[316ti E46] Amortisseurs Berline sur Compact

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
break13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 275
Enregistré le: 20 Déc 2011, 21:45
Localisation: Oise (60)
Véhicule: Honda Prelude 2G
Code VIN:

[316ti E46] Amortisseurs Berline sur Compact

par break13 » 11 Avr 2013, 13:35

Bonjour à tous,

J'ai il y a peu fait changer mes amortisseurs avants (entre autres) et un truc me chiffonne: les références d'amortisseurs montés par le garage sont pour Berline, Touring ou Coupé

Ce sont des amortos KYB 334939 et 334940
Les réfs pour Compact sont normalement 334614 et 334615 (source oscaro et kyb europe) compatible tous modèles si suspension sport

La voiture me semble plus haute qu'avant de quelques cm, mais peut être que cela est du au fait que beaucoup de pièces du train avant étaient fatiguées.

Parmi vous, y'en a t ils qui connaissent les différences entre les amortos de Berline et ceux de Compact?
J'ai regardé sur les sites de plusieurs fabricants mais aucun ne mentionne de dimensions afin que je puisse comparer les longueurs mini maxi, courses, etc...

Je posterai des photos ce soir pour un petit avant/après

Et savez vous si mécaniquement cela peut avoir une incidence sur l'usure de pièces sur le véhicule ou autre?

Merci par avance.

EDIT: pour l'avant changement des amortos pas de photo car je n'en ai aucune ou la voiture n'est pas à cheval sur un trottoir...
Sinon voila ce que ça donne à l'heure actuelle
Image
Image
Image

Actuellement j'ai 9cm entre le haut du pneu et l'aile, les pneus (neiges) sont en 205 60 R15

Avatar de l’utilisateur
break13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 275
Enregistré le: 20 Déc 2011, 21:45
Localisation: Oise (60)
Véhicule: Honda Prelude 2G
Code VIN:

Re: [316ti E46] Amortisseurs Berline sur Compact

par break13 » 15 Avr 2013, 10:43

Aucun avis?

EDIT: après une recherche plus approfondie sur RealOEM il semblerait que à partir de mars 2003 les amortisseurs avants pour Compact soient les mêmes que sur Berline, à condition de ne pas avoir de suspensions sport
Donc j'ai les amortos qui correspondent à mon véhicule, pour remédier à la hauteur je vais mettre des ressorts courts je pense.

Avatar de l’utilisateur
break13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 275
Enregistré le: 20 Déc 2011, 21:45
Localisation: Oise (60)
Véhicule: Honda Prelude 2G
Code VIN:

Re: [316ti E46] Amortisseurs Berline sur Compact

par break13 » 23 Avr 2013, 17:11

Alors du nouveau !

Le garage a reconnu son erreur et me propose de monter des amortos adaptés à la Compact, rejoignant ainsi les réf données par Oscaro et le site du fabriquant d'amortos.

Pour la rabaisser un peu je vais faire faire le changement quand même, vu que c'est gratuit. La suite d'ici la fin de semaine !

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités