Ampoules "EFFET" Xenon
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
FranckyDux
 

Ampoules "EFFET" Xenon

par FranckyDux » 06 Sep 2012, 15:24

Bonjour,

J'ai une E90 318d (05-08) avec des phares de base non AngelEyes, après avoir vu les différents Tutos pour modifier les phares en xenon ou les changer en angel eyes etc ... j'ai compris que c'était trop difficile à faire pour moi, surtout les erreurs ODB + changement du parachoc pour les lave phares ... galère :cry:
Je voulais donc savoir si quelqu'un a déjà vu, ou installé des ampoules effet xenon c'est tout (veilleuse (non AE) + code + phare) ?

exp :
http://www.yakaequiper.com/pack-ampoule ... p-660.html

Je sais que c'est loin du Xenon mais aumoins je n'aurais pas à bidouiller en risquant de casser quelque chose. En plus si un jours elles sont grillées, je remettrais celles d'origine :D
Y a t'il des erreurs ODB avec ca ? est ce legal de conduire avec ?
Le rendu est il bon ? acceptable ? ou très moche ?

Et dernière chose, quels types d'ampoules dois je acheter pour changer veilleuse + code + antibrouillards ? (H1, H7, H4 ...) je ne m'y connais pas non plus

Merci par avance !

Atron28
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Aoû 2012, 14:41
Véhicule: 330d E90 2006 calcinée
Code VIN:

Re: Ampoules "EFFET" Xenon

par Atron28 » 07 Sep 2012, 14:02

Bonjour,

Je travaillais il y a peu encore à l'usine Phillips de Chartres qui conditionne les lampes. Pour avoir essayé toute la gamme, je ne te conseille pas ces ampoules, elles éclairent moins bien que des premium d'origne (surtout quand il pleut) et n'éclairent pas blanc. Les seules qui éclairent blanc sont les crystal vision et diamond vision, elles ne sont pas homologuées en Europe (elles n'éclairent rien). De toute façon, il n'y a pas de secret, sur des lampes de base plus ça éclaire blanc (voile colorée sur l'ampoule) et moins ça éclaire ^^. Par contre, elles sont légales et pas d'erreur ODB,

FranckyDux
 

Re: Ampoules "EFFET" Xenon

par FranckyDux » 07 Sep 2012, 16:43

Merci pour ta réponse Atron28

Je viens de trouver un autre post sur le même sujet 46*

e90-ampoule-type-xenon-t47241.html

Merci
Modifié en dernier par FranckyDux le 07 Sep 2012, 17:03, modifié 1 fois.

BernieB
 

Re: Ampoules "EFFET" Xenon

par BernieB » 07 Sep 2012, 17:02

FranckyDux a écrit:Bonjour,

J'ai une E90 318d (05-08) avec des phares de base non AngelEyes, après avoir vu les différents Tutos pour modifier les phares en xenon ou les changer en angel eyes etc ... j'ai compris que c'était trop difficile à faire pour moi, surtout les erreurs ODB


ben je te conseille quand même un kit xenon avec modules anti-erreurs ... cela va te couter 75 eur en tout et tu auras un résultat excellent. C'est du Plug & Play.
C'est très facile à placer (pas besoin de bouger quoique ce soit) ... il faut juste trouver un endroit pour chaque ballast qui ne soit pas trop près du moteur (à cause de la chaleur).

Rien de dur dans les modules anti-erreurs, il faut juste les brancher entre le ballast et l'ampoule xenon ... Y A RIEN DE DUR LA DEDANS! *59/ *59/ *59/

Je l'ai fait sur une E61 et une E87 ...

Sur le site que tu mentionnais, il est à 85 eur: http://www.yakaequiper.com/kit-xenon-an ... p-125.html

N'hésite pas ... tu seras ravi! *98/ *98/ *98/

A+

Bernie.

FranckyDux
 

Re: Ampoules "EFFET" Xenon

par FranckyDux » 07 Sep 2012, 17:07

Oui mais pour le pack Xenon il faut aussi changer le parechoc actuel avec un autre qui contient l'emplacement des laves phares, qui d'après ce que je sait sont obligatoires avec le Xenon non ?

BernieB
 

Re: Ampoules "EFFET" Xenon

par BernieB » 07 Sep 2012, 18:27

2 choses à différencier:

- pack Xenon BMW OEM - cela demande un peu plus de manipulations
voir tuto montage-phares-xenon-oem-bmw-e90-t46114.html

- kit xenon avec module anti-erreurs (comme celui mentionné dans ma réponse plus haut) = rien à démonter (ni pare-choc ni lave-phares) ... je l'ai encore fait sur une E87 la semaine dernière.
Le TUTO suivant explique la marche à suivre kit-xenon-pour-bmw-e90-e91-t27699.html
c'est TRES facile! *98/ *98/ *98/

A+

FranckyDux
 

Re: Ampoules "EFFET" Xenon

par FranckyDux » 10 Sep 2012, 14:18

Merci beaucoup BernieB, mais j'insiste sur mon choix de ne pas faire de gros changements, je sais que les packs Xenon ca n'a rien à voir avec les ampoules "effet xenon", mais je préfère tout laisser d'origine dans ma voiture ;) En plus je suis sur que les laves phares sont obligatoires avec le Xenon

Par contre, si quelqu'un peut m'éclaircir svp, pour les lampes de la série 3, il faut 2 H7 pour les feux de croisement, et les autres c'est quel types svp ? H1, H4 , ? (pour la veilleuse et le phare)

Merci

BernieB
 

Re: Ampoules "EFFET" Xenon

par BernieB » 10 Sep 2012, 15:43

FranckyDux a écrit: En plus je suis sur que les laves phares sont obligatoires avec le Xenon



*59/ *59/ non ... je te confirme ... pas obligatoire ... *59/ *59/ mais vais pas de forcer la main non plus ... *59/ *59/ *59/ *59/

sinon les phares, c'est des H7 (croisement et route) ... la veilleuse pour non Angel Eyes ... ça doit être une W5W (comme sur une E87).

A+

FranckyDux
 

Re: Ampoules "EFFET" Xenon

par FranckyDux » 10 Sep 2012, 16:50

Merci *59/

anonyme
 

Re: Ampoules "EFFET" Xenon

par anonyme » 10 Sep 2012, 16:55

BernieB a écrit:
FranckyDux a écrit: En plus je suis sur que les laves phares sont obligatoires avec le Xenon



*59/ *59/ non ... je te confirme ... pas obligatoire ... *59/ *59/ mais vais pas de forcer la main non plus ... *59/ *59/ *59/ *59/


Bien sur que si ! c'est obligatoire, de même que le réglage d'assiette automatique.

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:24