Amortisseurs MEYLE HD 330D E46 PhII

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
ZKULL
 

Amortisseurs MEYLE HD 330D E46 PhII

par ZKULL » 28 Avr 2012, 10:11

Bonjour à tous,

Je redirige ce message vers cette section plus adéquate pour mes questions, je ne connais pas encore bien les rouages du forum...

Voilà.
Je dois changer mes amortos sur ma 330D PH II et j'ai quelques questions à poser sur certaines marques comme MEYLE HD par exemple.

Je voulais mettre des Bilstein B6 + Ressorts Eibach mais réflexion faîte pour l'usage ainsi que le fait d' économiser mon budget, prendre des amortos moins chers et m'acheter d'autres pièces serait plus judicieux.
surtout que paraît-il, les Bilstein ont une durée de vie plus que limitée alors que mes origines ont fait 180 000 Km donc:

1- Quelle-est la durée de vie des Bilstein B4 et B6 ?

2- Quelle-est la qualité, la durée de vie, etc, des amortos MEYLE HD si quelqu'un en a posé ?

3- Peut-on mettre des SACHS ADVANTAGE (normalement typés sport) + RESSORT EIBACH ou autres sur un chassis normal ?

4- Y-a t-il des contre-indications à mettre des amortisseurs SACHS (Super touring ou advantage) avec des butées avant et arrières d'autres marques comme MEYLE HD par exemple ?

Merci pour votre aide à l'avance.

Fred.

Anonyme
 

Re: Amortisseurs MEYLE HD 330D E46 PhII

par Anonyme » 28 Avr 2012, 20:29

personne pour te repondre , c'est bizarre ....

Avatar de l’utilisateur
david330d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4446
Enregistré le: 01 Avr 2011, 20:57
Localisation: 94 capitale des braquages !!!lol
Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: Amortisseurs MEYLE HD 330D E46 PhII

par david330d » 29 Avr 2012, 11:02

salut comme je te l'avais précisé sur l'autre topic les bilstein ont une excellente durée de vie et des bonnes performances après tout dépend de l'usage de ta voiture mais bon oublie pas que les série M ont sont équipées c'est pas pour rien sinon tu as weitec qui offre un rapport qualité/prix défiant toute concurrence

ZKULL
 

Re: Amortisseurs MEYLE HD 330D E46 PhII

par ZKULL » 29 Avr 2012, 11:19

shaolin77 a écrit:personne pour te repondre , c'est bizarre ....


Salut Shaolin,
Et bien écoutes c'est exactement ce que je pense depuis que j'ai posté ces questions, heureusement que tu es là sinon je m'ennuierais... *11*

Dans moins de trois semaine, j'ai un long trajet à faire et je dois donc changer pas mal de choses sur mon train roulant avant de partir dont les amortisseurs, le temps de commander les pièces, cela va être short.
Ma voiture devient d'ailleurs de plus en plus chiante à conduire (triangles, etc...) à la limite du dangereux.

Bref, je passe des heures sur le net à chercher des infos précises, des tutos, des photos car quand tu n'as jamais fait ce genre de travaux,tu n'as pas envie de faire des bêtises mais malheureusement, je rentre souvent broucouille comme on dit dans le Bouchenois...
Je pensais qu'en posant mes questions sur le forum, je profiterais des différentes expériences de tous ses membres...

Quand je pose une question sur les Bilstein par exemple, j'ai vu sur d'autres forums des gens déçus par la longévité de ces amortisseurs, au prix où ça coûte, je ne vais pas en prendre s'ils me lâchent dans 50 000km (les miens ont commencés à fatiguer vraiment à 180 000). De plus je suis sûr que la moitié des gens qui ont des E46 ont des Bilsteins ou des Sachs, ce n'est pas dur de dire:

Ah ben moi sur ma 330D, j'ai des B6, ils ont 120 000kms et no problem...Ah salut moi aussi pareil, les miens ont 140 000kms no souci...
Moi j'ai des Meyle HD depuis 100 000kms, bonne qualité, très bonne tenue de route, c'est ce genre de réponses que j'aimerais, ça prend deux minutes et ça rend service à beaucoup...

En tous cas merci à toi Shaolin d'avoir eu la gentillesse de répondre, j'espère que ça va bouger un peu...

A+
Fred.

Anonyme
 

Re: Amortisseurs MEYLE HD 330D E46 PhII

par Anonyme » 29 Avr 2012, 11:19

d'ailleur celle qui ont un pack M , on forcement un chassis sport avec les triangles les rotules et autre silent bloc adequat non?

ZKULL
 

Re: Amortisseurs MEYLE HD 330D E46 PhII

par ZKULL » 29 Avr 2012, 11:27

330d'05 a écrit:salut comme je te l'avais précisé sur l'autre topic les bilstein ont une excellente durée de vie et des bonnes performances après tout dépend de l'usage de ta voiture mais bon oublie pas que les série M ont sont équipées c'est pas pour rien sinon tu as weitec qui offre un rapport qualité/prix défiant toute concurrence


Merci aussi à toi d'avoir répondu, c'est sympa...

Mon usage est classique, je pousse un peu de temps en temps dans des virages et les routes par ici son un peu cahotiques parfois...
Je peux avoir des MEYLE HD pour pas cher mais je n'ai rien trouvé sur le net concernant ces amortos, s'il sont aussi bons que les triangles ça devrait le faire mais je veux être sûr.
Sinon pour les Sachs Advantage fait pour les chassis sport normalement, je ne sais pas si je peux en mettre sur mon chassis qui est normal.
Je vais rechercher pour les Weitec merci du tuyau.
A+
Fred.

ZKULL
 

Re: Amortisseurs MEYLE HD 330D E46 PhII

par ZKULL » 29 Avr 2012, 11:35

shaolin77 a écrit:d'ailleur celle qui ont un pack M , on forcement un chassis sport avec les triangles les rotules et autre silent bloc adequat non?


Normalement oui, moi j'ai un châssis classique, ces pièces que j'ai acheté ne sont pas les mêmes par rapport au pack M, lors de la commande les références sont différentes.

Anonyme
 

Re: Amortisseurs MEYLE HD 330D E46 PhII

par Anonyme » 29 Avr 2012, 11:52

hum tu compte la rabaisser ou la laisser d'origine?

ZKULL
 

Re: Amortisseurs MEYLE HD 330D E46 PhII

par ZKULL » 29 Avr 2012, 12:00

shaolin77 a écrit:hum tu compte la rabaisser ou la laisser d'origine?


J'hésite encore, Ressorts Eibach pas trop rabaissé ou alors je laisse d'origine...

Les amortos Sachs Advantage sont plus court que les Super Touring normaux ???

Anonyme
 

Re: Amortisseurs MEYLE HD 330D E46 PhII

par Anonyme » 29 Avr 2012, 12:05

aucune idee mais sache que si tu as pas un chassis sport , et tout le reste qui va avec , la rabaisser va faire travailler les soudures , les triangles les silent bloc et le confort a moindris , sa te rigidifis ton chassis , ce qui n'est pas top top , je serai toi , je laisserai l'origine , et mettre des ressorts type origine ;)

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités