Amende reçu mais pas dans les règles du code de la route
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1463
Enregistré le: 19 Avr 2011, 16:32
Localisation: 77
Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

Amende reçu mais pas dans les règles du code de la route

par luxate » 20 Nov 2014, 23:30

Salut à tous,

J'ai eu une amende en ville pour un excès de vitesse, je veut bien la payer mais le faite que la voiture radar était stationner sur un trottoir devant une habitation, me donne pas envie de la régler !

Je considère qu'avant de donner des amendes faudrait pas qui se mette en infraction eux même pour se faire du fric !!! *16*

Donc a votre avis je peu la contester ? Et est-ce que ça servirai à quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Amende reçu mais pas dans les règles du code de la route

par lifala » 21 Nov 2014, 01:24

Salut

Comment tu vas prouver le mauvais stationnement ?

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Amende reçu mais pas dans les règles du code de la route

par Circus » 21 Nov 2014, 07:52

hello,

même si ils n'ont pas a se garer là et ils te diront que c'est pour garantir la sécurité

des usagers de la route et des piétons face aux chauffards qui roulent trop vite

et franchement tu te vois aller contester un procès ben oui j'étais en excès de vitesse en

ville de x km/h, ( qui pour moi est l’excès de vitesse le plus dangereux par rapport aux voies rapides

et aux autoroutes aux vues des risques d'avoir un accident ) mais eux ils sont garés sur le

trottoir à l’arrêt et c'est interdit par la loi alors je conteste et j'ai pas vraiment envie de payer....

sérieusement tu crois pas que tu vas te faire envoyer chier avec ton argument à 2 balles

t'as joué, t'as perdu peu importe de quelle manière

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9882
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Amende reçu mais pas dans les règles du code de la route

par Dcx » 21 Nov 2014, 09:55

C'est perdu d'avance Luxate et puis en ville pour moi y a pas photo , on respecte les limitations, y'a des enfants et beaucoup de gens ..... , je suis le premier a "bien" rouler sur autoroute dégagé mais en ville c'est aux limites . Et la, mal garé ou pas, les forces de l'ordre on fait leur travail. **2

Dsl pour toi **2

Avatar de l’utilisateur
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1463
Enregistré le: 19 Avr 2011, 16:32
Localisation: 77
Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

Re: Amende reçu mais pas dans les règles du code de la route

par luxate » 21 Nov 2014, 10:25

lifala a écrit:Salut

Comment tu vas prouver le mauvais stationnement ?


Si je poste, c'est pour savoir comment je peu faire ...

Pour répondre à ta question, c'est simple dans cet rue il n'y a pas de place pour se garer sauf à la ville voisine sur la même rue, mais dans ma ville ou j’étais flasher il n'a pas de place.

Circus a écrit:hello,

même si ils n'ont pas a se garer là et ils te diront que c'est pour garantir la sécurité

des usagers de la route et des piétons face aux chauffards qui roulent trop vite

et franchement tu te vois aller contester un procès ben oui j'étais en excès de vitesse en

ville de x km/h, ( qui pour moi est l’excès de vitesse le plus dangereux par rapport aux voies rapides

et aux autoroutes aux vues des risques d'avoir un accident ) mais eux ils sont garés sur le

trottoir à l’arrêt et c'est interdit par la loi alors je conteste et j'ai pas vraiment envie de payer....

sérieusement tu crois pas que tu vas te faire envoyer chier avec ton argument à 2 balles

t'as joué, t'as perdu peu importe de quelle manière


Chez moi il donne des amendes quand on est stationner sur les trottoirs alors ce qui m’insupporte c'est le nombre de d'infraction que font les forces de l'ordre pour faire du fric !! J'assume alors ils ont a qu'a assumer leur infraction également, ce n'est pas toujours les mêmes qui doit assumer. J'ai toujours payez mes amendes et assumer quand les flic respect le code de la route. **3

Dcx a écrit:C'est perdu d'avance Luxate et puis en ville pour moi y a pas photo , on respecte les limitations, y'a des enfants et beaucoup de gens ..... , je suis le premier a "bien" rouler sur autoroute dégagé mais en ville c'est aux limites . Et la, mal garé ou pas, les forces de l'ordre on fait leur travail. **2

Dsl pour toi **2


Le problème c'est qu'en côte on a ta toujours tendance à appuyer, pour justement grimper, ensuite dans la voiture la vitesse ne ce sent pas surtout passer d'une Clio de société à une grosse berline.

Bref c'est bien ce que je penser c'est pas grave, je vais payez mais mon but été aussi de dénoncer les infractions et parfois les risques qu'il prenne pour faire du cota.

Merci vos commentaire **2

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Amende reçu mais pas dans les règles du code de la route

par Circus » 21 Nov 2014, 20:07

luxate a écrit: J'assume alors ils ont a qu'a assumer leur infraction également, ce n'est pas toujours les mêmes qui doit assumer. J'ai toujours payez mes amendes et assumer quand les flic respect le code de la route. **3


bonsoir,

en même temps que tu paies ton pv, tu demandes à ce qu'ils se mettent une amende pour

mauvais stationnement en leur demandant d'assumer le fait de devoir se garer là

pour chopper des chauffards dans une rue où certains se feraient plaisirs

en sachant que c'est une rue où on peux pas se garer et donc se faire flasher

et franchement tes excuses pour justifier les causes de ton excès de vitesse

sont plutôt minces voir ridicules

Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4827
Enregistré le: 01 Fév 2012, 22:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: Amende reçu mais pas dans les règles du code de la route

par Dolphy77 » 21 Nov 2014, 20:29

Dans quels cas un PV pour excès de vitesse peut-il être, à coup sûr, annulé?

Deux mentions doivent figurer sur l'avis de contravention : le lieu précis où a été commise l'infraction, numéro et nom de rue pour un stationnement, point kilométrique (pkr) pour un excès de vitesse. Le document doit également être signé par l'agent verbalisateur. En l'absence de ces mentions, le PV est nul et peut facilement être contesté.

/*9c

BMA69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 12 Nov 2014, 22:49
Véhicule: BMW (E39) 540 IA
Code VIN:

Re: Amende reçu mais pas dans les règles du code de la route

par BMA69 » 21 Nov 2014, 22:48

Dolphy77 a écrit:Dans quels cas un PV pour excès de vitesse peut-il être, à coup sûr, annulé?

Deux mentions doivent figurer sur l'avis de contravention : le lieu précis où a été commise l'infraction, numéro et nom de rue pour un stationnement, point kilométrique (pkr) pour un excès de vitesse. Le document doit également être signé par l'agent verbalisateur. En l'absence de ces mentions, le PV est nul et peut facilement être contesté.

/*9c

Bonsoir à tous,

Désolé pour ce PV mais dans ta situation, tu n'auras jamais gain de cause (j'en parle d'autant mieux que je suis de la maison Poulaga).

Dolphy77 a bien résumé les principales mentions qui doivent figurer sur le PV.

Tu vas recevoir un avis de contravention du CACIR de Rennes par courrier simple à ton domicile.

Un conseil : paye ce que tu dois en respectant les délais.

C'est toujours râlant de se prendre une prune, mais comme l'ont dit les amis dans ce post, en ville, les risques de renverser une personne sont réels.

Bon courage !

Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4827
Enregistré le: 01 Fév 2012, 22:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: Amende reçu mais pas dans les règles du code de la route

par Dolphy77 » 21 Nov 2014, 23:12

BMA69 a écrit:(j'en parle d'autant mieux que je suis de la maison Poulaga).


une personne franche
j'apprécie *98/

en plus, il roule en bm *br*

Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4827
Enregistré le: 01 Fév 2012, 22:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: Amende reçu mais pas dans les règles du code de la route

par Dolphy77 » 21 Nov 2014, 23:33

réclame la photo **2

Si la photo est floue ou que tu n'apparait. **1
tu pourras contester
tu payeras le pv mais pas de retrait de point

il y en a d'autre **1

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:04