[Résolu] Amplificateur d'antenne Diversity 868 MHZ e91
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

47 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
TISNOUS
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 22 Déc 2011, 23:31
Localisation: Bordeaux [33]
Véhicule: BMW (E91) 320D 163 @ 210ch
Code VIN:

[Résolu] Amplificateur d'antenne Diversity 868 MHZ e91

par TISNOUS » 20 Fév 2013, 11:25

Bonjours à Tous,


Après de multitude de Recherche sur internet *20* je ne trouve pas un " Amplificateur d'antenne Diversity 868 MHZ pour E91"

Chez Bmw il le font a 241 Euro, un peu cher quand même ...

Donc j’espère que vous pourriez m’aidai si vous envoyer un par si par la ... Pensez a moi *62*


Image
Modifié en dernier par TISNOUS le 29 Mar 2013, 12:43, modifié 1 fois.

ci_fran
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 30 Juil 2012, 13:25
Véhicule: E91 335D 2007
Code VIN:

Re: [Recherche] Amplificateur d'antenne Diversity 868 MHZ e9

par ci_fran » 20 Fév 2013, 18:33

Salut,

Désolé mais je ne vais pas te faire avancer dans tes recherches mais pour ma culture perso, à quoi ça sert ?
868 MHz, c'est les télécommandes pour portail, porte de garage, etc. ?

Avatar de l’utilisateur
TISNOUS
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 22 Déc 2011, 23:31
Localisation: Bordeaux [33]
Véhicule: BMW (E91) 320D 163 @ 210ch
Code VIN:

Re: [Recherche] Amplificateur d'antenne Diversity 868 MHZ e9

par TISNOUS » 20 Fév 2013, 19:30

ci_fran a écrit:Salut,

Désolé mais je ne vais pas te faire avancer dans tes recherches mais pour ma culture perso, à quoi ça sert ?
868 MHz, c'est les télécommandes pour portail, porte de garage, etc. ?




Pas de souci, sa sert a réceptionné les radio, à déverrouiller ta voiture avec la télécommande ... Pour l'instant j'ai vue que sa vue que ma centralisation est morte avec les télécommande, elle a pris l'eau .... *63*

868Mhz sa doit être les onde du récepteur .

Avatar de l’utilisateur
TISNOUS
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 22 Déc 2011, 23:31
Localisation: Bordeaux [33]
Véhicule: BMW (E91) 320D 163 @ 210ch
Code VIN:

Re: [Résolu] Amplificateur d'antenne Diversity 868 MHZ e91

par TISNOUS » 29 Mar 2013, 12:44

Boitier acheter il y a 1 mois chez bmw a 177 Euro, je les changer et sa marche impec

gap77
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Mar 2011, 13:40
Véhicule: 330 xd E91
Code VIN:

Re: [Résolu] Amplificateur d'antenne Diversity 868 MHZ e91

par gap77 » 30 Mar 2013, 00:08

Salut, comment as tu fais pour enlever la casquette? 46* , j'ai trouvé les 2 torx , mais après des attaches blanches que je n'arrive pas a retirer!

Avatar de l’utilisateur
TISNOUS
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 22 Déc 2011, 23:31
Localisation: Bordeaux [33]
Véhicule: BMW (E91) 320D 163 @ 210ch
Code VIN:

Re: [Résolu] Amplificateur d'antenne Diversity 868 MHZ e91

par TISNOUS » 03 Avr 2013, 13:09

only_36 a écrit:de méoire, tu as 2 vis (une a chaque extrémité) et aussi 3 agraphes en plastique.
Les aggrafes, pour les virer, il faut retirer le pion du centre.

Ensuite tu fais legerement basculer le spoiler vers l'arrière et tu tires doucement. Il faut le faire basculer pour passer par dessus un pion... Ensuite il te restera a debrancher la durite de lave glace et 2 ou 3 nappes de connection du module diversity.

C'est pas méchant à faire...
J'ai moi aussi les tresses coupées, mais cela ne change rien, il y a un fils de masse qui va au boitier.

Mon problème de radio (station mal captées) venait d'ailleurs, le diversity etait ok, sans prise d'eau et la centralisation marchait bien.



Prend en photo car je voie pas a part sa .

Ghys_serie3
 

Re: [Résolu] Amplificateur d'antenne Diversity 868 MHZ e91

par Ghys_serie3 » 09 Avr 2013, 14:10

J'ai un pb de réception FM sur ma E90, diagnostic fait il faut changer l'ampli + antenne. Bizarre car la centralisation marche bien, j'ai juste la réception des stations qui est HS.
Du coup je me tate car la facture complète s'élève à 389€. Je le changerai bien moi même l'ampli, mais si ça vient pas de ça...

only_36 a écrit:
"Mon problème de radio (station mal captées) venait d'ailleurs, le diversity etait ok, sans prise d'eau et la centralisation marchait bien."

--> Ton problème venait d'où alors ?

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 570
Enregistré le: 17 Jan 2011, 20:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: [Résolu] Amplificateur d'antenne Diversity 868 MHZ e91

par only_36 » 09 Avr 2013, 16:34

le fil "remote" était coupé.

L'autoradio pilote l'allumage de l'ampli d'antenne. C'est un fil noir TRES fin , qui court de depuis l'autoradio/GPS sous la console centrale, seuil de porte conducteur, puis remonte dans le coffre via les soufflets.

Je l'avais utilisé comme pilote pour allumer mon ampli audio mais j'avais une soudure foireuse. Donc la liaison avec l'ampli audio etait ok, mais ce fil n'alimentait plus l'ampli d'antenne FM (boitier diversity).

Depuis la réparation de la soudure, tout va bien *008

Ghys_serie3
 

Re: [Résolu] Amplificateur d'antenne Diversity 868 MHZ e91

par Ghys_serie3 » 16 Avr 2013, 11:31

Ok, merci pour l'info ça pourrait me servir pour faire un diagnostic.
Comment procéder pour accéder à l'amplificateur diversity ? Je crois qu'il est logé au dessus de la lunette arrière, mais je n'ai pas pu trouver d'infos pour démonter le cache.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=65&fg=30

J'ai pas envie de faire de la casse ou de ne pas retrouver le tout dans l'état initial.
Merci à ceux qui ont des infos sur comment accéder à l'ampli dans les règles de l'art.

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 570
Enregistré le: 17 Jan 2011, 20:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: [Résolu] Amplificateur d'antenne Diversity 868 MHZ e91

par only_36 » 16 Avr 2013, 14:24

C'est marqué juste au dessus !
(avec mes fautes d'orthographe en moins)

de mémoire, tu as 2 vis torx (une a chaque extrémité) et aussi 3 agrafes en plastique.
Les agrafes, pour les virer, il faut retirer le pion du centre.

Ensuite tu fais légérement basculer le spoiler vers l'arrière et tu tires doucement vers l'arrière. Il faut le faire basculer pour passer par dessus un pion au centre... Ensuite il te restera a debrancher la durite de lave glace et 2 ou 3 nappes de connection du module diversity.



Attention au démontage, il peut y avoir des rondelles de calage du spoiler. Faut pas les perdre et bien les remettre en place (au niveau des vis torx).

  Suivante
47 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 25 Avr 2017, 15:42