[E46] Ampoules à LED et controle d'ampoules grillées
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

1 message   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

[E46] Ampoules à LED et controle d'ampoules grillées

par Isidore » 19 Mai 2016, 20:40

Salut à vous,

Je remplace progressivement les ampoules de feux de mon cageot par des ampoules à LED (plaque d'immatriculation, clignotants, feux arrière, veilleuses).
C'est nickel, à ceci près que l'ordinateur de bord contrôle l'état des ampoules toutes les 30 secondes en émettant un bref pulse, lui permettant, selon le courant reçu, d'afficher au tableau de bord si une ampoule est grillée.
Ce système fonctionne très bien avec des ampoules incandescentes, mais avec des ampoules à LED cela provoque de très brefs flashs toutes les 30 secondes, comme le montre la vidéo suivante aux temps 0:05 et 0:35 :

Image

Ma question est donc la suivante : est-il possible, par codage, de désactiver le test des ampoules par l'ordinateur de bord ?
Si oui, peut-on choisir sélectivement quelles ampoules ne doivent plus être testées ? (je souhaiterais que mes ampoules H7 de feux de croisement et de route soient toujours contrôlées)

Merci d'avance pour votre réponse.
Cdlt

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Avr 2024, 21:49