[Résolu] Amplificateur d'antenne Diversity 868 MHZ e91
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

49 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
egobo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 25 Oct 2012, 10:32
Véhicule: 320d Xdrive F31 2016
Code VIN: K554761

Re: [Résolu] Amplificateur d'antenne Diversity 868 MHZ e91

par egobo » 30 Juil 2015, 22:14

pour le shunt :
borne 1 : 12v ROUGE /vert
borne 2 : 4,45v VERT/jaune
borne 4 : 4,64v VERT/rouge (les données de la clef selon le site allemand)
borne 6 : rien puis 12v venant de borne1 ROUGE/noir
j'espère juste que cela ne va pas me vider la batterie ni cette nuit....ni pendant mon déplacement de samedi à jeudi soir voiture garé sur le parking.....
sinon je ferai comme sur le forum sité à mon post précédent : je sortirai les fils du tube pour voir si se n'est pas coupé à cet endroit
, je testerai derrière le poste également, et sinon je récupèrerai une alim près de mon faisceau JAGER d'attelage qui est alimenté par le contact...
mais ce soir ....j'ai pas le temps :-p

Image

PS : vous pouvez voir que je n'ai pas de "petit fil noir" qui aurait pu péter...et je l'ai cherché....

ozem-86
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Juil 2012, 22:16
Localisation: Vendôme 41
Véhicule: BMW (E90) 325da Luxe
Code VIN:

Re: [Résolu] Amplificateur d'antenne Diversity 868 MHZ e91

par ozem-86 » 08 Sep 2015, 22:27

Bonjour,
comment fonctionne ta modifs egobo?
j'ai un problème de réception sur ma voiture et j'aimerai faire ta modif, est-ce que ça a déchargé ta batterie?
Merci

egobo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 25 Oct 2012, 10:32
Véhicule: 320d Xdrive F31 2016
Code VIN: K554761

Re: [Résolu] Amplificateur d'antenne Diversity 868 MHZ e91

par egobo » 15 Oct 2015, 21:55

Yep !
Bon la modif marche nickel depuis tous ce temps...
Je suis parti en déplacement une paire de fois plusieurs jours et ai laissé la voiture sur le parking : elle a redémarré impec.
Depuis quelques jours je trouve que le stop & star ne se met plus aussi souvent : peut être fait il plus froid et la batterie morfle t'elle?...
ou alors cela décharge plus que de raison ma batterie...?
ou encore ma batterie commence à vieillir et faudra réfléchir à la changer dans quelques temps quand elle lâchera...(la voiture étant de 01/2009).
Mais jusqu'ici tout va bien....
Ah je cherche à tout hazar le moyen de reprogrammer ma caisse pour mettre un dension 500s ou du genre...
J'ai déjà enlevé le video in motion puisque j'ai acheté les cables...et j'ai mis mon gps à jour en récupérant le fsc...avec la méthode rj45 et routeur...
mais pour le KMP3 je ne sais pas comment faire...sachant que je suis précablé pour le chargeur cd...
merci d'avance !

bernado54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Déc 2015, 19:11
Véhicule: 318 D E91
Code VIN:

Re: [Résolu] Amplificateur d'antenne Diversity 868 MHZ e91

par bernado54 » 16 Déc 2015, 19:16

Bonjour,

faut il un passage de la valise après le changement de divertsity?

chez moi les ouvertures à distance ne fonctionne et la radio capte très mal
devis de bmw : remplacements cables + diversity = 1200€ ²3

egobo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 25 Oct 2012, 10:32
Véhicule: 320d Xdrive F31 2016
Code VIN: K554761

Re: [Résolu] Amplificateur d'antenne Diversity 868 MHZ e91

par egobo » 12 Aoû 2016, 22:32

Pour info , je viens de changer ma batterie qui se mettait trop souvent en faible charge et je perdais l'heure.
Donc batterie neuve avant les vacances et validation de la nouvelle batterie avec ncs.
Je passe d'une 90Ah vers une 92Ah , ncs m'indiquait une 91Ah , je n'ai donc fais que valider la batterie (AGM bien sûr)
Par contre , je ne sais pas comment retirer le soufflet du hayon.
L'accès se fait par le diversity et par le dessous du ciel de toit qui va être galère à dégager je pense...
Mais pour voir les câbles ... pffff.
Si quelqu'un a une solution , des infos ou quoique se soit pour m'aider car j'aimerais réparer ce câble qui je pense est coupé dans le soufflet...
Merci d'avance.

Myrisoie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Déc 2016, 21:50
Véhicule: BMW 320d e91
Code VIN:

Re: [Résolu] Amplificateur d'antenne Diversity 868 MHZ e91

par Myrisoie » 21 Déc 2016, 22:01

Bonsoir si ça intéresse j'ai un boitier diversité acheté la semaine dernière valeur 247€ vends 190€avec facture et garantie BMW 2ans

christophenoel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Jan 2017, 19:42
Véhicule: 330d E91
Code VIN: KT18306

Re: [Résolu] Amplificateur d'antenne Diversity 868 MHZ e91

par christophenoel » 17 Jan 2017, 19:52

Bonsoir Egobo;

J'ai le même souci sur mon E91, je vais essayer de shunter comme toi, qu'as tu utilisé pour ce faire? Un fil d'étain?
Simplement glissé dans les cosse 1 et 6?

La réparation fonctionne t-elle toujours?

egobo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 25 Oct 2012, 10:32
Véhicule: 320d Xdrive F31 2016
Code VIN: K554761

Re: [Résolu] Amplificateur d'antenne Diversity 868 MHZ e91

par egobo » 03 Juil 2017, 00:42

YEP !
Désolé du retard...ça servira pour les autres au pire....
J'ai juste mis de l’étain et du scotch par dessus...
Mais , car il y a un mais : forte décharge batterie si vous coupez trop longtemps !!!!
Si bien qu'une semaine : Ok avec remise à l'heure de la voiture...
Mais 25 jours en déplacement : plus rien !!! j'en ai fait les frais en rentrant de déplacement il y a 3 semaines.
Obligé d'ouvrir la caisse avec la clef , et trouver un pot' avec un booster pour démarrer la voiture...Donc mef'.
Le weekend suivant , j'ai tout démonté (désolé : ZERO photo ).
J'ai enlevé tous les capitonnages du hayon , ceux du coté du coffre jusqu'aux portes passagers arrières ceci afin de déposer , en partie , le ciel de toit.
J'ai également tout enlevé sur le hayon à l'extérieur.
Bref , je me suis attaqué aux câbles.
Il faut donc pour cela passer sous le ciel de toit. Je ne vous cache pas que les démonte-garniture sont de rigueur.
Attention à ne pas abimer le tuyau d’essuie glace arrière.
J'avais donc un câble coupé et deux dénudés : j'ai coupé les deux et celui qui restait , j'ai rallongé les 4 et ai mis de la thermo rétractable.
Je me suis aussi attaqué aux deux autres soufflets tant qu'à y être...pour vérifier les câbles y passant.
J'ai dû fendre en partie le soufflet pour refaire passer les 4 câbles et le tuyau sans l’abimer. J'ai ensuite appliqué un filet de pistolet à colle thermique pour colmater la fente.
Je n'ai plus , aujourd'hui , de problème radio ni de problème de décharge batterie .
Mais toujours , mais beaucoup beaucoup moins souvent , le problème d'ouverture intempestive de la vitre du hayon.
J'envisage de démonter le switch derrière l’essuie glace puisque tout le faisceau a été vérifié par mes soins :-)
Bon courage à tous!

egobo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 25 Oct 2012, 10:32
Véhicule: 320d Xdrive F31 2016
Code VIN: K554761

Re: [Résolu] Amplificateur d'antenne Diversity 868 MHZ e91

par egobo » 08 Juin 2019, 00:29

Bon...certain ont peut être encore le problème...
l'ouverture intempestive est résolue !
J'avais condamné, il y a un an environ, l'ouverture de la vitre arrière en débranchant la connexion qui arrive sous l’essuie glace mais côté haillon ...pas vitre.
Résultat : impossibilité de ré-ouvrir pour envisager un dépannage...J'ai dû passer sous le capitonnage du haillon , qui ne pouvait plus s'enlever complètement puisqu'une partie de la fixation n'est accessible que vitre ouverte...et j'ai court-cicuité deux cosses de la prise de commande d'ouverture de la vitre.
Une fois la vitre ouverte...j'ai pu faire mes essaies de fonctionnement.
Qui se sont conclu par: déclipage du capot de la commande de vitre côté extérieur (tournevis plat et large).
Le joint avait été mal mis d'origine et il y avait de l'eau dans le bloc commande heureusement non corrodé: j'ai tout séché , j'ai remis le joint correctement complété de silicone , et j'ai refermé le clapet .
Depuis : le haillon et la vitre fonctionnent implacablement bien, et les décharges batterie que j'avais avant le débranchement de la vitre arrière ne sont toujours pas revenues depuis le rebranchement qui date d'il y a un mois environ.

  Précédente
49 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:37