

par Cramelitor » 20 Juin 2017, 09:18

mutantkid a écrit:bon ok
toutes facons sur la photo c'est clair que c'etait pas trop bleuté , mais je me fiais aux 7000k , a l'avenir je me fierais aux photos , parce qu'a l'arrivée c'est pas terrible du tout , par contre les keufs c'est clair que la ils vont pas me casser les c...

Ouais, à condition que ton écran soit correctement calibré (et qu'en amont toute la chaine de prise de vue, traitement image le soient aussi) donc pas davantage fiable.
Si la majorité des AE SMD sont en 6000°K c'est qu'il y a a une raison :
comme dit Isidore, à l'œil c'est blanc en notant toutefois que la sensibilité de l'œil diminue progressivement et varie selon les individus. Donc entre ta vision et la mienne il y a un écart.
A noter aussi qu'avec des 7000°K et un angle d'incidence qui diffère selon le relief de la route on peut voir des reflets bleus plus ou moins soutenus quand on est le conducteur d'en face => très gênant.
Personnellement j'ai horreur des AE qui "sonnent" bleu comme tu dis et je doute qu'ils répondent aux normes. Qu'en dit Isidore?

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: angel eyes or not ? sur coupé E46 facelift

par Isidore » 20 Juin 2017, 09:37

D'un point de vue règlementaire, le code de la route stipule que l'éclairage à l'avant doit être blanc (jaune toléré).
Néanmoins, s'il s'agit juste de légers reflets bleutés (comme on a pour les feux xénon), et non d'un éclairage bien bleu du genre Jacky Tuning, ça ne pose à priori pas de souci.

El loco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 10 Juin 2017, 11:14
Véhicule: BMW 330D Touring (e46) Pack Luxe
Code VIN:

Re: angel eyes or not ? sur coupé E46 facelift

par El loco » 21 Juin 2017, 17:07

Isidore a écrit:
zigzag42520 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai commandé une paire de angel eyes led, pour mon coupé E46 de 2004. Maintenant j’hésite, je me demande si cela va vraiment être plus joli.
Je sais que les goûts sont personnels mais j'aimerais tout de même avoir votre avis **2


Si ce sont de beaux angel eyes, pour moi il n'y a pas d'hésitation, c'est certain que ça sera plus joli.

NB: Quand je dis "beaux angel eyes", je veux dire qu'il faut avoir quelque chose de qualité, et éviter, par exemple, ce genre d'horreur :
https://www.amazon.fr/Touches-T%C3%A9l% ... angel+eyes

A plus :-)

éh bé peuchère ça existe ce genre d'horreur ²²4 ²²5
Si vous voulez vendre votre BMW alors installez vite ces angels eyes ²²4

Avatar de l’utilisateur
mutantkid
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 140
Enregistré le: 13 Juin 2015, 17:40
Véhicule: Bmw e46 318 Coupe CI Pack
Code VIN:

Re: angel eyes or not ? sur coupé E46 facelift

par mutantkid » 21 Juin 2017, 19:59

je les ai installés ca part en vrille direct , ca passe en mode flash tout le temps
par contre un point positif , on se fait remarquer , parce que le bleu est trop beau , mais bonjour les keufs
et il n'y a pas de mode blanc , bien qu'il y ait le bouton blanc c'est toujours blanc
genre quoi..

  Précédente
26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:08