Amorto Bilstein B6/B8 + Prokit eibach ?

10 messages   •   Page 1 sur 1
The-Ecko
 

Amorto Bilstein B6/B8 + Prokit eibach ?

par The-Ecko » 06 Jan 2014, 01:09

Bonjour, j'ai une E46 318Ci de 2000 (120ch) et j'aimerai mettre des amortisseurs bilstein avec ressorts eibach.

Sachant que je ne veux pas descendre de plus de 30mm (20-25 serait parfait), Je suis obligé de prendre les ressorts courts PRO KIT Eibach (Annoncé : -30 AV / -25 ARR)

La ou je commence a coincer, c'est sur le choix de l'amortisseur. Il me faut qqchose de plus ferme (Donc pas les B4) sans que ca soit raide comme une planche de bois.

J'hesite fortement entre les bilstein B6 ou B8.

sachant que le B6 est "conçu" pour fonctionner avec des ressorts d'origine et qu'il accepte des rabaissement jusqu'a max -30mm ! J'ai peur d'avoir un mauvais acccouplement amorto/ressorts.

Les B8 sont concus plus pour une utilisation avec rabaissement ! Et il demande miniumu -30mm. J'ai peur ici que les B8 soit très dur et que le fait que la tige soit plus courte (c'est la seule difference entre b8 et b6) et que ca accentue l'abaissement du véhicule. meme si c'est les ressort qui determine la hauteur de caisse, une tige plus courte aura tendance a faire plus travailler les ressorts donc il seront en contrainte plus tot qu'avec les B6, d'ou une hauteur plus basse en mouvement. :?:

Donc soit j'achete les Ressorts eibach prokit avec Bilstein B6 = 600€ le tout

Soit j'achete un kit Eibach B12 pro kit (= Bilstein B8 + ressorts eibach prokit) = 650€

http://www.bilstein.de/en-uk/products/s ... 2-pro-kit/

C'est pour une utilisation quotidienne du vehicule avec utilisation sur piste (green hell) 1 à 2x par mois.


Merci d'avance pr vos conseils ! **2

stef77972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 507
Enregistré le: 01 Avr 2012, 20:42
Véhicule: bmw e46
Code VIN:

Re: Amorto Bilstein B6/B8 + Prokit eibach ?

par stef77972 » 06 Jan 2014, 01:36

j'ai monté des B4 avec des prokit et je trouve que c'est la limite de l'acceptable niveau fermeté pour une voiture de tous les jours. je les trouve plutôt ferme avec les ressorts courts je peux te dire que les nids de poule je le sens bien passer à chaque fois. A mon avis avec du B12 ca va etre ultra dur. Si tu veux vraiment pas du B4 à ta place je prendrai le B6 mais moi je suis pleinement satisfait du B4 si ca avait été plus ferme que actuellement je n'aurais pas été satisfait étant donné que le confort est très important pour moi

bmw77
 

Re: Amorto Bilstein B6/B8 + Prokit eibach ?

par bmw77 » 06 Jan 2014, 03:07

lu ,

je suis pas d'accord avec toi
le B4 est plus ferme que l'origine et accepte un petit rabaissement,
le b6 lui accepte un rabaissement plus important .

Quand aux b8 il a le meme débattement mais il est taré plus ferme .

The-Ecko
 

Re: Amorto Bilstein B6/B8 + Prokit eibach ?

par The-Ecko » 06 Jan 2014, 18:30

Les bilstein B4 sont equivalent a des amorto d'origine. Mettre des ressorts courts (30mm quand même) sur des amortos d'origine, c'est très mauvais. La meilleur facon de flinguer ses amortos en moins de 50mkms. Le frequence d'utilisation est différente et les amortos vont bien plus travailler que ce qu'il ne devrait. je vois pas d'ou les B4 sont fermes --' j'ai teste sur une compact d'un pote et c'est pareil que de l'origine. (faut pas oublier que les amortos Bmw sont déja plutot "durs" d'origine).

maintenant il faut savoir si les ressorts eibach en pro kit sont des ressorts lineaire ou progressif. Les progressifs offrent un meilleur confort mais les linéaires offrent une meilleur précision de la route.

Enfin j’hésite tjrs entre B6 et B8..

The-Ecko
 

Re: Amorto Bilstein B6/B8 + Prokit eibach ?

par The-Ecko » 06 Jan 2014, 18:40

Il faut pas que je descende de trop non plus (j'ai peur de toucher plus vite dans les ailes avec les B8) je suis en BBS RS (Style42 bmw) en 8 de large ET13. Donc devant c'est arrive au meme niveau que le bout de l'aile.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Amorto Bilstein B6/B8 + Prokit eibach ?

par nakamiki » 06 Jan 2014, 18:50

Pour moi b4 : oem
B6: oem plus ferme
B8: b6 court

Donc b8

Si tu veux asusrer le coup b12 reglables en ht au mm grace aux combi filetés

The-Ecko
 

Re: Amorto Bilstein B6/B8 + Prokit eibach ?

par The-Ecko » 06 Jan 2014, 21:29

est ce que les B8 existe pour Chassis standard ? (pas M) car je n'en trouve sur aucun site.

bmw77
 

Re: Amorto Bilstein B6/B8 + Prokit eibach ?

par bmw77 » 07 Jan 2014, 00:20

chassis standar ou M tech sa doit se monter ,
pour moi la différence est dans l'amortisseur .

bmw77
 

Re: Amorto Bilstein B6/B8 + Prokit eibach ?

par bmw77 » 07 Jan 2014, 00:23


bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Amorto Bilstein B6/B8 + Prokit eibach ?

par bess44 » 07 Jan 2014, 15:39

The-Ecko a écrit:Les bilstein B4 sont equivalent a des amorto d'origine. Mettre des ressorts courts (30mm quand même) sur des amortos d'origine, c'est très mauvais. La meilleur facon de flinguer ses amortos en moins de 50mkms. Le frequence d'utilisation est différente et les amortos vont bien plus travailler que ce qu'il ne devrait. je vois pas d'ou les B4 sont fermes --' j'ai teste sur une compact d'un pote et c'est pareil que de l'origine. (faut pas oublier que les amortos Bmw sont déja plutot "durs" d'origine).

maintenant il faut savoir si les ressorts eibach en pro kit sont des ressorts lineaire ou progressif. Les progressifs offrent un meilleur confort mais les linéaires offrent une meilleur précision de la route.

Enfin j’hésite tjrs entre B6 et B8..


faux des amortisseurs d'origine ou des B4 ne s'useront pas plus vite avec des ressort -30mm progressifs.justement ce type de ressort est fait pour des amortos d'origines apres c'est clair que c'est hyper tape cul

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités