Amortisseurs sur chassis Sport
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

33 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
arno_05
 

Re: Amortisseurs sur chassis Sport

par arno_05 » 28 Aoû 2010, 12:29

Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum, mais ce sujet m'intéresse au plus haut point puisqu'il va me falloir changer mes amortisseurs arrières avant la fin septembre (mon passage au contrôle technique a été refusé et il me reste un mois pour la contre-visite).

Une petite question : lorsque vous parlez de châssis sport, vous parlez de l'option 226 ?

Lorsque je regarde chez Oscaro, je ne vois que deux types d'amortisseurs pour mon véhicule : des standards et des M-Sport pack II. Je n'ai pas de pack M, ca c'est sûr, mais peut-être que les suspensions des châssis M sont identiques aux véhicules avec châssis sport ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Cordialement,

Arnaud

328ci_du_83
 

Re: Amortisseurs sur chassis Sport

par 328ci_du_83 » 28 Aoû 2010, 12:42

Salut, pour ma part j'ai su que c'était un châssis sport quand j'ai reçu le mail de BMW lorsque je leur ai indiqué mon numéro de série.

C'est bien l'option 226 !

Donc j'ai regardé sur realoem la référence des amortisseurs arrière pour suspension sport et j'ai trouvé ça;

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=33&fg=45

et en mettant ce numéro de référence "33521096366" j'ai trouvé différents modèles chez Oscaro;

TRW JGT438T

MONROE E1344

MONROE E1226

et SACHS 556 884

Cela va de 134 à 205 euros la paire, voilà si cela peut t'aider....

arno_05
 

Re: Amortisseurs sur chassis Sport

par arno_05 » 28 Aoû 2010, 13:01

Super, merci à toi, en effet ca m'aide. Ca faisait un moment que j'essayais de trouver à quoi correspond l'option 226. Certains disent qu'il s'agit d'un châssis renforcé avec suspensions sports, d'autres disent que seules les suspensions sont différentes mais le châssis identique.

En fait le problème qu'ils ont détecté au CT, c'est une corrosion au niveau du haut du bras des amortisseurs. Les amortisseurs eux-même sont encore bons (à mon avis). Ils me disent que c'est un problème ultra classique sur les E46. Du coup je me demande s'il ne faudrait pas aussi que je change la butée d'amortisseur en même temps, parce qu'elle est bien rouillée aussi. Qu'en pensez-vous, c'est une pièce qui se change, ou c'est inutile ? (je vois que ca coûte dans les 15€ pièce).

Je voudrais vous poster une photo pour vous montrer ca, mais je ne trouve pas comment faut faire... (désolé, je suis grand novice de forums...)

Merci encore

Arnaud

328ci_du_83
 

Re: Amortisseurs sur chassis Sport

par 328ci_du_83 » 28 Aoû 2010, 16:56

Pour le moment je ne peux t'aider, je n'ai pas encore réceptionné les miens.

Je te dirais ça au montage....

arno_05
 

Re: Amortisseurs sur chassis Sport

par arno_05 » 30 Aoû 2010, 21:50

OK merci

328ci_du_83
 

Re: Amortisseurs sur chassis Sport

par 328ci_du_83 » 31 Aoû 2010, 05:51

Pour le moment je n'arrive pas à dévisser la vis de 18 du bas de l'amortisseur, j'ai tout essayé, je m'arme de la péteuse aujourd'hui pour la faire chanter un peu !

Denis nurburg
 

Re: Amortisseurs sur chassis Sport

par Denis nurburg » 17 Sep 2010, 10:01

Bonjour,

Problème résolu et suspension posée ?

Cordialement.

arno_05
 

Re: Amortisseurs sur chassis Sport

par arno_05 » 01 Nov 2010, 21:38

Bonsoir,

bon, j'ai été faire tester mes amortisseurs à l'ADAC, et ils sont encore bons (80% à l'avant, 81% à l'arrière). Le technicien m'indique qu'ils sont à changer lorsque le pourcentage descend sous les 60%. Par contre la butée est un peu rouillée, ce à quoi j'ai remédié en passant un peu d'antirouille ce week-end. Comme ca, ca ne bougera plus.

328ci_du_83, tu t'en es sorti ?

Bonne soirée

arno_05
 

Re: Amortisseurs sur chassis Sport

par arno_05 » 22 Avr 2011, 23:34

Bon, il semblerait que le CT avait raison, mes amortisseurs arrières sont foutus (j'en ai un qui fuit depuis la semaine dernière). Il va donc me falloir les changer.

J'étais prêt à acheter les amortisseurs Sachs Advantage 556 884 parce que j'ai lu sur plusieurs forums qu'ils sont très confortables, lorsque je me suis aperçu que la description indique :
- "Châssis : pour véhicule avec la technique M"
- "Version d'équipement : M-Sportpack II".

Je suis perturbé parce que je n'ai pas de châssis technique M, et encore moins d'équipement M-Sportpack II. Seulement un châssis sport (châssis renforcé).

Est-on certain que tous les amortisseurs ayant la même référence realOEM (33521096366 en l'occurrence) sont interchangeables sans problème ?

En effet, les amortisseurs TRW ou Monroe correspondant à cette même référence realOEM sont indiqués :
- Châssis: pour véhicule avec châssis sportif
- Châssis: pour véhicule sans la technique M
ce qui pour le coup correspond bien à ma configuration.

Quelqu'un saurait m'aider sur ce point ?

Merci

Bonne soirée

Arnaud

gmash320
 

Re: Amortisseurs sur chassis Sport

par gmash320 » 25 Avr 2011, 23:44

il n'y a pas de "chassis renforcé" à part sur la M
c'est le même chassis avec la suspension standard et la suspension sport

la seule différence repose sur les amortisseurs + ressorts + barres stab

il existe d'ailleurs un kit chez bmw (visible sur real oem) pour convertir un chassis standard en chassis sport et inversement

si la différence existe pour les amortisseurs "chassis sport" ou "chassis classique" c'est que les ressorts de l'option "chassis sport" sont plus court
(le chassis m c'est il me semble un chassis sport avec un pack m d'après les config que j'avais fait à l'époque, donc c'est la même chose)

et comme les amortisseurs sont prévus pour fonctionner à une longueur donnée c'est pour cela qu'il en existe 2 types

au passage sachs c'est très bon et je crois d'ailleurs que c'est ce qui équipe les e46 en origine...

  Précédente   Suivante
33 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 12:31